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Appareils audiovisuels
Auxiliaires audiovisuels
Avoir priorité
Avoir une connaissance directe
Avoir une connaissance directe
Chef monteur
Communication audiovisuelle
Connaître personnellement
Directive Services de médias audiovisuels
Directive télévision sans frontières
Loi corrective de 1994
Loi corrective de 1999
Matériels audiovisuels
Monteur audiovisuel
Monteuse audiovisuelle
Moyens audiovisuels
Politique de l'audio-visuel
Politique de l'audiovisuel
Prendre
Prendre rang
Sous-titreuse
Technicien audiovisuel
Technicienne audiovisuel
Traducteur audiovisuel
être habilité à agir

Vertaling van "non audiovisuelles d’avoir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Avis par un non-résident du Canada de la disposition ou de la disposition éventuelle d'avoirs miniers canadiens de biens immeubles canadiens (autre que des biens) [ Avis par un non-résident du Canada de la disposition éventuelle de biens canadiens amortissables imposables ou d'avoirs miniers canadiens ]

Notice by a Non-Resident of Canada Concerning the Disposition or Proposed Disposition of Canadian Depreciable and/or Canadian Resource Properties [ Notice by a Non-Resident of Canada Concerning the Disposition or Proposed Disposition of Depreciable Taxable Canadian and/or Canadian Resource Properties ]


Loi corrective de 1999 [ Loi visant à corriger des anomalies, contradictions ou erreurs relevées dans les Lois du Canada et à y apporter d'autres modifications mineures et non controversables ainsi qu'à abroger certaines lois ayant cessé d'avoir effet ]

Miscellaneous Statute Law Amendment Act, 1999 [ An Act to correct certain anomalies, inconsistencies and errors and to deal with other matters of a non-controversial and uncomplicated nature in the Statutes of Canada and to repeal certain Acts that have ceased to have effect ]


Loi corrective de 1994 [ Loi visant à corriger des anomalies, contradictions ou erreurs relevées dans les Lois du Canada et à y effectuer d'autres modifications mineures et non controversables ainsi qu'à abroger certaines dispositions ayant cessé d'avoir effet par caducité ou aut ]

Miscellaneous Statute Law Amendment Act, 1994 [ An Act to correct certain anomalies, inconsistencies and errors in the Statutes of Canada, to deal with other matters of a non-controversial and uncomplicated nature in those statutes and to repeal certain provisions of those statutes that have expired, l ]


technicienne audiovisuel | technicien audiovisuel | technicien audiovisuel/technicienne audiovisuel

audio-video operator | video technician | audio-visual operator | audio-visual technician


monteur audiovisuel | monteuse audiovisuelle | chef monteur | monteur audiovisuel/monteuse audiovisuelle

cinema editor | editor | television and motion picture editor | video and motion picture editor


appareils audiovisuels | auxiliaires audiovisuels | matériels audiovisuels | moyens audiovisuels

audiovisual aids


politique de l'audiovisuel [ communication audiovisuelle | politique de l'audio-visuel ]

audiovisual communications policy [ audiovisual communications | audio-visual communications | audio-visual communications policy ]


traducteur audiovisuel | traducteur audiovisuel/traductrice audiovisuelle | sous-titreur/sous-titreuse | sous-titreuse

caption editor | subtitler / adapter | CART provider | subtitler


directive Services de médias audiovisuels | directive télévision sans frontières | Directive du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à la fourniture de services de médias audiovisuels (directive Services de médias audiovisuels ) | Directive du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relatives à l'exercice d'activités de radiodiffusion télévisuelle

Audiovisual Media Services Directive | Council Directive 89/552/EEC on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the pursuit of television broadcasting activities | Directive 89/552/EEC of 3 October 1989 of the European Parliament and of the Council on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the provision of audiovi ...[+++]


avoir priorité (sur) | avoir une connaissance directe | avoir une connaissance directe (des faits contestés) | connaître personnellement (les faits) | être habilité à agir | prendre (les lieux) et en jouir indéfiniment | prendre rang (avant)

have
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans cette négociation, il s’agit pour l'Europe non seulement de défendre et de protéger son secteur culturel unique, mais aussi de faire en sorte que des entreprises et des créateurs de l'audiovisuel puissent avoir un réel avenir dans un secteur de haute technologie qui se développe à un rythme effréné - des médias sociaux à la distribution en ligne.

So in this negotiation, Europe will not only defend and protect its unique cultural sector but ensure that European audiovisual and media businesses have the opportunity to secure a strong future in a high-tech sector that is developing at an extraordinary pace from social media to on-line distribution.


31. demande à la Commission de réfléchir à la possibilité de mettre en place un programme similaire au programme MEDIA, de mener à bien les procédures en vue de la mise en œuvre de l'initiative relative à la Bibliothèque numérique européenne, d'encourager et de soutenir les secteurs de la musique, du théâtre et de l'édition afin de faciliter la distribution transnationale des œuvres et, en tant que préalable, de mettre en place au titre du programme "Culture" un mécanisme permettant aux industries culturelles non audiovisuelles d'avoir accès aux financements communautaires po ...[+++]

31. Calls on the Commission to look into the possibility of setting up a programme similar to the MEDIA Programme, complete the procedures for implementing the initiative for the European digital library, stimulate and support the music, theatre and publishing industries in order to facilitate the transnational distribution of works, and, as a preliminary step, set up a mechanism under the 'Culture' programme allowing non-audiovisual cultural industries to have access to Community funding to promote books (inter alia by way of joint stands at book fairs), and also promote music and professional training;


31. demande à la Commission de réfléchir à la possibilité de mettre en place un programme similaire au programme MEDIA, de mener à bien les procédures en vue de la mise en œuvre de l'initiative relative à la Bibliothèque numérique européenne, d'encourager et de soutenir les secteurs de la musique, du théâtre et de l'édition afin de faciliter la distribution transnationale des œuvres et, en tant que préalable, de mettre en place au titre du programme "Culture" un mécanisme permettant aux industries culturelles non audiovisuelles d'avoir accès aux financements communautaires po ...[+++]

31. Calls on the Commission to look into the possibility of setting up a programme similar to the MEDIA Programme, complete the procedures for implementing the initiative for the European digital library, stimulate and support the music, theatre and publishing industries in order to facilitate the transnational distribution of works, and, as a preliminary step, set up a mechanism under the 'Culture' programme allowing non-audiovisual cultural industries to have access to Community funding to promote books (inter alia by way of joint stands at book fairs), and also promote music and professional training;


Nous soutenons également l’incitation adressée à la Commission de compléter les procédures de mise en œuvre de l’initiative prise pour la bibliothèque numérique européenne, d’encourager et soutenir la musique, le théâtre, et l’édition afin de faciliter la distribution transnationale des œuvres. En tant qu’étape préliminaire, il faudrait établir un mécanisme permettant aux industries culturelles non audiovisuelles d’avoir accès aux financements communautaires promouvant les livres, la musique et la formation professionnelle.

Likewise, we support the call made to the Commission to complete the procedures for implementing the initiative for the European digital library, to stimulate and support the music, theatre and publishing industries in order to facilitate the transnational distribution of works and, as a preliminary step, to set up a mechanism under the Culture Programme allowing non-audiovisual cultural industries to have access to Community funding to promote books, music and professional training.


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30. demande à la Commission de réfléchir à la possibilité de mettre en place un programme similaire au programme MEDIA, mener à bien les procédures en vue de la mise en œuvre de l'initiative relative à la Bibliothèque numérique européenne, encourager et soutenir les secteurs de la musique, du théâtre et de l'édition afin de faciliter la distribution transnationale des œuvres et, en préalable, mettre en place dans le programme "Culture" un mécanisme permettant aux industries culturelles non audiovisuelles d’avoir accès aux financements communautaires pour promouvoir les livres ...[+++]

30. Calls on the Commission to look into the possibility of setting up a programme similar to the MEDIA Programme, complete the procedures for implementing the initiative for the European digital library, stimulate and support the music, theatre and publishing industries in order to facilitate the transnational distribution of works, and, as a preliminary step, set up a mechanism under the 'Culture' programme allowing non-audiovisual cultural industries to have access to Community funding to promote books (inter alia by way of joint stands at book fairs), and also promote music and professional training;


Toutefois, avant que la cession ne puisse avoir lieu, M6 devait obtenir l'accord de l'autorité française de régulation de l'audiovisuel, le «Conseil Supérieur de l'Audiovisuel» (CSA) sur la nouvelle composition de sa structure de participation.

But before the divestiture could take place, M6 had to obtain the agreement of the French regulator of the audiovisual industry, the "Conseil Supérieur de l'Audiovisuel" (CSA) on the new composition of its shareholding structure.


Il est peu probable que la simple assimilation à l'industrie du secteur audiovisuel puisse avoir des effets positifs sur la protection de la diversité culturelle, par exemple dans le cadre de négociations internationales (OMC).

It is doubtful whether simply treating the audiovisual sector in the same way as industry can work in terms of safeguarding cultural diversity, e.g. in international negotiating forums (WTO).


Après avoir proposé le 10 novembre dernier d'instaurer un nouveau cadre réglementaire pour les infrastructures de communications et les services d'accès, la Commission s'est occupée aujourd'hui, à l'initiative de Mme Viviane REDING, membre de la Commission en charge de l'éducation et de la culture, des contenus des services audiovisuels.

Following its proposal on 10 November to create a new regulatory framework for communications infrastructures and access services, the Commission turned its attention today to the content of audiovisual services, acting on an initiative by Viviane REDING, the Member of the Commission responsible for education and culture.


L'audiovisuel constitue en effet, une dimension essentielle de la richesse culturelle de la Communauté Européenne. Face à la demande croissante, qui sera surtout celle des programmes de télévision, l'audiovisuel européen est marqué par un trop grand cloisonnement du marché: - insuffisance de circuits de distribution et de diffusion à l'échelle européenne qui explique que 90 % des productions européennes ne dépassent jamais les frontières de leurs pays d'origine ; - 2 - - coûts de fabrication trop élevés en raison de la dimension nationale des marchés qui rendent les productions peu rentables. Ceci peut avoir de graves conséquences pour ...[+++]

This can have serious repercussions on the production of works of fiction, the key sector for the future not just in Europe but all over the world; - problems with royalties, the management of archives or quite simply the lack of catalogues is making it well nigh impossible today to develop a 'second market' for European audiovisual products, when such a market, mainly consisting of the rebroadcasting of television programmes and films, would make it possible to put to profitable use a substantial stock of programmes; - 2 - - the audiovisual sector is regarded in financial circles as a high-risk area, mainly on account of its national ...[+++]


Après avoir relevé que "l'adaptation technique de l'industrie européenne des programmes aux exigences des nouvelles technologies constitue un enjeu fondamental pour le maintien et le développement d'un pôle important de création audiovisuelle en Europe", M. Jean DONDELINGER a souligné que l'intervention communautaire devrait intervenir comme catalyseur en vue de faciliter cette adaptation.

It is vital for the European programme industry to adapt technically to the demands of the new technologies in order for Europe to continue and develop further as a major centre of audiovisual production," he said, adding that the Community's action was intended to act as a catalyst to promote this process of adaptation.


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