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Accord militaire
Aide militaire
Armement militaire
Armée
Arsenal militaire
Coopération militaire
EUTM Mali
EUTM Somalia
Forces armées
Ingénieur militaire
Ingénieure militaire
Légion
Militaire
Mission de formation de l'UE au Mali
Mission de formation en Somalie
Mission militaire de l'UE
Mission militaire de l'Union européenne
Motion en prolongation d'une injonction
Motion en prorogation de l'injonction
Opération militaire de l'UE
Opération militaire de l'Union européenne
Spécialiste des opérations militaires

Vertaling van "non militaires visant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
mission de formation en Somalie | mission militaire de l'Union européenne visant à contribuer à la formation des forces de sécurité somaliennes | EUTM Somalia [Abbr.]

European Union military mission to contribute to the training of Somali Security Forces | EUTM Somalia | Somalia Training Mission


mission de formation de l'UE au Mali | mission militaire de l'Union européenne visant à contribuer à la formation des forces armées maliennes | EUTM Mali [Abbr.]

European Union military mission to contribute to the training of the Malian Armed Forces | EUTM Mali [Abbr.]


mission militaire de l'UE [ mission militaire de l'Union européenne | opération militaire de l'UE | opération militaire de l'Union européenne ]

EU military mission [ EU military operation | European Union military mission | European Union military operation ]


armée [ forces armées | légion | militaire ]

armed forces [ armed services | legion | military | militia | armies(UNBIS) ]


ingénieure militaire | ingénieur militaire | ingénieur militaire/ingénieure militaire

defence engineering specialist | defence technology engineering expert | army engineer officer | military engineer


coopération militaire [ accord militaire | aide militaire ]

military cooperation [ military agreement | military aid | Military aid(STW) ]


motion en prolongation d'une injonction | motion en prorogation de l'injonction | motion visant à obtenir la prorogation de l'injonction | motion visant l'obtention de la prorogation de l'injonction

motion to extend the injunction


Rapport sur l'enquête par la Commission du tarif portant sur les numéros tarifaires visant les marchandises fabriquées, non fabriquées au Canada [ Numéros tarifaires visant les marchandises fabriquées/non fabriquées au Canada ]

A Report of An Inquiry by the Tariff Board Respecting Tariff Items Covering Goods Made/Not Made in Canada [ Tariff Items Covering Goods Made/Not Made in Canada ]


armement militaire | arsenal militaire

armed forces armaments | military weapons | military armaments | military weaponry


spécialiste des opérations militaires

defence specialist | electronic warfare specialist | electronic warfare operator | warfare specialist
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
13. invite l'Union européenne et ses États membres à mettre tout en œuvre pour soutenir les initiatives de l'ONU et d'autres initiatives non militaires visant à régler la crise actuelle; invite plus particulièrement l'Union européenne et ses États membres à renforcer leur aide humanitaire afin de soulager la population libyenne, notamment dans les zones les plus touchées, et à se tenir prêts à répondre à toute aggravation de la situation;

13. Calls on the EU and its Member States to spare no efforts to support UN and other non-military initiatives aimed at settling the current crisis; in particular, calls on the EU and its Member States to step up their humanitarian aid in response to the plight of the Libyan population, particularly in the most affected areas, and to stand ready to respond to any further aggravation of the situation;


8. invite l'Union européenne et ses États membres à mettre tout en œuvre pour soutenir les initiatives des Nations unies et les autres initiatives non militaires visant à régler la crise actuelle; invite plus particulièrement l'Union européenne à renforcer son aide humanitaire afin de répondre à la situation critique de la population libyenne, notamment dans les zones les plus touchées, et à se tenir prête à répondre à une aggravation éventuelle de la situation;

8. Calls on the EU and its Member States to spare no efforts to support UN and other non-military initiatives to settle the current crisis; calls, in particular, on the EU to step up its humanitarian aid to respond to the plight of the Libyan population, particularly in the most affected areas, and to stand ready to respond to any further aggravation of the situation;


– soutenir le projet de défense antimissile de l'OTAN qui pourrait coûter plus de 20 milliards d'euros et donc absorber des moyens financiers déjà limités, qui auraient pu être investis plus pertinemment dans le désarmement, la non-prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs, la diplomatie et d'autres options non militaires visant à améliorer la sécurité en Europe, comme l'instauration, au Moyen-Orient, d'une zone exempte d'armes de destruction massive;

– to support NATO’s BMD project which might consume more than 20 Billion euros and thus consume scare financial means which could have been better invested in disarmament, non-proliferation of WMD and their means of delivery, diplomacy and other non-military approaches aiming at improving Europe’s security such as the establishment of a Middle East Zone Free of Weapons of Mass Destruction;


à la fourniture, à la vente ou au transfert d’armements et de matériel militaire, ni à la fourniture directe ou indirecte de conseils techniques, d’une aide financière ou autre et d’une formation liée à des activités militaires visant uniquement à appuyer le personnel des Nations unies, y compris le Bureau politique des Nations unies pour la Somalie ou la mission qui lui succédera, ou destinées à leur usage;

the supply, sale or transfer of weapons and military equipment, and the supply of direct or indirect technical advice, financial and other assistance and training related to military activities, intended solely for the support of or use by UN personnel, including the UN Political Office for Somalia or its successor mission;


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à la fourniture, à la vente ou au transfert d’armements et de matériel militaire, ni à la fourniture directe ou indirecte de conseils techniques, d’une aide financière ou autre et d’une formation liée à des activités militaires visant uniquement au développement des forces de sécurité du gouvernement fédéral de la Somalie, ou destinées à leur usage, et la sécurité de la population somalienne, sauf en ce qui concerne les livraisons d’articles visés à l’annexe II, à condition de l’avoir notifié au Comité des sanctions au moins cinq jours à l’avance conformément au paragraphe 38 de la résolution 2093 (2013) du Conseil d ...[+++]

the supply, sale or transfer of weapons and military equipment, and the supply of direct or indirect technical advice, financial and other assistance and training related to military activities intended solely for the development of the Security Forces of the Federal Government of Somalia, and to provide security for the Somali people, except in relation to deliveries of the items set out in Annex II, if a notification to the Sanctions Committee has been made at least five days in advance in accordance with paragraph 38 of UNSCR 2093 (2013), including, if appropriate, as set out in paragraph 4 of this Article’.


à la fourniture, à la vente ou au transfert d’armements et de matériel militaire, ni à la fourniture directe ou indirecte de conseils techniques, d’une aide financière ou autre et d’une formation liée à des activités militaires visant uniquement à appuyer les partenaires stratégiques de l’AMISOM, ou destinées à l’usage de ces partenaires, agissant exclusivement dans le cadre du concept stratégique de l’Union africaine du 5 janvier 2012 et en coopération et coordination avec l’AMISOM;

the supply, sale or transfer of weapons and military equipment, and the supply of direct or indirect technical advice, financial and other assistance and training related to military activities intended solely for the support of, or use by, AMISOM’s strategic partners, operating solely under the African Union Strategic Concept of 5 January 2012, and in cooperation and coordination with AMISOM;


1. L’Union mène une mission militaire de formation (ci-après dénommée «EUTM Mali»), ayant pour objectif de fournir, dans le sud du Mali, des conseils en matière militaire et en ce qui concerne la formation aux forces armées maliennes opérant sous le contrôle des autorités civiles légitimes, afin de contribuer à rétablir leurs capacités militaires et de leur permettre de mener des opérations militaires visant à rétablir l’intégrité territoriale du Mali ...[+++]

1. The Union shall conduct a military training mission (EUTM Mali), to provide, in the South of Mali, military and training advice to the Malian Armed Forces (MAF) operating under the control of legitimate civilian authorities, in order to contribute to the restoration of their military capacity with a view to enabling them to conduct military operations aiming at restoring Malian territorial integrity and reducing the threat posed by terrorist groups.


à la fourniture, la vente ou le transfert d’armements et de matériel militaire, ni à la fourniture directe ou indirecte de conseils techniques, d’une aide financière ou autre et d’une formation liée à des activités militaires visant uniquement à appuyer le Bureau politique des Nations unies pour la Somalie ou destinées à son usage, qui auront été préalablement approuvés par le Comité des sanctions».

the supply, sale or transfer of weapons and military equipment, and the supply of direct or indirect technical advice, financial and other assistance and training related to military activities, solely for the support of or use by the United Nations Political Office for Somalia, as approved in advance by the Sanctions Committee’.


Il s’agit d’un rapport mûrement réfléchi et d’une portée considérable, car la réussite des efforts financiers, politiques, civils et militaires visant à stabiliser l’Afghanistan est particulièrement importante pour l’Union et pour l’ensemble du monde démocratique.

It is a well-considered report of great significance because the success of the financial, political, civil and military efforts to stabilise Afghanistan is especially important to the EU and the whole democratic world.


E. considérant que les atteintes aux droits de l'homme et les tentatives militaires visant à renverser les institutions démocratiques sont un danger grandissant dans nombre de pays d'Afrique occidentale,

E. whereas human rights abuses and military-led attempts to overthrow democratic institutions represent an ever-increasing danger in many West African countries;


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