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Absorbeur de NOx
Appel en provenance d'un mobile
Appel en provenance d'une station mobile
Argent de provenance délictuelle
Argent de source illicite
Argent noir
Argent sale
Brûleur bas-NOX
Brûleur à faible dégagement de NOx
Brûleur à faible production de NOx
Brûleur à faible taux d'émission de NOx
Brûleur à faible taux d'émissions de NOx
Brûleur à faibles émissions de NOX
Capitaux douteux
Capitaux gagnés de façon délictueuse
Catalyseur de stockage de NOx
Communication en provenance d'un mobile
Communication en provenance d'une station mobile
Dégagement d'oxydes d'azote
Dégagement d'oxydes d'azote des véhicules
Dégagement de NOx
Dégagement de NOx des véhicules
Désignation de provenance
Fonds de provenance illicite
Fonds de source illégale
Fonds illicites
Fonds noirs
Indication de provenance
Pays d'origine
Pays de provenance
Piège à NOx
Piège à NOx à mélange pauvre
Profits illégaux
Revenus tirés du crime organisé
Réintégration dans l'État de provenance
Réintégration dans le pays de provenance
État d'origine
État de provenance
émission d'oxydes d'azote
émission d'oxydes d'azote des véhicules
émission de NOx
émission de NOx des véhicules automobiles

Vertaling van "nox provenant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
absorbeur de NOx | catalyseur de stockage de NOx | piège à NOx | piège à NOx à mélange pauvre

deNOx trap | lean NOx adsorber | lean NOx trap | NOx adsorber catalyst | NOx storage catalyst | NOx storage-reduction catalyst | NSR catalyst | DNT [Abbr.] | LNA [Abbr.] | LNT [Abbr.] | NAC [Abbr.] | NSC [Abbr.]


brûleur à faible taux d'émissions de NOx [ brûleur à faible taux d'émission de NOx | brûleur à faible dégagement de NOx ]

low-NOx burner


brûleur à faible production de NOx | brûleur à faibles émissions de NOX | brûleur bas-NOX

low-NOx burner


appel en provenance d'un mobile | appel en provenance d'une station mobile | communication en provenance d'un mobile | communication en provenance d'une station mobile

MO call | mobile originated | mobile originated call | mobile originating call | MS originated call | MOC [Abbr.]


dégagement de NOx des véhicules [ émission de NOx des véhicules automobiles | dégagement d'oxydes d'azote des véhicules | émission d'oxydes d'azote des véhicules ]

emission of motor vehicle NOx [ motor vehicle NOx emission | emission of motor vehicle nitrogen oxides | motor vehicle nitrogen oxides emission ]


dégagement de NOx [ dégagement d'oxydes d'azote | émission de NOx | émission d'oxydes d'azote ]

NOx emission [ emission of NOx | emission of nitrogen oxides | nitrogen oxides emission ]


désignation de provenance (1) | indication de provenance (2)

designation of provenance


réintégration dans le pays de provenance | réintégration dans l'État de provenance

reintegration in the country of origin


État de provenance | pays de provenance | État d'origine | pays d'origine

country of origin | state of origin | country of provenance | state of provenance


argent de provenance délictuelle | argent de source illicite | argent noir | argent sale | capitaux douteux | capitaux gagnés de façon délictueuse | fonds de provenance illicite | fonds de source illégale | fonds illicites | fonds noirs | profits illégaux | revenus tirés du crime organisé

criminal funds | dirty money | hot money | illegally obtained money | illegal money | ill-gotten gains | illicit funds | laundering proceeds | proceeds of organized crime | soiled money | tainted money
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I. considérant que le Centre commun de recherche (JRC) de la Commission européenne est parvenu à la conclusion, dans une analyse de 2011, que les émissions de NOx provenant de véhicules diesels, mesurées à l'aide de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS), excèdent de loin les limites d'émission respectivement fixées par les normes Euro 3-5, d'un facteur allant de 2 à 4 pour les émissions moyennes de NOx sur l'ensemble des parcours d'essai et jusqu'à 14 pour les configurations d'essai individuelles; que, dans un autre rapport (datant de 2013), le JRC conclut que les niveaux d'émission des véhicules conformes à la norme Euro 6 ...[+++]

I. whereas the Commission Joint Research Centre (JRC) analysis of 2011 came to the conclusion that NOx emissions from diesel vehicles measured by a portable emission measurement system (PEMS) substantially exceed the respective Euro 3‑5 emission limits, ranging from a factor of 2 to 4 for average NOx emissions over entire test routes to a factor of 14 in individual test windows; whereas another JRC report, of 2013, concludes that Euro 6 vehicles may exceed the emission levels of Euro 5 vehicles; whereas ICCT analysis of October 2014 documents on-road NOx emissions from tested diesel vehicles as being, on average, about seven times hig ...[+++]


Les émissions de CO2 et de NOx provenant des transports maritimes sont en hausse sensible, provoquant un effet important de forçage climatique. Par analogie avec le règlement (UE) n° 525/2013 relatif à un mécanisme pour la surveillance et la déclaration des émissions concernant le secteur de l'aviation, une évaluation des incidences environnementales du transport maritime sur le climat mondial est proposée moyennant une modification du règlement précité.

Similarly to the MMR Regulation EU No 525/2013 concerning the aviation sector, an assessment of the environmental impacts of maritime transport on the global climate is proposed by amending the MMR Regulation.


Second prix: Fortum Power and Heat Oy (Finlande), pour la mise au point d'une technologie à coût réduit de réduction des émissions d'oxydes d'azote (NOx) provenant des centrales électriques; et Ten Cate Advanced Textiles BV et Color Wings BV (Pays-Bas), pour la mise au point d'une technologie numérique de dosage précis des gouttes pour l'impression et la finition des textiles, améliorant ainsi tant la performance environnementale qu'économique.

Runners up: Fortum Power and Heat Oy (Finland), for developing a cost-effective technology for reducing emissions of oxides of nitrogen (NOx) from power plants; and Ten Cate Advanced Textiles BV and Color Wings BV (Netherlands), for developing a digital technology for printing and finishing textiles using exactly dosed drops, thereby improving both environmental and economic performance.


À cette occasion, les deux délégations avaient souligné combien il était important de promouvoir des valeurs limites plus strictes pour les gaz d'échappement (par exemple les oxydes d'azote, NOx) provenant des voitures et camions équipés de moteur diesel, conformément aux résultats du 12ème Conseil franco-allemand des ministres de l'environnement qui a eu lieu le 27 février 2003 à Potsdam, en Allemagne.

On that occasion, the two delegations underscored the importance of promoting more stringent limit values for exhaust gas (e.g. Nitrogen oxide - NOx) from passengers cars and lorries with diesel engines in line with the results of the 12 Franco-German Meeting of Environment Ministers, which took place in Potsdam, Germany on 27 February 2003.


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3 bis. Les pays concernés par le présent règlement sont invités à inclure dans le système existant des contrôles visant à vérifier si les émissions réelles de NOx provenant des poids lourds correspondent bien à la valeur autorisée dans le cadre de la conformité de la production (COP) ou découlant de la réception par type.

3a. The countries affected by this Regulation shall be called upon to include in the existing system the necessary checks to ascertain whether NOx emissions from heavy goods vehicles actually correspond to the COP value or type-approval value.


3 bis. Les pays concernés par ce règlement sont invités à inclure dans le système existant des contrôles visant à vérifier si les émissions réelles de NOx provenant des poids lourds correspondent bien à la valeur autorisée dans le cadre de la conformité de la production (COP) ou découlant de la réception par type.

3a. The countries affected by this Regulation shall be called upon to include in the existing system checks with a view to ascertaining whether actual NOx emissions from heavy goods vehicles correspond to the value authorised for conformity of production (COP) purposes or derived from type-approval.


les résultats du réexamen requis aux termes de l'article 7 de la directive 1999/96/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 décembre 1999 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés à la propulsion des véhicules, et modifiant la directive 88/77/CEE du Conseil ***** et la confirmation des n ...[+++]

the outcome of the review required by Article 7 of Directive 1999/96/EC of the European Parliament and of the Council of 13 December 1999 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petroleum gas for use in vehicles and amending Council Directive 88/77/EEC ***** and the confirmation of the mandatory NOx emission standard for heavy duty engines;


La proposition élargit le champ d'application de la Directive aux turbines à gaz en introduisant des valeurs limites pour les émissions de NOx provenant de ces machines.

The Proposal enlarges the scope of the Directive to include gas turbines and sets limit values for NOx emissions from such installations.


La nouvelle proposition réglemente également les émissions de NOx provenant des turbines à gaz (annexe II).

The new Proposal also brings NOx emissions from gas turbines within the scope of regulation (Annex II).


A la veille des vacances été, la stratégie de réduction des émissions dues aux transports par route, fondée sur le programme Auto-Oil, qui aboutira à une diminution de 70% des émissions de COV et de NOx provenant des véhicules routiers (IP/96/526), adoptée le 18 juin 1996 est d'une particulière importance.

On 18 June 1996, the Commission adopted a strategy for the control of vehicle emissions and based on the Auto Oil programme, which will result in 70% reduction in VOC and NOx emissions from road transport (IP/96/526).


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