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CECR
Cadre européen commun de référence pour les langues
Compétence linguistique
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Enseignant-chercheur en langues étrangères
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Groupe de travail ad hoc sur la composition des NOTAM
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NOTAMJ
Professeur de langues vivantes
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Vertaling van "notamment en langue " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
NOTAM RSC/CRFI [ NOTAM sur l'état de la surface de la piste | NOTAMJ | NOTAM RSC/JBI ]

RSC/CRFI NOTAM [ Runway Surface Condition NOTAM | NOTAMJ | RSC/JBI NOTAM ]


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


langue minoritaire [ langue en péril | langue en voie d'extinction | langue en voie de disparition | langue menacée ]

minority language [ disappearing language | endangered language | threatened language ]


Définition: Arrivée d'une nouvelle personne dans la famille, se traduisant par un changement négatif dans les relations de l'enfant. Couvre notamment le remariage d'un des parents ou la naissance d'un frère ou d'une sœur.

Definition: Arrival of a new person into a family resulting in adverse change in child's relationships. May include new marriage by a parent or birth of a sibling.


formatrice \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\ | formateur lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère /formatrice lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère | formateur \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\

adult literacy instructor | instructor in adult literacy and numeracy | adult literacy teacher | teacher of adult literacy and numeracy


professeure de langues vivantes | professeur de langues vivantes | professeur de langues vivantes/professeure de langues vivantes

modern languages high school teacher | modern languages teacher | modern languages teacher secondary school | secondary school modern languages tutor


régions NOTAM [ régions de diffusion NOTAM ]

NOTAM areas


enseignement des langues [ formation linguistique ]

language teaching [ linguistic training | language instruction(UNBIS) ]


compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]

language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]


Groupe de travail ad hoc sur la composition des NOTAM

Ad hoc Working Group on NOTAM Composition
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En outre, bien que l’autorité requise admette que les titres permettant l’exécution du recouvrement peuvent exceptionnellement être annulés, ces circonstances doivent être, d’une certaine manière, intrinsèques à l’instrument lui–même, comme, notamment, la langue dans laquelle cet instrument est rédigé ou la personne à laquelle l’instrument est notifié, et non un litige d’ordre factuel concernant la validité de la créance sous-jacente.

Further, while the requested authority acknowledges that instruments permitting enforcement can exceptionally be set aside, those circumstances must be something intrinsic to the instrument itself, such as the language in which it is written, or the person to whom it is notified, and not a dispute on the facts as to the validity on the underlying claim.


III. 3. 1 La Commission proposera de modifier l'appel à propositions Socrates publié en 2004 de manière à ce que l'action Grundtvig accorde un degré de priorité plus élevé aux projets dans le domaine de l'enseignement et de l'apprentissage des langues étrangères, et notamment des langues parlées par les communautés migrantes.

III. 3. 1 The Commission will propose that the general Socrates Call for Proposals in 2004 be amended so that the Grundtvig action attaches a higher priority to projects in the field of foreign language teaching and learning, and in particular the languages of migrant communities.


Son article 21 interdit toute discrimination fondée sur divers motifs, notamment la langue.

Article 21 prohibits discrimination based on a number of grounds, including language.


Bien que le Canada soit de plus en plus diversifié sur le plan linguistique, les deux langues officielles du pays, le français et, dans une plus forte mesure, l'anglais, exercent une forte attraction comme langues de convergence et d'intégration à la société canadienne, notamment comme langues de travail, langues d'éducation et langues de service avec les administrations publiques.

While Canada is increasingly diversified linguistically, its two official languages, French and, to a greater extent, English, exert a strong pull as languages of convergence and integration into Canadian society, especially as languages of work, education, and the provision of government services to the public.


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D’après le recensement de 2001, l’anglais est la langue maternelle d’environ 60 p. 100 des Canadiens; le français celle d’environ 23 p. 100 des gens. Le reste de la population, soit 17 p. 100, a pour langue maternelle d’autres langues, notamment des langues autochtones.

According to the 2001 census, about 60% of Canadians have English as a mother tongue; about 23% have French; and the remaining 17% have as their mother tongue various other languages, including aboriginal languages.


Le CdR invite d'ailleurs la Commission à "promouvoir le soutien aux collectivités régionales et locales pour qu'elles fournissent des services d'e-government dans différentes langues (notamment les langues régionales et celles moins répandues".

The Committee of the Regions also urges the Commission to "encourage support for local and regional authorities to provide eGovernment in different languages with a special focus on regional and lesser used languages".


b) promouvoir une amélioration quantitative et qualitative de la connaissance des langues de l'Union européenne, notamment des langues moins répandues et moins enseignées, afin de susciter une plus grande compréhension et une solidarité accrue entre les peuples de l'Union européenne et de promouvoir la dimension interculturelle de l'éducation.

(b) to promote a quantitative and qualitative improvement of the knowledge of the languages of the European Union, in particular those languages which are less widely used and less widely taught, so as to lead to greater understanding and solidarity between the peoples of the European Union and promote the intercultural dimension of education.


Les activités mettant particulièrement l'accent sur les aspects interculturels ou celles visant à promouvoir la connaissance d'autres langues, notamment les langues moins répandues et moins enseignées de la Communauté, sont spécialement encouragées.

Activities giving special emphasis to intercultural aspects or to promoting competence in other languages, in particular the less widely used and less taught languages of the Community, are to be particularly encouraged.


- promouvoir une amélioration quantitative et qualitative de la connaissance des langues de l'Union européenne, notamment des langues moins répandues et moins enseignées, afin de susciter une plus grande compréhension et une solidarité accrue entre les peuples de l'Union européenne et de promouvoir la dimension interculturelle de l'éducation;

promote a quantitative and qualitative improvement of knowledge of the languages of the European Union, in particular those which are less widely used and less taught, leading to greater understanding and solidarity between the peoples of the European Union and the promotion of the intercultural dimension of education;


La dualité linguistique dans un contexte de diversité ethnolinguistique : bien que le Canada soit de plus en plus diversifié sur le plan linguistique, les deux langues officielles du pays exercent une forte attraction comme langue de convergence et d'intégration à la société canadienne, notamment comme langue de travail, langue d'éducation et langue de service avec les administrations publiques.

Linguistic duality in a context of ethnolinguistic diversity: although Canada is becoming increasingly diversified linguistically, the country's two official languages exert a strong pull as languages of convergence and integration into Canadian society, notably as languages of work, education and the provision of government services to the public.


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