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Accord non contraignant
Caractère juridique contraignant
Caractère juridiquement contraignant
Concevoir des offres spéciales
Demander le rejet de l'appel
Entente non contraignante
Examen de l'enfant de 18 mois non proposé
Examen de l'enfant de 6 semaines non proposé
Examen de l'enfant de 8 ou 9 mois non proposé
Offrir des verres de bière
Proposer
Proposer de la bière
Proposer des offres spéciales
Proposer des promotions
Proposer des verres de bière
Proposer le non-lieu
Présenter une motion
RTC
Renseignement tarifaire contraignant
Renseignements tarifaires contraignants européens
Servir de la bière
élaborer des offres spéciales

Vertaling van "non contraignants proposés " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
caractère juridique contraignant | caractère juridiquement contraignant

binding legal force | legally binding nature


renseignement tarifaire contraignant | Renseignements tarifaires contraignants européens | RTC [Abbr.]

binding tariff information | BTI [Abbr.]


proposer des solutions techniques aux problèmes des entreprises | proposer des solutions TIC aux problèmes rencontrés par les entreprises | offrir des solutions TIC aux problèmes des entreprises | proposer des solutions TIC aux problèmes des entreprises

propose ICT solutions to business problems | propose technical solutions to business problems


concevoir des offres spéciales | élaborer des offres spéciales | proposer des offres spéciales | proposer des promotions

agree on selling prices and special promotions | devise promotional specials | create special advertising campaigns | devise special promotions


offrir des verres de bière | proposer de la bière | proposer des verres de bière | servir de la bière

offer beer in a bottle or on draught | serve a beer | serve beers | serving beer


demander le rejet de l'appel | présenter une motion | proposer | proposer le non-lieu

move


examen de l'enfant de 6 semaines non proposé

Child 6 week examination not offered


examen de l'enfant de 8 ou 9 mois non proposé

8-9 month exam not offered


examen de l'enfant de 18 mois non proposé

18 month exam not offered


entente non contraignante [ accord non contraignant ]

non-binding agreement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Antitrust: la Commission accepte les engagements juridiquement contraignants proposés par Penguin sur le marché des livres numériques

Antitrust: Commission accepts legally binding commitments from Penguin in e-books market


Parmi les autres points soulevés, il convient de noter les délais contraignants proposés par la Commission pour la mise en place du réseau central et du réseau global, ainsi que la décision prise par la Commission de donner aux orientations la forme juridique d'un règlement, qui s'adresse directement à toutes les parties potentiellement intéressées, y compris les autorités régionales et locales ainsi que les intervenants privés, plutôt que d'une décision, adressée seulement aux États membres, comme c'est le cas des orientations actuellement en vigueur.

Other issues raised include the binding deadlines proposed by the Commission for setting up the core and the comprehensive networks, and the Commission's decision to give the guidelines the legal form of a regulation, which is directly addressed to all potential stakeholders, including regional and local authorities and private bodies, rather than a decision addressed only to the member states, as is the case for the guidelines currently in force.


Elle rend juridiquement contraignants les engagements proposés par Simon Schuster, Harper Collins, Hachette, Holtzbrinck et Apple, tels que modifiés pour tenir compte des résultats de la consultation des acteurs du marché, et met un terme à la procédure engagée par la Commission à l'égard de ces entreprises.

It makes the commitments offered by Simon Schuster, Harper Collins, Hachette, Holtzbrinck and Apple, revised in light of the market test results, legally binding and ends the Commission's proceedings against these companies.


La Commission a adopté une décision qui rend juridiquement contraignants les engagements proposés par Apple et quatre éditeurs internationaux – Simon Schuster (CBS Corp., États-Unis), Harper Collins (News Corp., États-Unis), Hachette Livre (Lagardère Publishing, France) et Verlagsgruppe Georg von Holtzbrinck, qui détient notamment Macmillan (Allemagne).

The European Commission has adopted a decision that renders legally binding commitments offered by Apple and four international publishers - Simon Schuster (CBS Corp., USA), Harper Collins (News Corp., USA), Hachette Livre (Lagardère Publishing, France), Verlagsgruppe Georg von Holtzbrinck (Germany; owner of inter alia Macmillan).


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La Commission européenne a adopté une décision qui rend juridiquement contraignants les engagements proposés par Rio Tinto Alcan pour apaiser ses craintes sur les marchés des équipements utilisés dans les fonderies d'aluminium.

The European Commission has adopted a decision that renders legally binding the commitments offered by Rio Tinto Alcan to address concerns raised by the Commission about competition on markets for aluminium smelting equipment.


23. appelle le Conseil à maintenir les ambitieux objectifs contraignants proposés, qui consistent à atteindre une proportion de 20 % d'énergies renouvelables dans la consommation énergétique finale totale de l'Union et une proportion de 10 % de sources d'énergie renouvelables et durables dans le secteur des transports de chaque État membre d'ici 2020;

23. Calls on the Council to maintain the proposed ambitious targets of achieving a mandatory 20% share of sustainable renewable energies in the Community's overall final energy consumption and a mandatory 10% share of energy from sustainable renewable sources in each Member State's transport sector by 2020;


23. appelle le Conseil à maintenir les ambitieux objectifs contraignants proposés, qui consistent à atteindre une proportion de 20 % d'énergies renouvelables dans la consommation énergétique finale totale de l'UE et une proportion de 10 % de sources d'énergie renouvelables et durables dans le secteur des transports de chaque État membre d'ici 2020;

23. Calls on the Council to maintain the proposed ambitious targets of achieving a mandatory 20% share of sustainable renewable energies in the Community’s overall final energy consumption and a mandatory 10% share of energy from sustainable renewable sources in each Member State’s transport sector by 2020;


18. appelle le Conseil à maintenir les ambitieux objectifs contraignants proposés, qui consistent à atteindre une proportion de 20 % d'énergies renouvelables dans la consommation énergétique finale totale de l'UE et une proportion de 10 % de sources d'énergie renouvelables et durables dans le secteur des transports de chaque État membre d'ici 2020;

18. Calls on the Council to maintain the proposed ambitious targets of achieving a mandatory 20% share of sustainable renewable energies in the Community's overall final energy consumption and a mandatory 10% share of energy from sustainable renewable sources in each Member State's transport sector by 2020;


17. invite la Commission à convenir avec le Parlement les modalités de sa consultation avant d'adopter des instruments juridiques non contraignants afin de permettre que les actes non contraignants proposés soient examinés minutieusement et d'éviter que l'exécutif utilise ses compétences à mauvais escient; propose à cet effet que des discussions soient engagées sur la conclusion d'un accord interinstitutionnel en la matière; considère que cet accord doit viser notamment à remédier aux contradictions qui sont apparues entre les dispositions de l'article 211, de l'article 249, alinéa 5, et de l'article 230 du traité CE et la jurisprudenc ...[+++]

17. Calls on the Commission to consult with Parliament on how Parliament may be consulted before the Commission adopts soft-law instruments, in order to enable proposed soft-law measures to be scrutinised and to avoid any misuse of powers on the part of the executive; accordingly proposes opening talks on concluding an interinstitutional agreement on this subject; considers that such an agreement should in particular aim to resolve the contradiction that has arisen as a result of the rules in Articles 211, 249(5) and 230 of the EC Treaty and in the case-law of the European Court of Justice, when the Court requires the national courts t ...[+++]


2. considère que les instruments juridiques non contraignants ne peuvent toutefois pas se substituer à la législation en bonne et due forme; fait remarquer que ces instruments apparaissent d'abord comme non contraignants, mais qu'ils peuvent néanmoins créer un "engagement politique", lequel peut même prendre le caractère d'une obligation juridique; est d'avis que la démocratie et l'État de droit exigent dès lors la participation des législateurs, à savoir le Parlement et le Conseil, dans la mesure où des obligations sont imposées aux personnes; considère en outre que la protection juridique fournie par la Cour de justice ne peut pas être retirée aux parties concernées; invite la Commission à convenir avec le Parlement des modalités de s ...[+++]

2. Is of the opinion that soft law cannot, on the other hand, replace formal law; notes that soft law appears at first sight to be legally non-binding, but can give rise to a ‘political commitment’ that can even assume the character of a legally binding obligation; considers that democracy and the imperative of the rule of law therefore require the legislature, Parliament and the Council, to be involved whenever obligations are to be imposed on individuals; considers that the parties concerned should likewise not be deprived of the legal protection afforded by the Court of Justice; calls on the Commission to consult with Parliament on how Parliament may be consulted before soft law instruments are adopted, in order to enable ...[+++]


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