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ANAB
ANCT
Administration directe nationale
Administration fiscale
Administration nationale de la sécurité sociale
Administration nationale des impôts
Agence nationale d'administration des bourses
Conseil d'administration de la bibliothèque nationale
Conseil national du marché du travail
Loi sur les routes nationales

Vertaling van "nombreuses administrations nationales " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
agence nationale d'administration des bourses | agence nationale pour l'octroi des bourses d'étudiants | ANAB [Abbr.]

national grant awarding agency | NGAA [Abbr.]


Administration fiscale | Administration nationale des impôts

National Tax Board


Administration nationale de la sécurité sociale | conseil national du marché du travail

National Social Insurance Board


Loi sur les routes nationales [ Loi portant constitution d'un réseau de routes nationales et de l'Administration des routes nationales ]

National Highways Act [ An Act to establish a national highways system ]




Conseil d'administration de la bibliothèque nationale

CNIB National Library Board


Administration nationale du tourisme de la République populaire#de Chine [ ANCT ]

Chinese National Tourism Administration [ CNTA ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
156. demande instamment à la Commission de veiller à l'application de la proportionnalité et de la flexibilité dans la gestion de la PAC, y compris les contrôles de la conditionnalité, et de donner aux agriculteurs le temps de s'adapter et de pouvoir remédier aux graves difficultés que rencontrent de nombreuses administrations nationales lorsqu'elles tentent de mettre en œuvre ces réformes;

156. Urges the Commission to ensure the application of proportionality and flexibility in relation to the management of the CAP, including cross-compliance checks, and to allow farmers time to adjust and to address the severe difficulties that many national administrations are having in their attempts to implement these reforms;


De nombreuses lignes directrices pour l'emploi consacrées à l'esprit d'entreprise vont au-delà du champ d'action du FSE et s'attachent davantage à améliorer le cadre institutionnel nécessaire à l'esprit d'entreprise au sein des États membres, par exemple en réduisant les charges administratives prévues par la législation nationale sur les entreprises, ou en promouvant un système fiscal favorable.

Many of the employment guidelines on entrepreneurship lie outside the scope of ESF action and have a greater focus on improving the institutional framework for entrepreneurship within Member States e.g. reducing the administrative burden of national legislation on firms, promoting a supportive taxation system.


107. demande instamment à la Commission de retarder l'introduction des mesures d'écologisation visées dans le premier pilier de la PAC pour une période d'un an, afin d'avoir le temps de remédier aux graves difficultés que rencontrent de nombreuses administrations nationales lorsqu'elles tentent de mettre en œuvre ces réformes;

107. Urges the Commission to delay the introduction of greening measures under the first pillar of the CAP for one year, in order to allow time to address the severe difficulties that many national administrations are having in their attempts to implement these reforms;


En outre, les études font état de nombreuses restrictions juridiques ou administratives, notamment sous la forme d'exigences en matière de localisation des données nationales, qui freinent le développement de l'ensemble du marché des données de l'UE.

In addition, studies point to numerous legal or administrative restrictions, mainly in the form requirements of national data localisation that constrain the entire EU data market.


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Plus concrètement, les institutions de l'Union européenne, les administrations nationales, les partenaires sociaux, la société civile et les nombreuses organisations locales qui gèrent les projets soutenus par le FSE sur le terrain œuvrent en partenariat à la réalisation des objectifs visés par le FSE.

More concretely, EU institutions, national administrations, social partners, civil society and the vast range of local organisations that deliver ESF-backed projects on the ground, work together in partnership to deliver the ESF's objectives.


10. rappelle que les 28 États membres de l'Union européenne sont toujours au deuxième rang mondial en matière de dépenses consacrées à la défense et d'exportations d'armements; estime que ce fait démontre que les États membres de l'Union européenne et l'Union jouent toujours un rôle essentiel dans les ventes d'armements et les marchés publics de la défense au niveau mondial; considère qu'une dépense annuelle cumulée de 190 milliards d'EUR dans le domaine de la défense représente une énorme somme d'argent qui appartient aux contribuables; rappelle également que de nombreuses études récentes ont démontré que le principal problème résida ...[+++]

10. Recalls that the 28 EU Member States are still the world’s number two when it comes to both defence spending and arms exports; believes that this fact shows that the EU Member States and the Union still play a key role in global arms sales and defence procurement; considers a combined annual defence spending of 190 billion EUR an enormous amount of tax payer’s money; also recalls that numerous recent studies showed that the main problem lies in the fact that in many of the 28 EU Member States defence budgets are being spent in a very inefficient way leading to long delays, higher costs and in many cases to helicopters, fighter jet ...[+++]


Deuxièmement, de nombreuses administrations nationales (en Allemagne, au Danemark, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, p. ex.) et régionales (au Bade-Wurtemberg, en Bavière, p. ex.) ainsi que des entreprises privées recourent abondamment à des systèmes d’horaire flexible – et à juste titre, car il s’agit d’un outil de gestion moderne et permettant de concilier vie professionnelle et vie privée.

Second, many national (e.g. Denmark, France, Germany, Netherlands, United Kingdom) and regional (e.g. Bavaria, Baden-Württemberg) administrations as well as private companies make extensive use of flexitime schemes - and rightly so, because it is a modern and family-friendly management tool.


Deuxièmement, de nombreuses administrations nationales (en Allemagne, au Danemark, en France, aux Pays‑Bas, au Royaume-Uni, p. ex.) et régionales (au Bade‑Wurtemberg, en Bavière, p. ex.) recourent abondamment à des systèmes d’horaire flexible – et à juste titre, car il s’agit d’un outil de gestion moderne et permettant de concilier vie professionnelle et vie privée.

Second, many national (e.g. Denmark, France, Germany, Netherlands, United Kingdom) and regional (e.g. Bavaria, Baden-Württemberg) administrations make extensive use of flexitime schemes - and rightly so, because it is a modern and family-friendly management tool.


Les échanges entre les administrations publiques doivent profiter à tous les niveaux de pouvoir étant donné que de nombreuses politiques publiques sont communes et ne relèvent pas de la seule compétence des administrations nationales.

The exchanges between public administrations should benefit all levels of governments as many public policies are shared and are not the sole competence of national administrations.


5. souligne le soutien du Parlement à la réforme administrative de la Commission et entend contrôler son effet sur le budget 2003 et assurer le respect des avis du Parlement, notamment sur la procédure législative de refonte du règlement financier, la réduction du reste à liquider, en particulier pour les programmes extérieurs, et des autres obstacles à la bonne exécution, telle la comitologie; demande avec insistance que les propositions de la Commission soient mises en œuvre avant le 31 décembre 2002; accordera une attention particulière aux principes énoncés dans les nouvelles méthodes de bonne gestion administrative, et notamment à ...[+++]

5. Stresses EP's support to a Commission administrative reform and intends to control the output over Budget 2003 and ensure the respect of EP's opinions, in particular concerning the ongoing legislative process of the recasting of the Financial Regulation, the reduction of payments backlog especially for external programmes and other implementation bottlenecks such as commitology; insists that the Commission proposals be implemented by 31 December 2002; Will pay particular attention to the principles stated by the new methods of governance developed including the tendency for more externalisation of common p ...[+++]




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nombreuses administrations nationales ->

Date index: 2025-08-08
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