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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
CNPN
Cnnp
Congrès national pour de nouvelles politiques
Congrès national pour une nouvelle politique
Congrès national pour une politique nouvelle
Création de nouvelles options
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
NCNP
NEP
Nouvelle Politique économique
Nouvelle politique économique
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Vertaling van "nouvelle politique voire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Congrès national pour de nouvelles politiques | Congrès national pour une nouvelle politique | Congrès national pour une politique nouvelle | Cnnp [Abbr.] | CNPN [Abbr.] | NCNP [Abbr.]

National Congress for New Politics | NCNP [Abbr.]


Vers une nouvelle politique nationale de la radiotélédiffusion : mesures et initiatives nouvelles visant à mettre un plus grand nombre d'émissions à la portée des canadiens : à accroître la compétitivité de l'industrie canadienne de la radiotélédiffusion [ Vers une nouvelle politique nationale de la radiotélédiffusion ]

Towards a New National Broadcasting Policy: new policies and initiatives to provide canadians with greater program choice and make the canadian broadcasting industry more competitive: a response to new technologies and a changing environment [ Towards a New National Broadcasting Policy ]


Propositions pour une nouvelle politique de concurrence pour le Canada: deuxième étape [ Propositions pour une nouvelle politique de concurrence pour le Canada ]

Proposals for a new competition policy for Canada: second stage [ Proposals for a new competition policy for Canada ]


Nouvelle Politique économique

New Economic Policy | NEP [Abbr.]


Nouvelle politique économique | NEP [Abbr.]

New Economic Policy | NEP [Abbr.]


Passant des options à l'action : schéma de la nouvelle politique d'assistance sociale [ Création de nouvelles options ]

From Options to Action : A New Social Assistance Policy Blueprint [ Creating New Options ]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission examinera la possibilité d’un programme visant à promouvoir un réseau de fret ferroviaire dans le cadre plus large d’une nouvelle politique de la logistique du transport de marchandises (voir le point 7.1 ci-dessous).

The Commission will examine a possible programme to promote a rail freight oriented network within the broader context of a new freight transport logistics policy (see point 7.1 below).


En 2002 et 2003, neuf États membres ont mis en oeuvre une nouvelle politique en vue de promouvoir la production d'électricité à partir de sources renouvelables (voir document de travail des services de la Commission).

During 2002 and 2003 nine Member States implemented a new policy for the promotion of electricity from renewable energy (see Commission Staff Working Document).


[20] Dans la nouvelle ligne directrice n° 2 sur les politiques de l'emploi («création d'emplois et esprit d'entreprise»; voir la décision 2003/578/CE du Conseil, JO L 197 du 5.8.2003, p. 13), l'accent est mis sur la nécessité de «faciliter l'accès au capital pour les nouvelles entreprises, pour les PME existantes et nouvelles et pour celles qui ont un potentiel de croissance et de création d'emplois élevé».

[20] In the new employment guideline Nr 2 on job creation and entrepreneurship (see Council Decision 2003/578/EC - OJ L 197, 5.8.2003, p. 13) emphasis is placed on the need for facilitating access to capital for start-ups, new and existing SMEs and enterprises with a high growth and job creation potential


Ce débat porte sur une question fondamentale, à savoir comment concilier les divergences de plus en plus importantes entre les attentes de l’Union européenne, ou, en d’autres termes, ce que l’Union européenne est censée faire – et nous pouvons voir que les États membres ainsi que toutes les parties intéressées, dont le Parlement européen, en attendent de plus en plus de la part de l’Union européenne, l’Union européenne étant censée traiter un nombre toujours plus important de domaines, s’ouvrant à de nouvelles politiques, à de nouveau ...[+++]

This debate relates to a fundamental issue, namely, how we can reconcile the ever-greater divergence between expectations of the European Union, or, in other words, what the European Union is supposed to do – and we can see that the Member States and all interested parties, including the European Parliament, expect more and more from the European Union, since the European Union is supposed to deal with an ever-increasing number of subject areas, and is opening itself up to new policies, new areas of activity and setting new tasks for ...[+++]


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− Pour le financement, on aura un débat général, évidemment budgétaire, sur la manière dont les prochains budgets auront à englober un certain nombre d’initiatives phares et de perspectives législatives adoptées dans le cadre de la stratégie Europe 2020 et donc, bien évidemment, si, dans le cadre de cette stratégie, il y a un certain nombre de nouvelles politiques en faveur de la personne handicapée, il faudra voir comment les moyens budgétaires peuvent suivre ces nouvelles politiques ...[+++]

– (FR) In terms of financing, there will be a general budgetary debate to address the question of how future budgets can encompass various flagship initiatives and legislative developments adopted as part of the Europe 2020 strategy. Since the strategy contains several new policies in favour of people with disabilities, we will need to consider how budgetary resources can be deployed to reflect those new policies.


Dans la mesure où la révision entraîne une modification plus substantielle du cadre financier (une nouvelle politique, voire une nouvelle rubrique), il paraît judicieux d’apporter deux modifications à cet article: une pour changer la décision sur la limite supérieure des ressources propres (1,31 % du RNB pour les engagements et 1,24 % pour les paiements) et une pour supprimer la référence à l’unanimité.

As revision implies a more substantial change to the financial framework (i.e. a new policy or even a new heading) it seems appropriate to introduce two modifications to this article: one to change the upper limit to the own resources decision (1.31% GNI for commitments and 1.24% for payments) and two to suppress the reference to unanimity.


[3] Voir la communication de la Commission «Une nouvelle politique industrielle: créer les conditions d’un essor plus grand du secteur manufacturier» (octobre 2005)

[3] See Commission's Communication on "A new industrial policy: creating the conditions for manufacturing to thrive" (October 2005).


W. considérant qu'une politique de tarification adéquate de l'eau peut jouer un rôle fondamental pour stimuler l'utilisation plus efficace et durable de l'eau dans l'agriculture de façon à réduire la pression sur l'environnement et à libérer des ressources pour d'autres utilisations concurrentes, et qu'une nouvelle politique des prix de l'eau dans l'agriculture ne peut voir le jour qu'en concertation avec les agriculteurs,

W. whereas an appropriate water pricing policy could play a fundamental role in encouraging a more efficient and sustainable use of water in agriculture so as to reduce the pressure on the environment and release resources for other, competing uses, and whereas there can be no new water-pricing policy for agriculture without consulting farmers,


V. considérant qu'une nouvelle politique des prix de l'eau dans l'agriculture ne peut voir le jour qu'en concertation avec les intéressés, c'est-à-dire les agriculteurs,

V. whereas a new agricultural water pricing policy can be successful only with the involvement of those concerned, i.e. the farmers,


- simplifier et limiter les charges administratives et réglementaires pour la création d'entreprises et les petites et moyennes entreprises (PME) et l'embauche de travailleurs; faciliter l'accès au capital pour les nouvelles entreprises, pour les PME existantes et nouvelles et pour celles qui ont un potentiel de croissance et de création d'emplois élevé [voir également les grandes orientations des politiques économiques (GOPE), li ...[+++]

- simplifying and reducing administrative and regulatory burdens for business start-ups and SMEs and for the hiring of staff, facilitating access to capital for start-ups, new and existing SMEs and enterprises with a high growth and job creation potential (see also BEPGs, guideline 11),




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nouvelle politique voire ->

Date index: 2025-09-17
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