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Auteur Web
Auteur de pages Web
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Chômeur créateur
Créateur Web
Créateur d'entreprise de substitution
Créateur d'entreprise externe
Créateur d'entreprise-tierce partie
Créateur d'entreprises
Créateur de jeux de hasard et pari
Créateur de marionnette
Créateur de montures de bijoux
Créateur de pages Web
Créateur de site Web
Créateur initial
Créateurs de sites Web pour les écoles
Créateurs de sites Web scolaires
Créatrice d'entreprise de substitution
Créatrice d'entreprise externe
Créatrice d'entreprise-tierce partie
Créatrice de jeux de hasard et pari
Créatrice de marionnette
Créatrice de montures de bijoux

Vertaling van "nos créateurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
créateur de marionnettes/créatrice de marionnettes | créatrice de marionnette | créateur de marionnette | créateur de marionnette/créatrice de marionnette

puppet designer and builder | puppet designer/maker | puppet creator | puppet designer


créatrice de montures de bijoux | créateur de montures de bijoux | créateur de montures de bijoux/créatrice de montures de bijoux

gem stone mounter | gemstone mounter | bench jeweller | jewellery mounter


créateur de jeux de hasard et pari | créateur de jeux de hasard et pari/créatrice de jeux de hasard et pari | créatrice de jeux de hasard et pari

betting game designer and producer | game designer and producer | gambling, betting, and lottery game developer | gaming, betting, and lottery games developer


chômeur créateur

unemployed person setting up a business


créateur d'entreprises

business creator | enterprise creator




auteur Web [ auteur de pages Web | auteur de site Web | créateur Web | créateur de pages Web | créateur de site Web ]

web author [ Web author | web page author | Web page author | website author | Web site author | web creator | Web creator | web page creator | Web page creator | website creator | Web site creator ]


créateur en habillement/confectionneur [ créateur/fabricant | créateur/manufacturier en vêtement ]

designer/manufacturer


créateur d'entreprise-tierce partie | créatrice d'entreprise-tierce partie | créateur d'entreprise de substitution | créatrice d'entreprise de substitution | créateur d'entreprise externe | créatrice d'entreprise externe

surrogate entrepreneur | external entrepreneur


Créateurs de sites Web pour les écoles [ Créateurs de sites Web scolaires ]

School Site Builders
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
69. souligne que les consommateurs devraient être en mesure d'accéder au contenu mis à disposition légalement dans des conditions équitables et raisonnables dans toute l'Union et que les créateurs devraient être suffisamment rémunérés, mais estime que les licences obligatoires à l'échelle européenne ne constituent pas une solution appropriée pour le choix offert aux consommateurs ou pour les titulaires de droits, et qu'il convient également d'examiner des solutions fondées sur le marché; estime que le droit d'auteur devrait conserver sa fonction première, à savoir permettre aux créateurs de recevoir une rémunération adéquate pour leurs ...[+++]

69. Underlines the fact that consumers should be able to access lawfully available content on fair and reasonable terms across the EU and that creators should be adequately remunerated but that mandatory pan-EU licences are not the appropriate solution for consumer choice or rights holders and that market-based solutions should also be explored; considers that copyright should maintain its primary function, which is to allow creators to gain rewards for their efforts through others making use of their work;


6. insiste sur le fait qu'en ces temps de crise financière, alors que le financement de la culture est confronté à des coupes importantes, les recettes émanant des DPI sont souvent la principale source de revenus pour les artistes et les créateurs; souligne donc que la garantie et la sauvegarde d'une rémunération équitable pour les artistes, les créateurs et les titulaires de droits doivent être des objectifs clés du plan d'action;

6. Stresses that in a time of financial crisis, when funding for culture suffers from severe cuts, remuneration stemming from IPR is often a primary source of revenue for artists and creators; stresses, therefore, that attaining and safeguarding fair remuneration for artists, creators and rights holders should be one of the key objectives of the action plan;


Un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences « d’occasion » permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via Internet

An author of software cannot oppose the resale of his ‘used’ licences allowing the use of his programs downloaded from the internet


13. invite la Commission et les États membres à concéder à l'artiste, à l'auteur, au créateur un statut professionnel à part, en en déterminant les conditions par des instruments adéquats de réglementation en matière de protection sociale, d'aide à l'emploi, d'accès à des formations officialisées ou non; estime, comme ils sont à l'origine des industries culturelles et de création, qu'il convient d'aider artistes, auteurs et créateurs à manifester pleinement leur potentiel;

13. Calls on the Commission and the Member States to grant artists, authors and creative workers a special employment status and to lay down relevant criteria in appropriate legislative instruments relating to social protection, employment support and access to formal and informal training courses; points out that artists, authors and creative workers are fundamental to CCIs and should be given assistance in fully realising their potential;


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25. considère comme indispensable le financement adéquat des industries culturelles et créatives, ainsi que des communautés de créateurs, et demande au Conseil, à la Commission et aux États membres de prendre les mesures qui s'imposent, en préconisant des formes mixtes de financement et de garantie financière, et en faisant la promotion d'un cadre réglementaire et fiscal favorable aux industries culturelles et aux communautés de créateurs, plus particulièrement l'application de crédits d'impôts et de taux réduits de TVA à tous les produits cultur ...[+++]

25. Considers it essential to have adequate funding for cultural and creative industries as well as for creative communities, and calls on the Council, the Commission and the Member States to take the action required, recommending mixed methods of funding and financial security, and promoting a regulatory and fiscal framework that favours cultural industries as well as creative communities, and more particularly by applying tax credits and reduced rates of VAT to all cultural products, including online works;


24. considère indispensable le financement adéquat des industries culturelles et créatives, ainsi que des communautés de créateurs, et demande au Conseil, à la Commission et aux États membres de prendre les mesures qui s'imposent, en préconisant des formes mixtes de financement et de garantie financière, et en faisant la promotion d'un cadre réglementaire et fiscal favorable aux industries culturelles et aux communautés de créateurs, plus particulièrement l’application de crédits d'impôts et de taux réduits de TVA à tous les produits cultur ...[+++]

24. Considers it essential to have adequate funding for cultural and creative industries as well as for creative communities, and calls on the Council, the Commission and the Member States to take the action required, recommending mixed methods of funding and financial security, and promoting a regulatory and fiscal framework that favours cultural industries as well as creative communities, and more particularly the application of tax credits and reduced rates of VAT to all cultural products, including online works;


Le dosage approprié de ces mesures constitue une base importante pour des investissements créateurs d'emploi.

Such a policy mix provides an important basis for job-creating investment.


La Commission européenne lance un concours visant à sélectionner les meilleurs projets créateurs d'emplois cofinancés par l'UE

European Commission launches competition to identify the best job-creating projects co-financed by the EU


ASPECTS ECONOMIQUES DE LA CULTURE ET SON ROLE COMME CREATEUR D'EMPLOIS Sur la base d'une note de la Présidence, le Conseil a procédé à un échange de vues sur les aspects économiques de la culture et son rôle comme créateur d'emplois.

ECONOMIC ASPECTS OF CULTURE AND ITS JOB-CREATING ROLE On the basis of a note from the Presidency, the Council exchanged views on the economic aspects of culture and its job-creating role.


FORMATION.- En ce qui concerne la formation, la Commission prevoit : - d'etablir un reseau de collaboration entre des centres de formation dans tous les domaines de la securite et de la protection de la sante; - de poursuivre l'elaboration de formations globales, concernant des professions et des taches a haut risque; - d'inclure des propositions sur la sante, l'hygiene et la securite sur le lieu de travail dans son projet de programme sur la formation des adultes en entreprise; - d'inclure, de meme, de telles propositions dans son projet de recommandation sur la formation professionnelle des femmes; ./.- 4 - - d'inviter le CEDEFOP a ...[+++]

TRAINING On the training front, the Commission plans : - to ask CEDEFOP to take these issues into account in its work on the training of instructors; - to encourage, under its draft programme on the training and preparation of young people for working life, joint initiatiives relating to training, the development of educational materials and improvements in the methods used to ensure health, hygiene and safety at work. SMALL AND MEDIUM-SIZED UNDERTAKINGS The Commissin will devote particular attention to the problems encountered by small business and consequently during the period 1988-91 intends : - to review the extent to which the exi ...[+++]


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