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Traduction de «nucléaire et invite » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
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pléomorphisme nucléaire de carcinome canalaire in situ, grade 2 : ni le grade nucléaire 1, ni le grade nucléaire 3

DCIS nuclear pleomorphism, grade 2: neither nuclear grade 1 nor nuclear grade 3


sécurité nucléaire [ contrôle de sécurité Euratom | contrôle nucléaire | inspection AIEA | inspection Euratom | sécurité des installations nucléaires | sécurité du réacteur | sûreté nucléaire ]

nuclear safety [ Euratom inspection | Euratom safeguards | IAEA inspection | nuclear control | reactor safety | safety of nuclear installations | safety of nuclear power stations ]


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blogueur invité | blogueuse invitée | carnetier invité | carnetière invitée | guestblogger | guestblogueur | bloggeur invité

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opérateur de conduite en centrale nucléaire | opératrice de conduite en centrale nucléaire | technicien en industrie nucléaire | technicien en industrie nucléaire/technicienne en industrie nucléaire

nuclear equipment technician | radioactive equipment technician | nuclear monitoring technician | nuclear technician


technicien supérieur atomicien conduite de systèmes nucléaires | technicienne supérieure atomicienne conduite de systèmes nucléaires | conductrice de bloc nucléaire | opérateur de conduite en centrale nucléaire/opératrice de conduite en centrale nucléaire

nuclear plant safety technician | nuclear reactor technician | nuclear reactor control panel monitor | nuclear reactor operator


polymorphisme nucléaire du carcinome canalaire in situ, grade 3 : polymorphisme nucléaire important, diamètre supérieur à 2,5x le diamètre des érythrocytes, avec chromatine dense et nucléoles multiples

DCIS nuclear pleomorphism, grade 3: Markedly pleomorphic nuclei, usually >2.5 RBC diameters, with coarse chromatin and multiple nucleoli


inviter à l'expression des sentiments

Invite expression of feelings
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
60. continue de soutenir la double approche prônée par l'Union européenne, les États-Unis, la Russie et la Chine dans l'objectif de la non-prolifération; invite le président iranien à donner suite à ses récentes déclarations constructives en collaborant pleinement avec la communauté internationale pour répondre aux préoccupations concernant la destination exclusivement pacifique du programme nucléaire iranien; invite l'"UE 3 + 3" à envisager l'adoption de mesures et d'incitations supplémentaires subordonnée à la réalisation de progr ...[+++]

60. Continues to support the twin-track approach adopted by the EU, the USA, Russia and China with the objective of pursuing non-proliferation; calls on the Iranian President to follow up on recent positive declarations by cooperating fully with the international community in addressing concerns regarding the exclusively peaceful nature of the Iranian nuclear programme; calls on the EU 3-plus-3 to consider both additional measures and incentives dependent on Iran making concrete progress in taking verifiable steps to address the international community’s concerns; stresses that any failure or stalling in the negotiations between the E ...[+++]


61. continue de soutenir la double approche prônée par l'Union européenne, les États-Unis, la Russie et la Chine dans l'objectif de la non-prolifération; invite le président iranien à donner suite à ses récentes déclarations constructives en collaborant pleinement avec la communauté internationale pour répondre aux préoccupations concernant la destination exclusivement pacifique du programme nucléaire iranien; invite l'«UE 3 + 3» à envisager l'adoption de mesures et d'incitations supplémentaires subordonnée à la réalisation de progr ...[+++]

61. Continues to support the twin-track approach adopted by the EU, the USA, Russia and China with the objective of pursuing non-proliferation; calls on the Iranian President to follow up on recent positive declarations by cooperating fully with the international community in addressing concerns regarding the exclusively peaceful nature of the Iranian nuclear programme; calls on the EU 3-plus-3 to consider both additional measures and incentives dependent on Iran making concrete progress in taking verifiable steps to address the international community’s concerns; stresses that any failure or stalling in the negotiations between the E ...[+++]


C’est pourquoi, dans un premier temps, depuis le 1er juin, tous les exploitants de centrales nucléaires sont invités à remettre à leurs autorités un rapport répondant aux critères d’inspection convenus au niveau européen, c’est-à-dire à notre catalogue d’inspection, qui est public et transparent.

For this reason, during the first stage, every operator of a nuclear power plant has been asked since 1 June to submit a report to the national authorities using the agreed European inspection criteria, our inspection catalogue, which is public and transparent.


L'UOI a également demandé une rencontre en tête-à-tête, qu'on lui a toujours refusée; en échange, la Commission canadienne de sûreté nucléaire a invité la nation Anishinabek à assister à des audiences publiques le 29 septembre.

The UOI also requested a face-to-face meeting, but was never given that opportunity; in response, the Canadian Nuclear Safety Commission encouraged the Anishinabek nation to attend a public hearing on September 29.


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1. considère le plan d'action comme un outil majeur pour assurer la bonne articulation entre les initiatives nationales et européennes dans la lutte contre les menaces CBRN (chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires) et invite les États membres à le mettre en œuvre rapidement;

1. Considers that the action plan will play a key role in ensuring the smooth interaction of national and European initiatives in addressing CBRN (chemical, biological, radiological and nuclear) risks and calls on Member States rapidly to implement it;


8. confirme que cette question doit être résolue conformément au droit international et estime que cela nécessite un esprit de coopération et de transparence de la part du gouvernement iranien à l'égard de l'AIEA; soutient, dans ce contexte, l'engagement des pays E3 de prévenir la prolifération des armes nucléaires et invite toutes les parties concernées à faire le maximum pour progresser sur la voie d'une solution négociée au contentieux nucléaire avant le prochain rapport du directeur général de l'AIEA le 6 mars 2006;

8. Confirms that this issue must be resolved in accordance with international law, and takes the view that this will require a cooperative and transparent approach towards the IAEA on the part of the Iranian government; supports, in this context, the E3"s commitment to prevent the proliferation of nuclear weapons, and calls on all the parties involved to do their utmost to make progress towards a negotiated settlement of the nuclear dispute before the IAEA Director General's report to the Board meeting of 6 March 2006;


En ce qui concerne la première rubrique des motions à l'étude, il y est question de la comparution annuelle de l'ambassadeur pour le désarmement; on a dit qu'ensuite que des représentants du Réseau canadien pour l'abolition des armes nucléaires seront invités à comparaître devant le comité conjointement avec cet ambassadeur.

In relation to the first item under the subject matter of motions, it speaks of the annual appearance of the Ambassador for Disarmament, and then goes on to indicate that the representatives of the Canadian Network to Abolish Nuclear Weapons be invited to appear before the committee in conjunction with the ambassador.


Le Médiateur invite la Commission a enquêter sur la situation d'un sous-marin nucleaire à Gibraltar

Ombudsman calls on the Commission to inquire into the situation of a nuclear submarine in Gibraltar


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique M. Jan DE BOCK Représentant permanent adjoint Pour le Danemark M. Jann SJURSEN Ministre de l'Energie M. Soeren SKAFTE Secrétaire d'Etat à l'Industrie et à l'Energie Pour l'Allemagne M. Dieter von WÜRZEN Secrétaire d'Etat auprès du Ministre fédéral de l'Economie Pour la Grèce M. Georges APOSTOLAKIS Secrétaire général à l'Energie Pour l'Espagne M. Claudio ARANZADI Ministre de l'Industrie et de l'Energie Pour la France M. Gérard LONGUET Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur Pour l'Irlande M. Brian COW ...[+++]

The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium Mr Jan DE BOCK Deputy Permanent Representative Denmark Mr Jann SJURSEN Minister for Energy Mr Soeren SKAFTE State Secretary, Ministry of Industry and Energy Germany Mr Dieter von WÜRZEN State Secretary, Federal Ministry of Economic Affairs Greece Mr Georges APOSTOLAKIS Secretary-General for Energy Spain Mr Claudio ARANZADI Minister for Industry and Energy France Mr Gérard LONGUET Minister for Energy and External Trade Ireland Mr Brian COWEN Minister for Energy Italy Mr Paolo SAVONA Minister for Industry Luxembourg Mr A ...[+++]


SURETE NUCLEAIRE DANS LE CONTEXTE DU SECTEUR DE L'ENERGIE EN EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE ET DANS LA CEI Au terme d'un débat sur la sécurité nucléaire et les besoins connexes en matière d'approvisionnement énergétique dans les pays d'Europe centrale et orientale et dans la CEE, le Conseil a adopté les conclusions suivantes: "LE CONSEIL, réaffirmant son engagement à contribuer à l'amélioration de la sécurité nucléaire dans les pays d'Europe centrale et orientale et dans la CEI et affirmant une nouvelle fois qu'il est conscient de la nécessité d'opérer cette amélioration dans le cadre de stratégies viables à moyen et à long terme en matièr ...[+++]

NUCLEAR SAFETY IN THE CONTEXT OF THE ELECTRICITY SECTOR IN CENTRAL AND EASTERN EUROPE AND IN THE CIS Following a discussion of nuclear safety and related energy supply needs in the countries of Central and Eastern Europe and in the EC, the Council adopted the following conclusions: "THE COUNCIL, reaffirming its commitment to assist with improving nuclear safety in the countries of Central and Eastern Europe and the CIS, and its awareness of the need to pursue such improvements within the framework of sustainable medium and long term energy strategies for those countries; 1. recalls the Council conclusions of 7 December 1992 and of 25 June 1993 and notes the Commission report on ...[+++]


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