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Vertaling van "nouvelles élections crédibles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Règlement sur l'avis d'une nouvelle élection par suite du décès d'un candidat

Regulation respecting notice of a new election date following the death of a candidate


Règlement sur l'avis d'une nouvelle élection en cas d'égalité des voix

Regulation respecting notice of a new election in case of a tie-vote


Élections Canada sur la scène mondiale : l'expérience au service des nouvelles démocraties

Elections Canada on the World Scene: Sharing Experience with Developing Democracies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Après la tenue d'élections libres et crédibles en avril/mai 2014, l’UE a suspendu l’application de l’article 96, ce qui a a permis d'octroyer aux nouvelles autorités le soutien financier urgent dont elles avaient besoin pour mener à bien les fonctions essentielles de l’État et fournir des services sociaux de base à la population.

After free and credible elections in April/May 2014, the EU suspended the application of Article 96, which made urgently needed financial support to the new authorities possible so that they could carry out vital state functions and deliver basic social services to the population.


Cette avancée dans la mise en œuvre de l'accord politique global insuffle un nouvel élan au processus de réforme et ouvre la voie à la tenue d'élections pacifiques, transparentes et crédibles dans le courant de l'année.

This step forward in the implementation of the Global Political Agreement (GPA) adds further momentum to the reform process and paves the way for the holding of peaceful, transparent and credible elections later this year.


6. considère qu'une commission composée de membres de l'Assemblée et du Sénat appartenant à tous les partis pourrait être mise sur pied afin de réformer le processus électoral et de soumettre des suggestions en vue de nouvelles élections crédibles;

6. Notes that a committee, made up of Members of the House of Representatives and of the Senate belonging to all parties, could be set up to revise the election process and to come forward with suggestions for new and credible elections;


4. affirme que le peuple nigérian a droit à de nouvelles élections crédibles qui doivent être organisées sous le contrôle d'une CENI véritablement indépendante et efficace; souligne que, dans l'état actuel des choses, la CENI n'est pas en mesure de relever les défis auxquels elle est confrontée sur les plans organisationnel et logistique;

4. Affirms that the Nigerian people are entitled to new credible elections, to be held under a truly independent and efficient INEC; emphasises that, as matters currently stand, the INEC is not able to meet the organisational and logistical challenges it faces;


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16. souligne que l'aide apportée par l'UE au Nigeria ne doit pas être allouée aux structures fédérales ou étatiques aussi longtemps que de nouvelles élections crédibles n'auront pas été organisées; que cette aide doit bénéficier au peuple nigérian et être, par conséquent, allouée au titre de la bonne gouvernance, de la démocratisation, de l'éducation des électeurs et des services sociaux élémentaires fonctionnant sur des bases communautaires, à travers notamment les organisations de la société civile;

16. Stresses that EU aid to Nigeria should not be given to federal or state structures until new, credible elections have been held; points out that such aid must benefit the Nigerian people and should therefore be used for good governance, democratisation, voter education and community-based basic social services, particularly through civil society organisations;


11. demande au gouvernement nigérian de s'abstenir de toute ingérence dans les recours touchant à la procédure électorale et invite les partis politiques d'opposition à recourir aux procédures du tribunal électoral, à s'abstenir de tout recours à la violence et à soutenir la médiation conjointe de l'Union africaine (UA) et de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en faveur de l'organisation de nouvelles élections crédibles, afin de remédier à une situation post-électorale dramatique;

11. Calls on the Nigerian Government not to interfere with legal challenges to the electoral process and calls on the opposition political parties to use the electoral court procedures, to refrain from the use of violence and to support joint African Union-Economic Community of West African States (AU-ECOWAS) mediation to hold new, credible elections in order to find solutions to the dramatic post-electoral situation;


4. affirme que le peuple nigérian a droit à de nouvelles élections crédibles qui doivent être organisées sous le contrôle d'une commission électorale nationale (INEC) véritablement indépendante et efficace; souligne que, à l'heure actuelle, l'INEC n'est pas en mesure de relever les défis auxquels elle est confrontée sur les plans organisationnel et logistique;

4. Affirms that the Nigerian people is entitled to new credible elections, to be held under a truly independent and efficient Independent National Electoral Commission (INEC); underlines the fact that currently the INEC is not able to meet the organisational and logistical challenges it faces;


L’organisation d’élections (présidentielles, en octobre 2005, et législatives, en décembre 2005) crédibles, ouvertes, et transparentes est essentielle, pour éviter la survenance de nouvelles crises comme la crise actuelle, qui trouve une des ses sources dans les conditions, contestées, dans lesquelles les élections de l’automne 2000 se sont déroulées ; L’Etat de droit est compromis par les obstacles mis à la réalisation, à la dema ...[+++]

The holding of credible, open and transparent presidential elections in October 2005 and parliamentary elections in December 2005 is essential if fresh crises like the present one are to be avoided. The current crisis originated in the disputed elections of autumn 2000. The rule of law is compromised by the obstacles the Ivorian government has put in the path of the EU-financed audit of the cocoa sector and there appears to be no effective legal remedy to the repeated refusals of several professional bodies in the coffee/cocoa sector ...[+++]


Il importe que le processus menant à une nouvelle constitution et à des élections apparaisse crédible aux yeux du peuple iraquien.

The Iraqi people need to see a credible process leading to a new constitution and elections.


Il importe que le processus menant à une nouvelle constitution et à des élections apparaisse crédible aux yeux du peuple iraquien.

The Iraqi people need to see a credible process leading to a new constitution and elections.




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Date index: 2022-01-20
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