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Assistant ATS chargé notamment de la fonction NOTAM
Climat arctique
Climat de la Terre
Climat de neige
Climat de savane
Climat du globe
Climat mondial
Climat planétaire
Climat polaire
Climat tropical sec et humide
Climat tropical à savane
Migrant climatique
Migrant du climat
Migrante climatique
Migrante du climat
NOTAM sur l'état de la surface de la piste
NOTAMJ
Ne portant pas atteinte au climat
Qui n'affecte pas le climat
Respectueux du climat
Réfugié climatique
Réfugié du climat
Réfugiée climatique
Réfugiée du climat
Régions NOTAM
Régions de diffusion NOTAM
Sans effet sur le climat
Sans incidence sur le climat
Sensibilité aux effets du climat
Sensibilité d'une activité aux effets du climat
Sensibilité du climat

Vertaling van "notamment au climat " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
NOTAM RSC/CRFI [ NOTAM sur l'état de la surface de la piste | NOTAMJ | NOTAM RSC/JBI ]

RSC/CRFI NOTAM [ Runway Surface Condition NOTAM | NOTAMJ | RSC/JBI NOTAM ]


ne portant pas atteinte au climat | qui n'affecte pas le climat | respectueux du climat | sans effet sur le climat | sans incidence sur le climat

climate-friendly


Définition: Arrivée d'une nouvelle personne dans la famille, se traduisant par un changement négatif dans les relations de l'enfant. Couvre notamment le remariage d'un des parents ou la naissance d'un frère ou d'une sœur.

Definition: Arrival of a new person into a family resulting in adverse change in child's relationships. May include new marriage by a parent or birth of a sibling.


assistant ATS chargé notamment de la fonction NOTAM

briefing officer


régions NOTAM [ régions de diffusion NOTAM ]

NOTAM areas


climat arctique | climat de neige | climat polaire

arctic climate | polar climate | snow climate


climat mondial [ climat planétaire | climat de la Terre | climat du globe ]

global climate [ world climate ]


migrant climatique | migrante climatique | migrant du climat | migrante du climat | réfugié climatique | réfugiée climatique | réfugié du climat | réfugiée du climat

climate change migrant | climate change refugee | climate migrant | climate refugee


climat tropical à savane | climat de savane | climat tropical sec et humide

tropical savanna climate | savanna climate | tropical wet and dry climate


sensibilité du climat | sensibilité d'une activité aux effets du climat | sensibilité aux effets du climat

climate sensitivity
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La réalisation de l’objectif prioritaire dépendra également de la mise en place et de l’exécution d’objectifs dans des domaines d'action qui ne sont pas directement ciblés par la stratégie, notamment le climat, l’air, les substances chimiques, l’eau et la protection des sols.

Progress towards the headline target will also depend on the setting and achievement of objectives in policy areas not directly targeted by the strategy, notably climate, air, chemicals, water, and soil protection.


Les programmes nationaux de lutte contre la pollution atmosphérique, que les États membres doivent mettre en place pour garantir que les objectifs de réduction seront atteints, doivent veiller à la cohérence avec la politique en matière de qualité de l'air, mais aussi avec les plans et programmes prévus dans d'autres domaines, notamment le climat et l'énergie, les transports et l'agriculture.

The National Air Pollution Control Programmes, which Member States must develop to ensure that the reductions are achieved, must ensure coherence with air quality policy, but also with plans and programmes in other areas, including climate and energy, transport and agriculture.


21. note que les circuits de financement traditionnels auprès des banques sont souvent défavorables aux projets d'entreprises ou de PME innovantes; souligne que le manque d'accès au financement pour les PME constitue l'un des plus grands obstacles à la croissance dans l'Union; souligne que la difficulté persistante qu'ont les PME à obtenir des crédits bancaires rend nécessaire le recours à des sources alternatives au financement bancaire, et notamment un climat des affaires plus favorable au capital-risque, le financement par les pairs, les placements privés, la titrisation des prêts des PME et la promotion des coo ...[+++]

21. Notes that traditional financing channels through banks are often not supportive of innovative ventures and SMEs; stresses that the lack of access to finance for SMEs is one of the greatest obstacles to growth in the EU; emphasises that while bank credit is continuously difficult to obtain for SMEs, alternatives to bank financing are needed, in particular by improving the business environment for venture capital, peer-to-peer funds, private placement, SME loan securitisation and promotion of credit unions, but also through standardising the rules concerning public-private partnerships (PPPs) throughout the EU;


21. note que les circuits de financement traditionnels auprès des banques sont souvent défavorables aux projets d'entreprises ou de PME innovantes; souligne que le manque d'accès au financement pour les PME constitue l'un des plus grands obstacles à la croissance dans l'Union; souligne que la difficulté persistante qu'ont les PME à obtenir des crédits bancaires rend nécessaire le recours à des sources alternatives au financement bancaire, et notamment un climat des affaires plus favorable au capital-risque, le financement par les pairs, les placements privés, la titrisation des prêts des PME et la promotion des coo ...[+++]

21. Notes that traditional financing channels through banks are often not supportive of innovative ventures and SMEs; stresses that the lack of access to finance for SMEs is one of the greatest obstacles to growth in the EU; emphasises that while bank credit is continuously difficult to obtain for SMEs, alternatives to bank financing are needed, in particular by improving the business environment for venture capital, peer-to-peer funds, private placement, SME loan securitisation and promotion of credit unions, but also through standardising the rules concerning public-private partnerships (PPPs) throughout the EU;


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21. note que les circuits de financement traditionnels auprès des banques sont souvent défavorables aux projets d'entreprises ou de PME innovantes; souligne que le manque d'accès au financement pour les PME constitue l'un des plus grands obstacles à la croissance dans l'Union; souligne que la difficulté persistante qu'ont les PME à obtenir des crédits bancaires rend nécessaire le recours à des sources alternatives au financement bancaire, et notamment un climat des affaires plus favorable au capital-risque, le financement par les pairs, les placements privés, la titrisation des prêts des PME et la promotion des coo ...[+++]

21. Notes that traditional financing channels through banks are often not supportive of innovative ventures and SMEs; stresses that the lack of access to finance for SMEs is one of the greatest obstacles to growth in the EU; emphasises that while bank credit is continuously difficult to obtain for SMEs, alternatives to bank financing are needed, in particular by improving the business environment for venture capital, peer-to-peer funds, private placement, SME loan securitisation and promotion of credit unions, but also through standardising the rules concerning public-private partnerships (PPPs) throughout the EU;


contribuer à une meilleure gouvernance en matière d'environnement et de climat à tous les niveaux, grâce notamment à une meilleure participation de la société civile, des ONG et des acteurs locaux.

to support better environmental and climate governance at all levels, including better involvement of civil society, NGOs and local actors.


Afin d'optimiser l'utilisation des ressources du programme LIFE, il y a lieu de favoriser les synergies entre les actions menées dans le cadre du sous-programme "Environnement", notamment en matière de protection de la biodiversité, et les mesures visant à l'atténuation du changement climatique et à l'adaptation à ce phénomène relevant du sous-programme "Action pour le climat".

With a view to optimising the use of LIFE Programme resources, synergies between actions under the sub-programme for Environment, in particular to protect biodiversity, and climate change mitigation and adaptation measures under the sub-programme for Climate Action should be fostered.


Il convient que le domaine prioritaire "Atténuation du changement climatique" contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique et de la législation de l'Union liées au climat, notamment en ce qui concerne la surveillance et la déclaration des émissions de gaz à effet de serre, les politiques ayant trait à l'utilisation des terres, au changement d'affectation des terres et à la foresterie, la conservation des réservoirs naturels de carbone, le système d'échange de quotas d'émission, les efforts des États membres pour réd ...[+++]

The priority area Climate Change Mitigation should contribute to the development and implementation of Union climate-related policy and legislation, in particular with regard to greenhouse gas monitoring and reporting, policies related to land use, land-use change and forestry, conservation of natural carbon sinks, the emissions trading system, Member States' effort to reduce greenhouse gas emissions, carbon capture and storage, renewable energy, energy efficiency, transport and fuels, ozone layer protection and fluorinated gases.


9. demande aux autorités russes de garantir le pluralisme politique, la liberté des médias, l'état de droit, l'indépendance et l'impartialité du pouvoir judiciaire, la liberté d'expression et de réunion, y compris sur Internet, un syndicalisme effectif et indépendant ainsi que le principe de la non‑discrimination, dès lors que le respect de ces valeurs conditionne le développement futur de la Russie et sa modernisation en reconnaissant et en protégeant les droits individuels et collectifs de tous ses citoyens; rappelle que, en vertu du droit international, il incombe aux États de contribuer, directement ou indirectement, au financement des activités de la société civile en créant notamment ...[+++]

9. Calls on the Russian authorities to guarantee political pluralism, media freedom, the rule of law, the independence and impartiality of the judiciary, freedom of speech and assembly, including on the internet, effective and independent trade unions, and non-discrimination, as a necessary precondition for Russia’s further development and modernisation in such a way as to recognises and protect the individual and collective rights of all its citizens; recalls that, under international law, states have an obligation to support, directly or indirectly, the funding of civil society activities, in particular by creating a favourable environment, without interfe ...[+++]


9. demande aux autorités russes de garantir le pluralisme politique, la liberté des médias, l'état de droit, l'indépendance et l'impartialité du pouvoir judiciaire, la liberté d'expression et de réunion, y compris sur Internet, un syndicalisme effectif et indépendant ainsi que le principe de la non-discrimination, dès lors que le respect de ces valeurs conditionne le développement futur de la Russie et sa modernisation en reconnaissant et en protégeant les droits individuels et collectifs de tous ses citoyens; rappelle que, en vertu du droit international, il incombe aux États de contribuer, directement ou indirectement, au financement des activités de la société civile en créant notamment ...[+++]

9. Calls on the Russian authorities to guarantee political pluralism, media freedom, the rule of law, the independence and impartiality of the judiciary, freedom of speech and assembly, including on the internet, effective and independent trade unions, and non-discrimination, as a necessary precondition for Russia’s further development and modernisation in such a way as to recognises and protect the individual and collective rights of all its citizens; recalls that, under international law, states have an obligation to support, directly or indirectly, the funding of civil society activities, in particular by creating a favourable environment, without interfe ...[+++]




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notamment au climat ->

Date index: 2021-04-04
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