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Acquisition de nouvelles connaissances
Connaissances nouvelles
EC
EDS
NE
Nouvelle économie
Nouvelle économie mondiale
Ressource du service de nouvelles connaissances
Transmission de nouvelles connaissances
Utilisation des nouvelles connaissances
économie axée sur les connaissances
économie de l'immatériel
économie de la connaissance
économie du savoir
économie fondée sur la connaissance

Traduction de «nouvelles connaissances soit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enquête critique visant à acquérir de nouvelles connaissances

critical investigation aimed at discovery of new knowledge


cycle de planification du service de nouvelles connaissances

new-knowledge service-planning cycle


transmission de nouvelles connaissances

transmission of newly acquired knowledge


ressource du service de nouvelles connaissances

new-knowledge service resource


utilisation des nouvelles connaissances

making use of newly acquired knowledge


acquisition de nouvelles connaissances

acquiring new knowledge


économie du savoir [ EDS | économie de la connaissance | nouvelle économie | économie axée sur les connaissances | économie fondée sur la connaissance ]

knowledge economy [ knowledge-based economy | knowledge based economy | new economy ]


économie du savoir | EDS | nouvelle économie | NE | nouvelle économie mondiale | économie de la connaissance | EC | économie de l'immatériel

knowledge economy | KE | knowledge-based economy | KBE | new economy | NE | global new economy




économie du savoir | nouvelle économie | EDS | économie de la connaissance

knowledge economy | KBE | knowledge-based economy | new economy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I. considérant que l'absence de mécanismes et de réseaux appropriés et le manque de coopération entre les offres d'enseignement et de formation et les autorités nationales, l'insuffisance des réglementations institutionnelles en vigueur et la limitation des crédits nécessaires, constatés souvent au sein des États membres, constituent des entraves à la mise en œuvre d'une formation tout au long de la vie qui soit efficace, à l'interconnexion nécessaire entre l'enseignement universitaire et l'emploi et à une diffusion plus rapide des nouvelles connaissances scien ...[+++]

I. whereas the lack of suitable mechanisms, networks and cooperation between education and training providers and national authorities, the inadequacy of existing statutory provisions and in many cases the budgetary restrictions in Member States, are obstacles to the effective implementation of lifelong learning, the linkage between university education and employment and the more rapid imparting of the most up-to-date scientific and technological knowledge to workers, as well as to the efficient use of acquired knowledge and competences,


I. considérant que l'absence de mécanismes et de réseaux appropriés et le manque de coopération entre les offres d'enseignement et de formation et les autorités nationales, l'insuffisance des réglementations institutionnelles en vigueur et la limitation des crédits nécessaires, constatés souvent au sein des États membres, constituent des entraves à la mise en œuvre d'une formation tout au long de la vie qui soit efficace, à l'interconnexion nécessaire entre l'enseignement universitaire et l'emploi et à une diffusion plus rapide des nouvelles connaissances scien ...[+++]

I. whereas the lack of suitable mechanisms, networks and cooperation between education and training providers and national authorities, the inadequacy of existing statutory provisions and in many cases the budgetary restrictions in Member States, are obstacles to the effective implementation of lifelong learning, the linkage between university education and employment and the more rapid imparting of the most up-to-date scientific and technological knowledge to workers, as well as to the efficient use of acquired knowledge and competences,


I. considérant que l'absence de mécanismes et de réseaux appropriés et le manque de coopération entre les offres d'enseignement et de formation et les autorités nationales, l'insuffisance des réglementations institutionnelles en vigueur et la limitation des crédits nécessaires, constatés souvent au sein des États membres, constituent des entraves à la mise en œuvre d'une formation tout au long de la vie qui soit efficace, à l'interconnexion nécessaire entre l'enseignement universitaire et l'emploi et à une diffusion plus rapide des nouvelles connaissances scien ...[+++]

I. whereas the lack of suitable mechanisms, networks and cooperation between education and training providers and national authorities, the inadequacy of existing statutory provisions and in many cases the budgetary restrictions in Member States, are obstacles to the effective implementation of lifelong learning, the linkage between university education and employment and the more rapid imparting of the most up-to-date scientific and technological knowledge to workers, as well as to the efficient use of acquired knowledge and competences,


a) projet de recherche et développement technologique qui vise l'acquisition de nouvelles connaissances, soit pour améliorer de façon notable ou développer de nouveaux produits, procédés ou services, soit pour répondre à d'autres besoins de la société et des politiques communautaires;

(a) a research and technological development project designed to gain new knowledge either to improve considerably or to develop new products, processes or services or to meet other needs of society and Community policies;


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2. Les participants à une même action indirecte bénéficient des droits d'accès aux connaissances préexistantes lorsque celles-ci sont nécessaires à la valorisation de leurs propres connaissances nouvelles et pour autant que le participant concerné soit habilité à les concéder.

2. Participants in the same indirect action shall enjoy access rights to background, if it is needed to use their own foreground provided that the participant concerned is entitled to grant them.


2. Lorsque les connaissances nouvelles peuvent faire l'objet d'applications industrielles ou commerciales et que leur propriétaire omet de les protéger, et ne les transfère pas à un autre participant, à une entité affiliée établie dans un État membre ou dans un pays associé ou à tout autre tiers établi dans un État membre ou dans un pays associé, accompagnées des obligations qui y sont associées, en application de l'article 42, aucune activité de diffusion ne peut avoir lieu sans que la Commission n'en soit préalablement informée.

2. Where the foreground is capable of industrial or commercial application and its owner does not protect it, and does not transfer it to another participant, an affiliated entity established in a Member State or associated country or any other third party established in a Member State or associated country along with the associated obligations in accordance with Article 42, no dissemination activities may take place before the Commission has been informed.


a) un projet de recherche et de développement technologique destiné à acquérir de nouvelles connaissances afin, soit d'améliorer considérablement ou de développer de nouveaux produits, procédés ou services, soit de répondre à d'autres besoins de la société et des politiques communautaires;

(a) a research and technological development project designed to gain new knowledge either to improve considerably or to develop new products, processes or services or to meet other needs of society and Community policies;


5. considère, si l'on veut que l'apprentissage tout au long de la vie soit efficace, qu'il importe de distinguer entre ses composantes principales et d'organiser des programmes dotés d'un profil défini et d'objectifs cohérents; il importe également d'établir une distinction entre les cours axés sur l'intégration de nouvelles connaissances professionnelles et les cours visant à acquérir les connaissances indispensables à l'intégrat ...[+++]

5. Considers that, if lifelong learning is to be effective, a distinction needs to be made among the large segments of which it is composed so as to organise programmes with a definite profile and coherent objectives; considers that a distinction needs to be drawn between courses targeted at the incorporation of new knowledge into professions, and courses aimed at the acquisition of the skills necessary for social integration;


5. si l'on veut que la formation permanente soit efficace, il importe de distinguer entre les grandes familles qui la composent et d'organiser donc des programmes dotés d'un profil défini et d'objectifs cohérents; il importe également d'établir une distinction entre les cours axés sur l'intégration de nouvelles connaissances professionnelles et les cours visant à acquérir les connaissances indispensables à l'intégration sociale,

5. Considers that, if lifelong learning is to be effective, a distinction needs to be made among the large segments of which it is composed so as to organise programmes with a definite profile and coherent objectives. A distinction needs to be drawn between courses targeted at the incorporation of new knowledge into professions, and courses aimed at the acquisition of the skills necessary for social integration;


(5) la Commission, dans son livre blanc "Enseigner et apprendre - Vers la société cognitive", expose que l'avènement de la société cognitive implique que soit encouragée l'acquisition de connaissances nouvelles; il convient à cette fin de développer toutes les formes d'incitation à apprendre; la Commission, dans son livre vert "Éducation, formation, recherche: les obstacles à la mobilité transnationale", a mis en exergue le bénéfice qu'apporte la mobilité aux personnes et à la compétitivité dans l'Union européenne;

(5) in its White Paper "Teaching and learning - Towards the learning society",the Commission stated that the emergence of the learning society entails encouraging the acquisition of new knowledge and to this end providing motivation to learn at every opportunity; and in its Green Paper "Education, training, research: the obstacles to transnational mobility", the Commission highlighted the advantages of mobility for people and competitiveness in the European Union;


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