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BGV
Bâtiment à grande vitesse
Engin à grande vitesse
Engins à cargaison à grande vitesse
HSC
NGV
Navire à grande vitesse
Normes concernant les engins à grande vitesse
Recueil HSC

Vertaling van "normes concernant les engins à grande vitesse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
normes concernant les engins à grande vitesse

standards concerning High Speed Craft


Normes de fonctionnement des aides automatiques à la conduite (pilotes automatiques) pour engins à grande vitesse

Performance Standards for Automatic Steering Aids (Automatic Pilots) for High-Speed Craft


Normes de fonctionnement de l'équipement radar de navigation pour engins à grande vitesse

Performance Standards for Navigational Equipment for High-Speed Craft


bâtiment à grande vitesse | engin à grande vitesse | navire à grande vitesse | BGV [Abbr.] | HSC [Abbr.] | NGV [Abbr.]

high speed craft | HSC [Abbr.]


recueil de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse | recueil HSC | recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse

High Speed Craft Code | HSC Code | International Code for Safety for High Speed Craft


engins à cargaison à grande vitesse

cargo high speed craft
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’expression « engin à grande vitesse » s’entend d’un engin certifié conformément au Recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse, 2000 ou au Recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse, 1994.

The term “high-speed craft” means a craft that has been certified in accordance with the International Code of Safety for High Speed Craft, 2000 or the International Code of Safety for High-Speed Craft, 1994.


258 (1) Le capitaine d’un engin à grande vitesse, autre qu’un aéroglisseur, et tout officier ayant un rôle opérationnel à bord de l’engin à grande vitesse et pouvant être appelé à prendre les commandes de l’engin, doivent être titulaires, en plus des brevets et des visas exigés par la section 2 , d’un brevet de qualification de type qui est applicable à ce type d’engin et à la route qu’il emprunte.

258 (1) The master of a high-speed craft, other than an air cushion vessel, and any officer having an operational role on the high-speed craft who may be called on to operate the craft, shall hold, in addition to the certificates and endorsements required by Division 2, a High-Speed Craft (HSC) Type Rating certificate applicable to the type of vessel and the route that the vessel follows.


261. Les officiers mécaniciens employés à bord d’un engin à grande vitesse autre qu’un aéroglisseur doivent être titulaires des brevets et visas exigés par la section 2 et, s’ils peuvent être appelés à prendre les commandes de l’engin, d’un brevet de qualification de type d’engin à grande vitesse.

261. The engineers employed on board a high-speed craft other than an air cushion vessel shall hold the certificates and endorsements required by Division 2 and, if they may be called on to operate the high-speed craft, a High-Speed Craft (HSC) Type Rating certificate.


21. Certificat de sécurité pour engin à grande vitesse et permis d'exploiter un engin à grande vitesse

21. High speed craft safety certificate and permit to operate high speed craft.


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21. Certificat de sécurité pour engin à grande vitesse et permis d'exploiter un engin à grande vitesse

21. High speed craft safety certificate and permit to operate high speed craft.


(7) En vertu de la directive 98/18/CE, le recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse (recueil HSC) contenu dans la résolution CSM 36 (63) du comité de la sécurité maritime de l'OMI du 20 mai 1994 s'applique à tous les engins à grande vitesse qui effectuent des voyages nationaux.

(7) By virtue of Directive 98/18/EC, the International Code for Safety of High Speed Craft contained in IMO Maritime Safety Committee Resolution MSC 36 (63) of 20 May 1994 applies to all high speed craft operating on domestic services.


(26) Les engins à passagers à grande vitesse définis à la règle X-1 de la convention SOLAS de 1974, telle que modifiée, ne devraient pas être tenus de satisfaire aux dispositions de la présente directive pour autant qu'ils respectent intégralement les dispositions, telle que modifiées, du recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse, de l'OMI.

(26) High-speed passenger craft as defined in regulation X-1 of the 1974 SOLAS Convention, as amended, should not be required to comply with the provisions of this Directive provided that they comply fully with the provisions of the IMO International Code for Safety of High-Speed Craft, as amended.


La Commission a proposé de modifier la directive existante établissant des règles et normes de sécurité pour les navires à passagers, afin d'y inclure de nouvelles exigences pour les engins à grande vitesse et pour les passagers à mobilité réduite.

The Commission proposed to amend the existing Directive on safety rules for passenger ships to include new safety requirements for high-speed ships and for passengers with reduced mobility.


(24ter) Les engins à passagers à grande vitesse définis au chapitre X, règle 1, de la convention de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS) telle que modifiée ne devraient pas être tenus de satisfaire aux dispositions de la présente directive pour autant qu’ils respectent intégralement les dispositions, telle que modifiées, du recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse, de l’OMI.

(24b) High-speed passenger craft as defined in Chapter X, regulation 1 of the 1974 Convention for the Safety of Life at Sea (SOLAS), as amended, should not be required to conform to the provisions of this Directive provided that they comply in full with the provisions, as amended, of the IMO's international register of safety rules applicable to high-speed craft.


La Commission propose de modifier la directive existante établissant des règles et normes de sécurité pour les navires à passagers afin d'y inclure de nouvelles exigences pour les engins à grande vitesse et pour les passagers à mobilité réduite.

The Commission proposes to amend the existing Directive on safety rules for passenger ships to include new safety requirements for high speed ships and for passengers with reduced mobility.




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Date index: 2021-12-16
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