Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Absorbeur de NOx
Aviation de guerre
Aviation militaire
Avion
Avion civil
Avion de chasse
Avion de combat
Avion de détection
Avion de ligne
Avion de tourisme
Avion de transport
Avion de transport civil
Avion de transport de troupes
Avion militaire
Aérodyne
Aéronautique militaire
Aéronef
Brûleur bas-NOX
Brûleur à faible dégagement de NOx
Brûleur à faible production de NOx
Brûleur à faible taux d'émission de NOx
Brûleur à faible taux d'émissions de NOx
Brûleur à faibles émissions de NOX
Catalyseur de stockage de NOx
Dégagement d'oxydes d'azote
Dégagement d'oxydes d'azote des véhicules
Dégagement de NOx
Dégagement de NOx des véhicules
Matériel aéronautique
Piège à NOx
Piège à NOx à mélange pauvre
Système de post-traitement des NOx
Système de traitement aval des NOx
émission d'oxydes d'azote
émission d'oxydes d'azote des véhicules
émission de NOx
émission de NOx des véhicules automobiles

Vertaling van "nox des avions " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
absorbeur de NOx | catalyseur de stockage de NOx | piège à NOx | piège à NOx à mélange pauvre

deNOx trap | lean NOx adsorber | lean NOx trap | NOx adsorber catalyst | NOx storage catalyst | NOx storage-reduction catalyst | NSR catalyst | DNT [Abbr.] | LNA [Abbr.] | LNT [Abbr.] | NAC [Abbr.] | NSC [Abbr.]


brûleur à faible taux d'émissions de NOx [ brûleur à faible taux d'émission de NOx | brûleur à faible dégagement de NOx ]

low-NOx burner


brûleur à faible production de NOx | brûleur à faibles émissions de NOX | brûleur bas-NOX

low-NOx burner


avion [ aérodyne | aéronef | avion civil | avion de ligne | avion de tourisme | avion de transport | avion de transport civil | matériel aéronautique ]

aircraft [ aerodyne | aeronautical equipment | aeroplane | civil aircraft | civilian aircraft | commercial aircraft | passenger aircraft | plane | tourist aircraft | transport aircraft ]


dégagement de NOx des véhicules [ émission de NOx des véhicules automobiles | dégagement d'oxydes d'azote des véhicules | émission d'oxydes d'azote des véhicules ]

emission of motor vehicle NOx [ motor vehicle NOx emission | emission of motor vehicle nitrogen oxides | motor vehicle nitrogen oxides emission ]


dégagement de NOx [ dégagement d'oxydes d'azote | émission de NOx | émission d'oxydes d'azote ]

NOx emission [ emission of NOx | emission of nitrogen oxides | nitrogen oxides emission ]


aviation militaire [ aéronautique militaire | aviation de guerre | avion de détection | avion de transport de troupes | avion militaire ]

military aircraft [ military aeronautics | scout plane | troop transport plane | war aviation ]


collision d'un avion avec un autre avion, pendant le transit, passager d'un autre avion motorisé blessé

Collision of aircraft with another aircraft, while in transit, occupant of other powered aircraft injured


système de post-traitement des NOx | système de traitement aval des NOx

NOx after-treatment device


avion de combat [ avion de chasse ]

fighter aircraft [ combat aircraft | combat plane | fighter plane ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ø proposition de directive relative aux émissions de NOX des avions;

 Proposal for a Directive addressing NOx emissions from aviation;


Des mesures parallèles, telles que des taxes sur le carburant pour avions et les émissions d’oxyde d’azote, le NOx, sont indispensables, et c’est exactement ce que nous réclamons dans ce rapport.

Parallel measures such as a tax on air fuel and charges on nitrogen oxide emissions, NOx, are a must, and this is precisely what we are calling for in this report.


29. appelle la Commission à instaurer des instruments politiques complémentaires afin de traiter les impacts hors CO2 de l'aviation parallèlement au SCEQE; estime que lorsque des incertitudes subsistent quant à ces impacts, la politique doit se baser sur le principe de précaution; considère que parallèlement aux impacts climatiques, une attention particulière doit être accordée à la pollution atmosphérique et sonore pendant les décollages et les atterrissages des avions; appelle la Commission à encourager les programmes de recherche visant à améliorer les connaissances scientifiques sur les impacts autres que le CO2 de l'aviation et à ...[+++]

29. Calls on the Commission to put forward other policy instruments to address the non-CO2 impacts of aviation in parallel to the ETS; where uncertainties exist over any of these impacts, policy should be based on the precautionary principle; in addition to climate impacts, special attention should be paid to air and noise pollution during the ascent and descent of aircraft; calls on the Commission to encourage research programmes to improve scientific knowledge on the non-CO2 impacts of aviation and to support ICAO action in developing standards on NOx;


27. appelle la Commission à instaurer des instruments politiques complémentaires afin de traiter les impacts hors CO2 de l'aviation parallèlement au SCEQE; quand des incertitudes subsistent quant à ces impacts, la politique doit se baser sur le principe de précaution; parallèlement aux impacts climatiques, une attention particulière doit être accordée à la pollution atmosphérique et sonore pendant les décollages et les atterrissages des avions; appelle la Commission à encourager les programmes de recherche visant à améliorer les connaissances scientifiques sur les impacts autres que le CO2 de l'aviation et à soutenir les initiatives d ...[+++]

27. Calls on the Commission to put forward other policy instruments to address the non-CO2 impacts of aviation in parallel to the ETS; where uncertainties exist over any of these impacts, policy should be based on the precautionary principle; in addition to climate impacts, special attention should be paid to air and noise pollution during the ascent and descent of aircraft; calls on the Commission to encourage research programmes to improve scientific knowledge on the non-CO2 impacts of aviation and to support ICAO action in developing standards on NOx;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Au titre de ses 4e et 5e programmes-cadres, l'Union européenne mène des recherches en vue de déterminer plus précisément le rapport entre les émissions de NOx des avions et le changement climatique.

The European Union under its 4th and 5th Framework programmes is carrying out research to allow a more accurate description of the relationship between aircraft NOx emissions and climate change.


Si des normes réglementaires plus strictes ne sont pas adoptées, les émissions de NOx des avions vont enregistrer une augmentation considérable, parallèlement à la croissance du volume des transports aériens, lequel devrait doubler dans les 15 prochaines années.

In the absence of tougher regulatory standards, NOx emissions from aircraft are forecast to increase significantly in line with the projected doubling of air transport activity over the next 15 years.


La norme actuelle concernant les émissions de NOx des avions sera renforcée d'environ 16%.

The current standard regulating NOx emissions from aircraft will be tightened by approximately 16%.


La Commission européenne propose de nouvelles normes pour les émissions de NOx des avions

European Commission Proposes New NOx Emission Standards for Aircraft


De plus, l’action-clé 4 (Aéronautique) du programme de recherche spécifique "Croissance compétitive et durable" (PC5) s’intéresse de près aux recherches effectuées sur des technologies permettant la réduction/l’atténuation de l’impact sur l’atmosphère des émissions des avions, tels que le CO2, le NOx, ainsi que les particules (fumée) et les aérosols qui forment avec les émissions de vapeur d’eau (un des éléments de base, avec le CO2, intervenant dans la combustion des carburants fossiles) des traînées de condensation et des cirrus à l’altitude de croisière des avions dans la troposphère et la str ...[+++]

Moreover, Key Action 4 (Aeronautics) of the specific research Programme 'Competitive and Sustainable Growth' (FP5) is devoting major research activities to the enabling technologies for the abatement/mitigation of the atmospheric impact of aircraft emissions, such as CO2, NOx, particulates (smoke) and aerosols, the latter two of which together with the emitted water vapour (as CO2 a basic product of the combustion process of fossil fuel) form contrails and cirrus clouds at cruise altitude of the aircraft in the upper troposphere and lower stratosphere.


La Commission européenne a adopté aujourd'hui une proposition de directive du Conseil visant à renforcer d'environ 16% les normes relatives aux émissions d'oxydes d'azote (NOx), à partir de l'an 2000 pour les nouveaux moteurs d'avions à réaction civils et de 2008 pour les moteurs existants.

Today the European Commission adopted a proposal for a Council Directive to tighten by approximately 16% the emission standards for oxides of nitrogen (NOx) applied from the year 2000 to new civilian jet aircraft engines, and from 2008 to existing ones.


w