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Arc électrique
Couche de couverture
Couche finale
Couche finale de recouvrement d'exploitation
Couche finale de recouvrement de décharge
Couche finale de recouvrement de décharge contrôlée
Coup d'arc
Couverture de décharge
Couverture de décharge contrôlée
Dompe
Décharge
Décharge brute
Décharge d'arc
Décharge en arc
Décharge en régime d'arc
Décharge illégale
Décharge non contrôlée
Décharge publique
Décharge sauvage
Décision de décharge
Décision octroyant la décharge
Décision portant octroi de décharge
Dépotoir
Dépotoir à ciel ouvert
Dépôt d'ordures
Lieu de décharge
Lieux de décharge
Mise en décharge brute
Mise en décharge sauvage
NPBT
Nouvelle technique d'amélioration des plantes
Nouvelle technique d'amélioration végétale
Nouvelle technique d'obtention de plantes
Nouvelle technique de sélection des plantes
Nouvelle technique de sélection végétale
Preuve à décharge
Site de remblayage
Versage brut
Versage sauvage
élément de preuve à décharge
élément à décharge
épandage simple

Vertaling van "nouvelle décharge " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Étude des décharges abandonnées effectuée conjointement par le gouvernement fédéral et la Nouvelle-Écosse

Canada-Nova Scotia abandoned dump site study


élément à décharge | élément de preuve à décharge | preuve à décharge

exculpatory evidence


arc électrique | coup d'arc | décharge d'arc | décharge en arc | décharge en régime d'arc

arc discharge | electric arc | voltaic arc


décision de décharge | décision octroyant la décharge | décision portant octroi de décharge

decision giving discharge | discharge decision


versage brut [ mise en décharge brute | versage sauvage | décharge brute | décharge sauvage | épandage simple | mise en décharge sauvage ]

land fill [ open dumping ]


couche finale de recouvrement d'exploitation [ couche de couverture | couche finale | couche finale de recouvrement de décharge | couche finale de recouvrement de décharge contrôlée | couverture de décharge contrôlée | couverture de décharge ]

landfill cap [ landfill cover | landfill closure ]


nouvelle technique de sélection des plantes | nouvelle technique de sélection végétale | nouvelle technique d'amélioration des plantes | nouvelle technique d'amélioration végétale | nouvelle technique d'obtention de plantes | NPBT

new plant breeding technique | NPBT | new breeding technique | NBT | new plant breeding technology | new breeding technology


décharge | site de remblayage | lieu de décharge | lieux de décharge

landfill | land disposal site


dépotoir | dépotoir à ciel ouvert | décharge publique | décharge brute | décharge | dépôt d'ordures | dompe

dump | open dump | rubbish dump | rubbish tip


décharge illégale | décharge sauvage | décharge non contrôlée

dump | illegal dump | fly-tip
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
AM. considérant que les emplacements envisagés pour les nouvelles décharges sont contestés parce que les pétitionnaires estiment que ces derniers empiètent sur des zones protégées sur le plan culturel ou environnemental, comme l'illustrent des pétitions relatives à un projet visant à ouvrir une nouvelle décharge dans le parc national du Vésuve, et considérant qu'il convient de juger incompatible avec le droit de l'environnement de l'Union européenne l'implantation de décharges dans les zones faisant partie du réseau Natura 2000;

AM. whereas planned locations for new landfills are contested because petitioners feel that they encroach on environmentally or culturally protected zones, as illustrated by petitions concerning a plan to open a new landfill in the Vesuvius National Park, and whereas it takes the view that siting landfills in areas belonging to the Natura 2000 network should be considered incompatible with EU environmental law;


8. déplore l'ouverture de décharges dans des zones de protection de la nature dans le parc national du Vésuve, comme celle de Terzigno; s'oppose fermement à tout agrandissement de ces décharges et estime que la proposition d'ouverture d'une deuxième décharge à Terzigno (Cava Vitiello) est une aberration inacceptable; propose que la Commission demande une injonction de la Cour de justice en cas d'extension des décharges existantes dans les zones de protection de la nature ou de création de nouvelles décharges sur des sites Natura 200 ...[+++]

8. Regrets the previous opening of landfills in nature protected areas within the Vesuvio National Park, such as in Terzigno; strongly opposes any plans of expansion of these landfills sites and considers the proposal for opening a second landfill in Terzigno (Cava Vitiello) as an unacceptable aberration; proposes the Commission to request the Court of Justice for an injunction if existing landfills in nature protection areas are extended or new ones opened in Nature 2000 sites;


8. déplore l'ouverture de décharges dans des zones de protection de la nature dans le parc national du Vésuve, comme celle de Terzigno; s'oppose fermement à tout agrandissement de ces décharges et se félicite de la décision de ne pas ouvrir une deuxième décharge à Terzigno (Cava Vitiello); propose que la Commission demande une injonction de la Cour de justice en cas d'extension des décharges existantes dans les zones de protection de la nature ou de création de nouvelles décharges sur des sites Natura 2000;

8. Regrets the previous opening of landfills in nature protected areas within the Vesuvio National Park, such as in Terzigno; strongly opposes any plans of expansion of these landfills sites and welcomes the decision not to open a second landfill in Terzigno (Cava Vitiello); proposes the Commission to request the Court of Justice for an injunction if existing landfills in nature protection areas are extended or new ones opened in Naturea 2000 sites;


9. relève que la Commission a déclaré que l'implantation de décharges sur des sites Natura 2000 ne constitue pas en soi une violation du droit de l'UE et relève également que des zones ont été désignées ou sont déjà en cours d'utilisation dans des parcs nationaux, des sites Natura 2000 et des zones du patrimoine de l'Unesco, dans le respect du droit de l'UE; pose la question des risques écologiques ou sanitaires qui en découlent; estime que l'implantation de décharges dans des zones naturelles ou culturelles protégées est incompatible avec la législation environnementale; demande à la Commission de modifier la législation de l'Union e ...[+++]

9. Notes that the Commission has stated that locating landfills in Natura 2000 sites is not as such a breach of EU law and also notes that areas have been designated or are already in use as landfills in national parks, Natura 2000 sites and UNESCO heritage areas, in compliance with EU law; raises the issue as to whether this poses ecological or health risks; takes the view that siting landfills in protected natural or cultural areas is incompatible with environmental law; requests the Commission to amend EU waste legislation so as to categorically prohibit landfills in Natura 2000 sites; proposes that the Commission should apply to the Court of Justice for an injunction if existing landfills in protected natural areas are e ...[+++]


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8. déplore l'ouverture de décharges dans des zones de protection de la nature dans le parc national du Vésuve, comme celle de Terzigno; s'oppose fermement à tout agrandissement de ces décharges et estime que la proposition d'ouverture d'une deuxième décharge à Terzigno (Cava Vitiello) est une aberration inacceptable; propose que la Commission demande une injonction de la Cour de justice en cas d'extension des décharges existantes dans les zones de protection de la nature ou de création de nouvelles décharges sur des sites Natura 200 ...[+++]

8. Regrets the previous opening of landfills in nature protected areas within the Vesuvio National Park, such as in Terzigno; strongly opposes any plans of expansion of these landfills sites and considers the proposal for opening a second landfill in Terzigno (Cava Vitiello) as an unacceptable aberration; proposes the Commission to request the Court of Justice for an injunction if existing landfills in nature protection areas are extended or new ones opened in Nature 2000 sites;


18. remarque que trente-sept experts de deux groupes ont été nommés en 2011, avant l’adoption par l’Autorité de sa nouvelle politique en matière d’indépendance et de processus décisionnels scientifiques; approuve, dès lors, l’initiative prise par l’Autorité d’examiner, au plus tard le 31 octobre 2012, leurs déclarations d’intérêts au regard de la politique et de ses dispositions d’application qu’elle a récemment adoptées; invite l’Autorité à informer l’autorité de décharge des résultats de cet examen d’ici au début de la prochaine p ...[+++]

18. Notes that 37 experts of two Panels have been appointed in 2011, prior to the adoption of the Authority’s new policy on independence and scientific decision-making processes; agrees therefore with the Authority’s initiative to screen by 31 October 2012 their declarations of interest against the newly adopted policy and implementing rules; invites the Authority to inform the discharge authority of the outcomes of the screening process by the start of the next discharge procedure;


2. note que, le 7 juin 2012, le conseil d’administration a approuvé la nouvelle structure et le nouveau domaine de compétence de la commission consultative des achats et des marchés; se félicite de ce que l’Agence ait mis en place un plan d’achat pluriannuel pour 2012-2014, comme l’autorité de décharge en avait fait la demande dans son rapport concernant la décharge pour l’exercice 2009;

2. Notes that on 7 June 2012 the Management Board endorsed the new structure and scope of the Advisory Committee on Procurement and Contract; welcomes that the Agency put in place a multiannual procurement plan for 2012-2014 as requested by the discharge authority in its report on the discharge for the financial year 2009;


Ainsi, aux fins de la directive sur la mise en décharge, toute décharge en exploitation ou pour laquelle une autorisation a été délivrée avant le 16 juillet 2001 est considérée comme une décharge «existante», alors que toute décharge autorisée après cette date est considérée comme une nouvelle décharge.

For example, for the purposes of the landfill directive, any landfill in operation or for which a permit has been granted before 16 July 2001 is considered an "existing" landfill, while any landfill authorised after this date is considered a new landfill.


* Déchets urbains - la collecte sélective, le recyclage et la construction de nouvelles décharges conformes aux normes communautaires sont des exigences essentielles.

* Urban waste - selective collection, recycling, and the construction of new landfills complying to EU standards are essential requirements.


Afin de mieux évaluer et quantifier les incidences sur l'environnement de la mise en décharge du PVC, de nouvelles recherches seraient nécessaires pour étudier la dégradation potentielle du polymère PVC, la libération de stabilisants et de plastifiants ainsi que la contribution environnementale des phtalates aux lixiviats et émissions gazeuses des décharges.

In order to further assess and quantify the environmental impacts of the landfilling of PVC, further research would be necessary to study the potential degradation of PVC polymer, the release of stabilisers and plasticisers, as well as the environmental contribution of phthalates to the leachates and gaseous emissions from landfills.


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