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Baccalauréat
Baccalauréat européen
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Diplôme européen des espaces protégés
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Drapeau européen
Emblème européen
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REACH
Reconnaissance des diplômes
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Reconnaissance mutuelle des diplômes
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Titre universitaire

Traduction de «nos diplomates européens » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe de spécialistes pour l'octroi du Diplôme européen

Group of Specialists on the Award of the European Diploma


diplôme européen pour les compétences de base en technologies de l'information

European diploma for basic IT skills


Diplôme européen des espaces protégés

European Diploma of Protected Areas


diplôme européen pour les compétences de base en technologies de l'information

European diploma for basic information technology skills [ European diploma for basic IT skills ]


diplôme [ baccalauréat | baccalauréat européen | certificat d'aptitude | diplôme universitaire | titre universitaire ]

diploma [ Advanced Level | baccalaureate | certificate of proficiency | European baccalaureate | General Certificate of Secondary Education | university degree | School and training certificates(ECLAS) ]


reconnaissance des diplômes [ reconnaissance des titres | reconnaissance mutuelle des diplômes ]

recognition of diplomas [ mutual recognition of diplomas | recognition of qualifications ]


symbole européen [ drapeau européen | emblème européen | hymne européen | timbre européen ]

European symbol [ European anthem | European emblem | European flag | European stamp ]


Règlement (CE) no 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH), instituant une agence européenne des produits chimiques, modifiant la directive 1999/45/CE et abrogeant le règlement (CEE) no 793/93 du Conseil et le règlement (CE) no 1488/94 de la Commission ainsi que la directive 76/769/CEE du Conseil et les directives 91/155/CEE, 93/67/CEE, 93/105/CE et 2000/21/CE de la Commission | système REACH [ REACH ]

Regulation (EC) No 1907/2006 of the European Parliament and of The Council of 18 December 2006 concerning the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals (REACH), establishing a European Chemicals Agency, amending Directive 1999/45/EC and repealing Council Regulation (EEC) No 793/93 and Commission Regulation (EC) No 1488/94 as well as Council Directive 76/769/EEC and Commission Directives 91/155/EEC, 93/67/EEC, 93/105/EC and 2000/21/EC | REACH system [ REACH ]


Comité intergouvernemental chargé de l'application de la Convention internationale sur la reconnaissance des études, des diplômes et des grades de l'enseignement supérieur dans les États arabes et les Etats européens riverains de la Méditerranée

Intergovernmental Committee for the Application of the International Convention on the Recognition of Studies, Diplomas and Degrees in Higher Education in the Arab and European States bordering on the Mediterranean


Convention internationale sur la reconnaissance des études, des diplômes et des grades de l'enseignement supérieur dans les États arabes et les États européens riverains de la Méditerranée

International Convention on the Recognition of Studies, Diplomas and Degrees in Higher Education in the Arab and European states bordering on the Mediterranean
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La mise sur pied d'une structure cohérente de diplômes, les crédits ECTS, des labels de qualité crédibles et le supplément au diplôme favoriseront la reconnaissance des diplômes européens.

The development of a coherent structure of degrees, ECTS credits, the Diploma Supplement and trustworthy quality seals will enhance the recognition of European degrees.


Bien évidemment, il est peu probable que les diplômes européens soient mieux reconnus dans le monde, et que le monde considère l'Europe comme une référence, tant que les Européens eux-mêmes ne reconnaîtront pas mutuellement leurs diplômes.

Of course, European degrees are unlikely to be better recognised in the wider world, and the world is unlikely to see Europe as a reference, as long as Europeans themselves do not cross-recognise their own degrees.


Les statistiques actuellement disponibles indiquent que seuls 10 % des diplômés européens de l’enseignement supérieur ont étudié ailleurs dans l’Union[39].

Currently available data estimates that only 10% of European higher education graduates have studied elsewhere in the EU[39].


* Un cadre européen devrait définir les nouvelles compétences de base dont l'éducation et la formation tout au long de la vie doivent permettre l'acquisition et un diplôme européen pour les compétences de base en technologies de l'information devrait être institué.

* A European framework should define new basic skills to be provided through life long learning and a European diploma for basic IT skills should be established.


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C. considérant que la promotion et la mise en œuvre de la mobilité est l'une des grandes priorités de l'UE et rappelant que l'objectif européen, d'ici 2020, est que 20 % des diplômés européens aient séjourné à l'étranger au cours de leur parcours universitaire; soulignant que la mobilité des étudiants, des enseignants, des salariés d'entreprise joue un rôle fondamental dans la création de l'espace européen;

C. whereas one of the EU’s main priorities is to promote mobility, and whereas a target of ensuring that 20 % of EU graduates have spent part of their time at university abroad has been set for 2020; whereas student, teacher and worker mobility plays a key role in European integration;


C. considérant que la promotion et la mise en œuvre de la mobilité est l'une des grandes priorités de l'UE et rappelant que l'objectif européen, d'ici 2020, est que 20 % des diplômés européens aient séjourné à l'étranger au cours de leur parcours universitaire; soulignant que la mobilité des étudiants, des enseignants, des salariés d'entreprise joue un rôle fondamental dans la création de l'espace européen;

C. whereas one of the EU’s main priorities is to promote mobility, and whereas a target of ensuring that 20 % of EU graduates have spent part of their time at university abroad has been set for 2020; whereas student, teacher and worker mobility plays a key role in European integration;


En ce qui concerne l’intervention de M. Grzyb, je partage son point de vue selon lequel la création d’un collège de diplomates européens pourrait être évitée en utilisant les centres nationaux et régionaux qui ont déjà acquis une renommée dans toute l’Europe pour la formation professionnelle qu’ils dispensent aux futurs diplomates.

With reference to Mr Grzyb’s speech, I agree with him that the creation of a European diplomatic college could be obviated by making use of national and regional centres which are already renowned across Europe for the professional training they provide for future diplomats.


Or ce rapport ne traite pas de la diplomatie et de la politique étrangère, mais s'est limité à affronter la question de la formation post-universitaire, si l'on peut dire, des diplomates ou des futurs diplomates européens.

This report does not in fact deal with diplomacy and foreign policy but instead confines itself to tackling the question of the postgraduate training, if you will, of European diplomats, or future diplomats.


Autrement dit, il s'agit d'offrir des possibilités de formation à des personnes qui travaillent déjà dans le service extérieur ou qui sont en voie d'être engagées dans ce service, et nous insistons pour que les formations soient accessibles aux membres des services extérieurs nationaux afin d'engendrer une interaction entre les diplomates européens et les diplomates nationaux.

By that, I mean providing training to people who are already in service or on the way to joining the service. And we attach great importance to the fact that the training should be open to participants from the national external services so that there is interaction between EU and national diplomats.


La question de l'accréditation en matière de technologies de l'information, qui fait partie de l'initiative générale eEurope, a été abordée par le groupe de haut niveau sur l'emploi et la dimension sociale de la société de l'information. Ce groupe a estimé que le permis de conduire informatique européen (PCIE) pourrait constituer un système d'accréditation et a demandé que le plan d'action elearning ouvre la voie vers un diplôme européen en compétences informatiques de base, conformément au plan d'action.

IT accreditation, a component of the overall e-Europe initiative, has been addressed by the High Level Group on the employment and social dimension of the information society; it identified the European Computer Driving Licence (ECDL) as one possible accreditation scheme and asked that the future direction of a European basic IT skills diploma should be further elaborated under the 'eLearning Action Plan' as envisaged there.




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Date index: 2022-01-21
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