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EDER Canada-Nouvelle-Écosse
Fichier des limites des régions géographiques
Marché géographique
Région géographique
Région géographique de recrutement
Région géographique du Nunavut
Régions de la Nouvelle-Zélande
Régions nouvellement endiguées
Secteur géographique
Secteur géographique de recrutement
Service non régulier desservant une nouvelle région
Zone géographique
Zone géographique de recrutement
écart géographique
écart régional
écart salarial géographique

Traduction de «nouvelle région géographique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
secteur géographique | zone géographique | région géographique | marché géographique

geographical segment | geographic segment | geographic area


région géographique et/ou politique du monde

Geographical and political regions of the world


région géographique du Nunavut

Geographic part of Nunavut


régions de la Nouvelle-Zélande

Regions of New Zealand


région géographique de recrutement [ zone géographique de recrutement | secteur géographique de recrutement ]

geographic recruitment area


écart salarial géographique | écart géographique | écart régional

geographical differential | geographic differential | area wage differences


Entente de développement économique et régional Canada - Nouvelle-Écosse [ EDER Canada-Nouvelle-Écosse ]

Canada-Nova Scotia Economic and Regional Development Agreement [ Canada-Nova Scotia ERDA ]


régions nouvellement endiguées

areas newly reclaimed from the sea


service non régulier desservant une nouvelle région

non-scheduled service to a new region


Fichier des limites des régions géographiques

Geographic Area Boundary File
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
b) du fait de la propagation à une nouvelle région géographique ou à une nouvelle population d’une maladie connue; ou

(b) a known disease spreading to a new geographic area or a new population; or


L. considérant que les marques d'excellence territoriales peuvent contribuer à renforcer et développer les économies territoriales, en particulier dans les zones les plus fragiles, dans les régions de montagne et les régions ultrapériphériques, en coordonnant des ensembles de biens (alimentaires et non alimentaires) et de services de qualité indissolublement liés les uns aux autres, foncièrement ancrés dans les spécificités de chaque territoire et notamment leur patrimoine (historique, culturel, géographique etc.); considérant que ré ...[+++]

L. whereas territorial excellence brandings can contribute to the resilience and development of territorial economies, particularly in the most vulnerable regions, mountain regions and the outermost regions, by coordinating sets of high-quality goods (food and non-food) and services which are inextricably interlinked and which embody the specific characteristics of each territory and in particular its heritage (historical, cultural, geographical, etc); whereas assembled together within sets these goods and services are unique and gen ...[+++]


L. considérant que les marques d'excellence territoriales peuvent contribuer à renforcer et développer les économies territoriales, en particulier dans les zones les plus fragiles, dans les régions de montagne et les régions ultrapériphériques, en coordonnant des ensembles de biens (alimentaires et non alimentaires) et de services de qualité indissolublement liés les uns aux autres, foncièrement ancrés dans les spécificités de chaque territoire et notamment leur patrimoine (historique, culturel, géographique etc.); considérant que r ...[+++]

L. whereas territorial excellence brandings can contribute to the resilience and development of territorial economies, particularly in the most vulnerable regions, mountain regions and the outermost regions, by coordinating sets of high-quality goods (food and non-food) and services which are inextricably interlinked and which embody the specific characteristics of each territory and in particular its heritage (historical, cultural, geographical, etc); whereas assembled together within sets these goods and services are unique and ge ...[+++]


13. estime que le zonage géographique des nouvelles lignes directrices relatives aux aides d'État à finalité régionale (AEFR) pour la période 2014-2020 devrait toutefois être préservé ou aller au delà du taux actuel de 45% et que l'intensité de l'aide devrait être maintenue au niveau actuel, compte tenu de la situation politique, économique et sociale dans les États membres, ainsi que des handicaps naturels, géographiques et démographiques de certaines régions; fait observer que ...[+++]

13. Takes the view that the geographical zoning of the new RAG 2014-2020, however, should be preserved or should go beyond the current level of 45 %, and that the aid intensity should be maintained at the present level, given the political, economic and social situation in the Member States as well as the natural, geographic and demographic handicaps of certain regions; points out that, in the global context, the EU and EEA economies could be placed at a disadvantage relative to third countries benefiting from less stringent employme ...[+++]


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7. demande que le zonage géographique soit harmonisé avec les nouvelles propositions de la Commission relative à la politique de cohésion et, notamment, que soit créée une nouvelle catégorie de régions en transition dont le PNB se situe entre 75 % et 90 % de la moyenne de l'Union, et propose un système simplifié dans lequel toutes les régions en transition seraient considérées comme des régions prédéfinies couvertes par l'article 107, paragraphe 3, point c);

7. Calls for geographical zoning to be harmonised with the Commission’s new proposals for cohesion policy and, in particular, the creation of a new category of transition regions whose GDP is between 75 % and 90 % of the EU average, and proposes a simplified system in which all transition regions would be regarded as predefined areas covered by Article 107(3)(c);


La demande est accompagnée des conclusions de l’autorité nationale indépendante, le «Konkurrensverket» (4) (autorité suédoise de la concurrence), dont les principales observations et conclusions sont les suivantes: «Le Konkurrensverket n’a pas d’objections rédhibitoires à la manière dont [la poste suédoise] a délimité les marchés en cause [.] La description d’une concurrence existante et croissante à [la poste suédoise] de la part de nouvelles entreprises au sein du secteur postal est correcte, et se vérifie en particulier dans les régions les plus densément ...[+++]

The request is accompanied by the conclusions of the independent national authority, Konkurrensverket (4) (the Swedish Competition Authority), whose main comments and conclusions are as follows: ‘Konkurrensverket does not have any decisive objections against the way in which [Sweden Post] has delimited the relevant markets (.) The picture of an existing and increasing competition against [Sweden Post] from new companies within the postal sector is correct, this applies in particular to the more densely populated areas (.) Sweden is however thinly populated with large geographical areas within which it will currently and probably for the ...[+++]


52. relève que la question de l'accessibilité des destinations touristiques tient également aux services de transport fournis ou disponibles; demande donc à la Commission que, dans le cadre de la nouvelle politique européenne du tourisme et du développement de la politique européenne des transports, il soit dûment tenu compte de la moindre accessibilité des régions présentant des caractéristiques naturelles ou géographiques spécifiques, comme ...[+++]

52. Notes that the accessibility of tourist destinations is a matter that also has to do with the transport services provided or available; calls, therefore, on the Commission, for the purposes of the new European tourism policy and of developing European transport policy, to take due account of the accessibility handicap affecting regions with specific natural or geographical characteristics, such as the outermost regions, island and mountain regions, and the sparsely populated northernmost regions;


L'accès aux nouvelles technologies, principalement aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, est particulièrement important pour les régions périphériques et pour celles souffrant de handicaps géographiques.

Access to new technologies, especially ICT, is particularly important for peripheral regions and those with geographical handicaps.


Les déficiences structurelles du marché tchèque du travail tiennent également à la faible mobilité géographique des travailleurs, qui résulte principalement de deux facteurs: premièrement, la réglementation des prix du logement incite moins à proposer des habitations dans les régions où les emplois sont créés, et, deuxièmement, l'infrastructure de transport déficiente accroît le coût du navettage et fait obstacle à l'investissement et à l'implantation de nouvelles entrepris ...[+++]

The structural shortcomings in the Czech labour market also mirror low geographical mobility, which results from two principal shortcomings: First, the regulation of housing prices weakens incentives for supply of housing in regions where jobs are created. And second, the weak transport infrastructure increases the costs of commuting and creates obstacles for investment and setting up of new enterprises in the structurally weak regions.


- concernant l'environnement international, il conviendra d'effectuer les analyses nécessaires des possibilités et questions que pose l'intégration économique en cours dans les zones géographiques où se trouvent les régions ultrapériphériques ; ainsi, la Commission est disposée à initier une analyse de l'impact sur les régions ultrapériphériques du nouvel Accord de Partenariat ACP-Union européenne, afin de définir le cas échéant des mesures compensatoires pour les product ...[+++]

* the international environment: it will be necessary to analyse the possibilities and questions connected with ongoing economic integration within the geographical areas in which the outermost regions are located; the Commission is inclined to have an analysis carried out of the impact on the outermost regions of the new ACP-EU Partnership Agreement, in order to draw up any appropriate compensatory measures for producers in those regions.


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