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Compléter les normes de base
Norme mondiale de production de TVHD
Temps moyen observé jusqu'à défaillance

Vertaling van "norme mondiale complète " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
norme mondiale de production de TVHD

single world-wide HDTV production standard


Normes minimales mondiales applicables au matériel sur le plan technique et sur le plan de l'exploitation

World-Wide Minimum Technical and Operational Equipment Standards


temps moyen observé jusqu'à défaillance | MTTF,pour des dispositifs non réparés,définition complète dans la norme [Abbr.]

mean time to failure observed | MTTF,for non repaired items [Abbr.]


compléter les normes de base

to supplement basic standards


coordonner les normes techniques relatives à l'interopérabilité mondiale

facilitate cooperation between stakeholders on technical standards for surveillance systems | harmonise technical standards for international interoperability | coordinate technical standards for global interoperability | ensure standardisation of technical and operational aspects of surveillance systems


Norme de diffusion du Système mondial de localisation différentiel (DGPS) pour la navigation maritime

Differential Global Positioning System (DGPS) Broadcast Standard For Marine Navigation


Normes de fonctionnement de l'équipement de réception de bord du système mondial de localisation (GPS)

Performance Standards for Shipborne Global Positioning System (GPS) Receiver Equipment
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En juillet 2014, le conseil de l'OCDE a publié la norme mondiale complète, y compris ses derniers éléments, à savoir les commentaires sur le modèle d'accord entre autorités compétentes et la norme commune en matière de déclaration ainsi que des normes pour des modalités techniques et des systèmes de technologie de l'information harmonisés en vue de mettre en œuvre la norme mondiale.

In July 2014, the OECD Council released the full global standard, including its remaining elements, namely the Commentaries on the Model Competent Authority Agreement and Common Reporting Standard and the Information Technology Modalities for implementing the global standard.


C'est un moment très particulier pour nous tous alors que nous envisageons les nouvelles possibilités qui s'offrent à nous, les changements profonds qui transformeront, moderniseront et uniront une organisation de recherche en santé qui sera complète, centrée sur les résultats et dont les objectifs premiers seront la poursuite de l'excellence—je parle de l'excellence selon les normes internationales—et la création de nouvelles connaissances qui feront du Canada un chef de file mondial ...[+++]

It is a special moment for all of us as we look ahead at the opportunity, a new opportunity, a profound change that is at hand that will transform and modernize and bring a linked health research organization that is inclusive, that is focused on results, whose chief objective is rooted in and inspired by the pursuit of excellence—excellence at an international standard—creating new knowledge that will be benchmarked, where Canada can be a world leader and, in its application, seek to see that knowledge applied for benefit and translated urgently for the benefit of the health of Canadians to an improved health care system, a strengthened ...[+++]


Nous applaudissons les organismes comme l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, qui a élaboré e3 Plus, un Cadre pour une exploration responsable, qui vise à compléter les normes établies de comportements des sociétés, comme les Principes directeurs pour les entreprises multinationales de l'OCDE et le Pacte mondial des Nations Unies.

We applaud organizations like the Prospectors and Developers Association of Canada who have developed e3 Plus, A Framework for Responsible Exploration, which is intended to complement established norms for corporate behaviour as exemplified by the OECD Guidelines for Multinational Enterprises and the United Nations Global Compact.


Ces principes très complets, qui s'inscrivent dans un effort mondial pour redresser le régime financier international, énoncent des normes rigoureuses de rémunération des dirigeants de sociétés, à savoir: premièrement, que les conseils d'administration aient un rôle actif dans la conception, le fonctionnement et l'évaluation des régimes de rémunération; deuxièmement, que la rémunération soit alignée sur la prudence de la prise de risques et ne récompense pas une prise de risques excessive à court terme alors que ces risques doivent ê ...[+++]

These very comprehensive principles, which are part of the worldwide effort to fix the global financial system, laid out firm standards with respect to executive compensation practices that require: first, that boards of directors play an active role in the design, operation and evaluation of compensation schemes; second, that compensation be aligned with prudent risk taking and not reward excessive short-term risk taking where risks are realized over long periods; and third, that there be clear, comprehensive and timely public disclosure of information about compensation.


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I. préoccupé, cependant, par le manque d'engagement de l'Union dans le cadre des négociations de l'ONU sur le traçage, en vue de la création de mécanismes de suivi des instruments de traçage, lesquels permettraient de compléter les normes mondiales minimales par l'élaboration des lignes directrices appropriées en matière de bonnes pratiques;

I. concerned, however, about the lack of EU commitment in the UN tracing negotiations to the creation of follow-up mechanisms to the tracing instrument that would allow the development of relevant best-practice guidelines to complement minimum global standards,


G. préoccupé cependant par le manque d'engagement de l'UE dans le cadre des négociations de l'ONU sur le traçage, en vue de la création de mécanismes de suivi des instruments de traçage, lesquels permettraient de compléter les normes mondiales minimales par le développement des lignes directrices appropriées en matière de bonnes pratiques;

G. concerned, however, at the lack of EU commitment in the UN tracing negotiations to the creation of follow-up mechanisms to the tracing instrument that would allow for the development of relevant best practices guidelines to complement minimal global standards,


I. préoccupé cependant par le manque d'engagement de l'UE dans le cadre des négociations de l'ONU sur le traçage, en vue de la création de mécanismes de suivi des instruments de traçage, lesquels permettraient de compléter les normes mondiales minimales par le développement des lignes directrices appropriées en matière de bonnes pratiques;

I. concerned, however, about the lack of EU commitment in the UN tracing negotiations to the creation of follow-up mechanisms to the tracing instrument that would allow the development of relevant best-practice guidelines to complement minimal global standards,


2. Après achèvement du programme de mesure des particules de la CEE-ONU mené sous les auspices du Forum mondial pour l'harmonisation des réglementations sur les véhicules, et au plus tard au moment de l'entrée en vigueur de la norme Euro 6, la Commission prend les mesures suivantes, qui visent à modifier des éléments non essentiels du présent règlement, notamment en le complétant, sans abaisser le niveau d'ambition existant en ce q ...[+++]

2. After the completion of the UN/ECE Particulate Measurement Programme, conducted under the auspices of the World Forum for Harmonisation of Vehicle Regulations, and at the latest upon entry into force of Euro 6, the Commission shall adopt the following measures, which are designed to amend non-essential elements of this Regulation, inter alia by supplementing it, without lowering the existing ambition level with regard to the environment:


Groupe n 1 M. Bernier (Bonaventure Gaspé Îles-de-la-Madeleine Pabok), appuyé par M. Godin (Châteauguay), propose la motion n 1, Que le projet de loi C-27 soit modifié par adjonction, après la ligne 17, page 3, du nouvel article suivant : « 1.1 La même loi est modifiée par adjonction, après l'article 2, de ce qui suit : 2.1 La présente loi a pour objet notamment de mettre en oeuvre l'accord. En vertu de cet accord, afin d'assurer la conservation et la gestion des stocks de poissons chevauchants et des stocks de poissons grands migrateurs, les États côtiers et les États qui se livrent à la pêche en haute mer, en exécution de l'obligation de coopérer que leur impose la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 : a ...[+++]

Group No. 1 Mr. Bernier (Bonaventure Gaspé Îles-de-la-Madeleine Pabok), seconded by Mr. Godin (Châteauguay), moved Motion No. 1, That Bill C-27 be amended by adding after line 10 on page 3 the following new clause: ``1.1 The Act is amended by adding the following after section 2: 2.1 The objectives of this Act include the implementation of the Agreement, in accordance with which, in order to conserve and manage straddling fish stocks and highly migratory fish stocks, coastal States and States fishing on the high seas shall, in giving effect to their duty to cooperate in accord ...[+++]


Cependant, les normes de l'Organisation mondiale du commerce nous empêchaient de le faire sans mener au préalable une évaluation complète des risques pour prouver que le Canada pouvait créer une barrière commerciale.

However, given World Trade Organization standards, we could not do it without conducting a full risk assessment to prove that Canada could actually create a commercial barrier.




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norme mondiale complète ->

Date index: 2023-09-15
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