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Acteur non étatique
Activités des sociétés de holding
Activités des sociétés de portefeuille
Activités des sociétés holding
ChSNDT
Chinese Society for NDT
Chinese Society for Non-Destructive Testing
Compagnie d'investissement
Dépôt collectif
Effet limitatif d'une mesure étatique
Effet restrictif d'une mesure étatique
Fonds commun de placement
Fonds d'investissement
Fonds de placement à capital fixe
Gestionnaire d'actifs
Gestionnaire de fonds
Intervenant non étatique
Korean Society for NDT
Korean Society for Non-Destructive Testing
Protagoniste non étatique
Régime de marché de caractère étatique
Régime étatique de marché
Sicav
Sicomi
Société chinoise des END
Société chinoise des essais non destructifs
Société commerciale
Société coréenne des END
Société coréenne des essais non destructifs
Société d'investissement
Société d'investissement à capital variable
Société de capitaux
Société de gestion d'actifs
Société de placement collectif
Société d’investissement fermée
Société d’investissement à capital fixe
Société immobilière pour le commerce et l'industrie
Société par actions
Société à participation étatique

Vertaling van "non étatiques société " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
société à participation étatique

corporation with government participation


régime de marché de caractère étatique | régime étatique de marché

official market system | state market system


effet limitatif d'une mesure étatique | effet restrictif d'une mesure étatique

restrictive effect of a government measure


société commerciale

firm governed by commercial law [ commercial firm ]


société de capitaux [ société par actions ]

company with share capital [ joint stock company | registered company ]


société d'investissement [ compagnie d'investissement | dépôt collectif | fonds commun de placement | fonds d'investissement | fonds de placement à capital fixe | gestionnaire d'actifs | gestionnaire de fonds | Sicav | Sicomi | société d'investissement à capital variable | société de gestion d'actifs | société de placement collectif | société d’investissement à capital fixe | société d’investissement fermée | société immobilière pour le commerce et l'industrie ]

investment company [ asset management company | asset manager | closed-end investment company | fund manager | investment firm | investment fund | investment trust | mutual fund | OEIC | open-ended investment company | open-ended investment trust | pooled fund | unit trust | investment trusts(UNBIS) ]


acteur non étatique [ protagoniste non étatique | intervenant non étatique ]

non-state actor


activités des sociétés de portefeuille | activités des sociétés de holding | activités des sociétés holding

corporate group activities | parent company activities | holding company activities | management of holding company activities


Chinese Society for Non-Destructive Testing [ ChSNDT | Chinese Society for NDT | Société chinoise des END | Société chinoise des essais non destructifs ]

Chinese Society for Non-Destructive Testing [ ChSNDT | Chinese Society for NDT ]


Korean Society for Non-Destructive Testing [ Korean Society for NDT | Société coréenne des END | Société coréenne des essais non destructifs ]

Korean Society for Non-Destructive Testing [ Korean Society for NDT ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Parmi les parties concernées qui seront consultées figurent: les États membres, le Parlement européen, les pays ACP, des acteurs non étatiques (société civile, partenaires économiques et sociaux, secteur privé), des organisations régionales, des autorités locales et des pays non ACP.

Stakeholders to be consulted will comprise: Member States, European Parliament, ACP countries, non-State actors (civil society, economic and social partners and private sector), regional organisations, local authorities, non-ACP countries.


Les objectifs consisteront à (1) soutenir les populations qui n’ont pas accès aux ressources et aux services de base et sont exclues des processus d’élaboration des politiques, (2) renforcer les capacités des organisations de la société civile dans les pays partenaires, en vue de faciliter leur participation à la définition et à la mise en oeuvre de stratégies de développement durable, (3) faciliter les interactions entre les acteurs étatiques et non-ét ...[+++]

The objectives will be to (1) favour populations out of reach of mainstream services and resources and excluded from policy making processes, (2) strengthen the capacity of civil society organisations in partner countries, with a view to facilitating their participation in defining and implementing sustainable development strategies, (3) facilitate interaction between state and non-state actors in different contexts.


La société civile, et notamment les partenaires économiques et sociaux, tels que les syndicats, les organisations patronales et le secteur privé, les ONG et d’autres acteurs non-étatiques des pays partenaires en particulier, jouent un rôle essentiel en tant que défenseurs de la démocratie, de la justice sociale et des droits de l’homme.

Civil society, including economic and social partners such as trade unions, employers’ organisations and the private sector, NGOs and other non-state actors of partner countries in particular play a vital role as promoters of democracy, social justice and human rights.


La proposition prévoit également un partenariat plus complet, plus représentatif et présentant une plus grande diversité, ce qui signifie s'ouvrir non seulement à des acteurs non étatiques tels que la société civile, les partenaires économiques et sociaux et le secteur privé, mais aussi à des acteurs étatiques, à tous les niveaux de gouvernance locale, nationale et régionale.

The proposal also foresees a more diverse, more comprehensive and more representative partnership, which means reaching out to both non-state actors, such as civil society, economic and social partners, and the private sector, but also to state actors at all levels of local, national and regional governance.


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40. demande à nouveau à la VP/HR et au SEAE d'appliquer effectivement et de manière systématique les lignes directrices de l'Union européenne concernant la promotion du droit humanitaire international , notamment en lien avec les conflits et les crises humanitaires dans des pays tels que la Syrie, l'Iraq, la Libye ou l'Ukraine; recommande dans ce contexte que le SEAE apporte son soutien aux organisations de la société civile qui mettent en avant le respect du droit humanitaire international par les acteurs ...[+++]

40. Reiterates its call on the VP/HR and the EEAS to effectively and consistently implement the EU Guidelines on International Humanitarian Law (IHL) , including in relation to conflicts and humanitarian crises in countries such as Syria, Iraq, Libya and Ukraine; recommends, in this context, that the EEAS support civil society organisations that promote respect for IHL by state and non-state actors; urges, moreover, that the EU actively use all instruments at its disposal to enhance compliance of state and non-state actors with IHL; calls for the EU and its Member States to contribute to the ongoing Switzerland/International Committee ...[+++]


40. demande à nouveau à la VP/HR et au SEAE d'appliquer effectivement et de manière systématique les lignes directrices de l'Union européenne concernant la promotion du droit humanitaire international , notamment en lien avec les conflits et les crises humanitaires dans des pays tels que la Syrie, l'Iraq, la Libye ou l'Ukraine; recommande dans ce contexte que le SEAE apporte son soutien aux organisations de la société civile qui mettent en avant le respect du droit humanitaire international par les acteurs ...[+++]

40. Reiterates its call on the VP/HR and the EEAS to effectively and consistently implement the EU Guidelines on International Humanitarian Law (IHL) , including in relation to conflicts and humanitarian crises in countries such as Syria, Iraq, Libya and Ukraine; recommends, in this context, that the EEAS support civil society organisations that promote respect for IHL by state and non-state actors; urges, moreover, that the EU actively use all instruments at its disposal to enhance compliance of state and non-state actors with IHL; calls for the EU and its Member States to contribute to the ongoing Switzerland/International Committee ...[+++]


40. demande à nouveau à la VP/HR et au SEAE d'appliquer effectivement et de manière systématique les lignes directrices de l'Union européenne concernant la promotion du droit humanitaire international, notamment en lien avec les conflits et les crises humanitaires dans des pays tels que la Syrie, l'Iraq, la Libye ou l'Ukraine; recommande dans ce contexte que le SEAE apporte son soutien aux organisations de la société civile qui mettent en avant le respect du droit humanitaire international par les acteurs ...[+++]

40. Reiterates its call on the VP/HR and the EEAS to effectively and consistently implement the EU Guidelines on International Humanitarian Law (IHL), including in relation to conflicts and humanitarian crises in countries such as Syria, Iraq, Libya and Ukraine; recommends, in this context, that the EEAS support civil society organisations that promote respect for IHL by state and non-state actors; urges, moreover, that the EU actively use all instruments at its disposal to enhance compliance of state and non-state actors with IHL; calls for the EU and its Member States to contribute to the ongoing Switzerland/International Committee ...[+++]


Il peut être dérogé aux exigences de cofinancement dans des cas dûment justifiés et lorsque cela est nécessaire pour encourager le développement de la société civile et des acteurs non étatiques, en particulier des organisations de la société civile de petite taille, sans préjudice du respect des autres conditions énoncées dans le règlement (UE, Euratom) no 966/2012 du Parlement européen et du Conseil

Co-financing requirements may be waived in duly justified cases and where necessary in order to support the development of civil society and non-state actors, especially small-scale civil society organisations, without prejudice to compliance with the other conditions set out in Regulation (EU, Euratom) No 966/2012 of the European Parliament and of the Council


18. encourage une participation plus grande de la société civile, des acteurs non étatiques et des partenaires sociaux des pays candidats et des États membres dans le processus d’adhésion; demande instamment à la Commission de maintenir un dialogue permanent avec ces acteurs; invite les pays candidats et candidats potentiels à garantir leur participation à toutes les étapes; souligne que la société civile peut être un puissant moteur de rapprochement avec l’Union européenne, créer u ...[+++]

18. Encourages greater participation by civil society, non-state actors and social partners, both from the candidate countries and the Member States, in the accession process; urges the Commission to keep up a continuous dialogue with them; calls on the candidate and potential candidate countries to ensure their involvement at all stages; stresses that civil society can work as an important engine of approximation with the EU, create bottom-up pressure for the advancement of the European agenda, improve the transparency of the process and strengthen public support for accession; stresses the importance of adequate financial support, ...[+++]


Conformément à la communication sur la participation des acteurs non étatiques à la politique de développement , l’objectif principal est de faciliter et de promouvoir le dialogue entre les acteurs étatiques et non étatiques dans les pays partenaires, en renforçant la capacité de la société civile à contribuer réellement au processus de développement, et en créant les conditions pour une plus grande égalité, la participation des pauvres aux bénéfices sociaux, environnementaux et économiques de la croissance équitable, et la consolidat ...[+++]

In accordance with the Communication on the participation of Non-State Actors (NSA) in development policy the main objective is to facilitate and promote the dialogue between state and non-state actors in partner countries, strengthening the capacity of civil society to make an effective contribution to the development process, and creating conditions for greater equity, the inclusion of the poor in the economic, environmental and social benefits of equitable growth, and the consolidation of democracy.


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