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Intérêt économique direct
NOEI
Nouvel ordre économique
Nouvel ordre économique international
Nouvelle Politique économique
Planification
Planification directive
Planification indicative
Planification normative
Planification économique
Programmation économique
Une nouvelle direction pour le Canada

Vertaling van "nouvelle direction économique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Une nouvelle direction pour le Canada : Un programme de renouveau économique [ Une nouvelle direction pour le Canada ]

A New Direction for Canada: An Agenda for Economic Renewal [ A New Direction for Canada ]


nouvel ordre économique [ nouvel ordre économique international ]

new economic order [ new international economic order | New International Economic Order(ECLAS) | World economic order(STW) ]


Nouvelle Politique économique

New Economic Policy | NEP [Abbr.]


programme d'action concernant l'instauration d'un nouvel ordre économique international

Programme of Action on the Establishment of a New International Economic Order


Nouvel ordre économique international | NOEI [Abbr.]

New International Economic Order | NIEO [Abbr.]


Groupe spécial d'experts du nouvel ordre économique international

Ad Hoc Expert Group on the New International Economic Order


Examen et évaluation, au milieu de la Décennie, de la Stratégie internationale du développement et application de la Déclaration et du Programme d'action concernant l'instauration d'un nouvel ordre économique international

Mid-Term Review and Appraisal of the International Development Strategy and the Implementation of the Declaration and the Programme of Action on the Establishment of a New International Economic Order




planification économique [ planification | planification directive | planification indicative | planification normative | programmation économique ]

economic planning [ directive planning | economic programming | indicative planning | normative planning | planning | economic plan(GEMET) ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
D’aucuns ont indiqué qu’ils craignaient qu’une nouvelle directive n’entraîne des coûts pour les entreprises, mais il convient de souligner que la présente proposition s’appuie largement sur des concepts utilisés dans les directives existantes et qui sont bien connus des opérateurs économiques.

Concerns have been expressed that a new Directive would bring costs for business but it should be emphasised that this proposal builds largely on concepts used in the existing directives with which economic operators are familiar.


La création et le développement de nouvelles activités économiques dans le secteur agricole par de jeunes agriculteurs constituent un enjeu financier, qu'il convient de prendre en considération dans l'attribution et le ciblage des paiements directs.

The creation and development of new economic activity in the agricultural sector by young farmers is financially challenging and constitutes an element that should be considered in the allocation and targeting of direct payments.


le programme «Air pur pour l'Europe» de 2013, qui actualise la stratégie thématique de l'UE de 2005 sur la pollution atmosphérique afin de fixer de nouveaux objectifs stratégiques pour 2020 et 2030; la nouvelle directive sur les plafonds d'émission nationaux (directive PEN), qui, en fixant des plafonds nationaux pour les principaux polluants atmosphériques, constitue le principal instrument législatif de mise en œuvre des nouveaux objectifs; les directives sur la qualité de l'air ambiant, qui fixent des valeurs limites locales de qualité de l'air à ne pas dépasser dans l'UE ...[+++]

The 2013 Clean Air Programme for Europe, which updates the 2005 EU Thematic Strategy on Air Pollution to set new strategic policy objectives for 2020 and 2030; The new National Emission Ceilings Directive (NEC Directive), which is the main legislative implementation of the new objectives, setting caps on national pollution of the main air pollutants; The Ambient Air Quality Directives, setting local air quality limits which may not be exceeded anywhere in the EU – they were not revised in the 2013 review. Source-specific legislation designed to limit emissions from specific economic ...[+++]


6. de faciliter une meilleure prise en compte des considérations sociales et environnementales lors de la passation de marchés publics dans le cadre du réexamen, en 2011, des directives concernant les marchés publics, tout en évitant d’imposer de nouvelles contraintes administratives aux pouvoirs adjudicateurs et aux entreprises et de porter atteinte au principe d’attribution d’un marché à l’offre économiquement la plus avantageuse ...[+++]

6. Facilitate the better integration of social and environmental considerations into public procurement as part of the 2011 review of the Public Procurement Directives, without introducing additional administrative burdens for contracting authorities or enterprises, and without undermining the principle of awarding contracts to the most economically advantageous tender.


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Notre objectif consiste donc à mener à bien ce qui suit: un accord sur une nouvelle direction économique; nouvelles priorités de travail au niveau européen dans des secteurs tels que la recherche et le développement, l’énergie, les universités, l’immigration, la démographie, etc.; et un futur accord équitable sur les perspectives financières, qui commence à aborder ces priorités et offre la perspective de pouvoir réorganiser considérablement le budget européen.

Our aim therefore is to get the following things done: agreement on a new economic direction; new priorities for European work in areas like research and development, energy, universities, migration, demography and so on; and a future financing deal that is fair, begins to address those priorities and gives the future prospect of being able substantially to reorder the European budget.


7. estime que l'économie européenne a été renforcée par les acquis fondamentaux de l'UEM et du marché unique; demande que le marché intérieur, notamment des services financiers et de l'énergie, soit mis en place intégralement grâce à une application rapide et complète des directives sur l'électricité et le gaz; souligne, parallèlement, l'importance des investissements dans les infrastructures, nécessaires pour la réalisation de cet objectif; attend de nouvelles impulsions économiques d'un marché européen des services qui garantisse ...[+++]

7. Considers that the European economy has been strengthened by the main achievements of the economic and monetary union and the single market; calls for full completion of the internal market, particularly in financial services and the energy sector by means of rapid and complete implementation of the electricity and gas directives; accordingly, stresses the importance of investment in the infrastructures needed to achieve this objective; expects further economic stimuli from a European market in services that will guarantee servi ...[+++]


7. estime que l'économie européenne est renforcée par les acquis fondamentaux que sont l'UEM et le marché unique; demande que le marché intérieur, notamment des services financiers et de l'énergie, soit mis en place intégralement grâce à une application rapide et complète des directives sur l'électricité et le gaz; souligne, parallèlement, l'importance des investissements dans les infrastructures, nécessaires pour la réalisation du marché intérieur; attend de nouvelles impulsions économiques d'un marché européen des services qui ga ...[+++]

7. Considers that the European economy has been strengthened by the main achievements of the EMU and the single market; calls for full completion of the internal market, particularly in financial services as well as the energy sector by means of rapid and complete implementation of the electricity and gas directives; accordingly, stresses the importance of investment in the infrastructures needed to achieve this objective; expects further economic stimuli from a European market in services that will guarantee service providers’ acc ...[+++]


7. estime que l'économie européenne a été renforcée par les acquis fondamentaux de l'UEM et du marché unique; demande que le marché intérieur, notamment des services financiers et de l'énergie, soit mis en place intégralement grâce à une application rapide et complète des directives sur l'électricité et le gaz; souligne, parallèlement, l'importance des investissements dans les infrastructures, nécessaires pour la réalisation de cet objectif; attend de nouvelles impulsions économiques d'un marché européen des services qui garantisse ...[+++]

7. Considers that the European economy has been strengthened by the main achievements of the economic and monetary union and the single market; calls for full completion of the internal market, particularly in financial services and the energy sector by means of rapid and complete implementation of the electricity and gas directives; accordingly, stresses the importance of investment in the infrastructures needed to achieve this objective; expects further economic stimuli from a European market in services that will guarantee servi ...[+++]


Néanmoins, étant donné le lien fait par la Commission entre la nouvelle directive et la directive "transferts" (98/50/CE), qui introduit une certaine flexibilité en faveur des entreprises rencontrant des difficultés économiques, il y a lieu de se demander s'il faut s'assurer davantage dans le cadre de la présente modification contre les risques d'abus éventuels.

Nevertheless, in view of the link made by the Commission between the new directive and the ‘transfers Directive’ (98/50/EC), which introduces a degree of flexibility for the benefit of firms encountering economic difficulties, it is worth asking whether more should be done as part of the current amendments to guard against the risk of possible abuses.


L’article 26 de la directive énonce qu’au plus tard le 31 décembre 2000, puis tous les deux ans, la Commission soumet au Parlement européen, au Conseil et au Comité économique et social un rapport relatif à l’application de la directive, et, le cas échéant, formule de nouvelles propositions en vue de son adaptation à l'évolution dans le domaine de la radiodiffusion télévisuelle, en particulier à la lumière de l'évolution technologi ...[+++]

Article 26 of the Directive provides that, not later than 31 December 2000, and every two years thereafter, the Commission must submit to the European Parliament, the Council and the Economic and Social Committee a report on the application of the Directive as amended and, where appropriate, make further proposals to adapt it to developments in the field of television broadcasting, in particular in the light of recent technological developments.




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Date index: 2024-01-30
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