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Acrophobie Claustrophobie Phobie
Certain
Commission Smith
Cotation au certain
Limite des névés
Limite du névé
Location à terme certain
Mutisme sélectif
Programme SURE
SURE
Simple
Taux de change au certain
Tenance à terme certain

Vertaling van "neve certainement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Trouble caractérisé par un refus, lié à des facteurs émotionnels, de parler dans certaines situations déterminées. L'enfant est capable de parler dans certaines situations, mais refuse de parler dans d'autres situations (déterminées). Le trouble s'accompagne habituellement d'une accentuation nette de certains traits de personnalité, par exemple d'une anxiété sociale, d'un retrait social, d'une hypersensibilité ou d'une opposition. | Mutisme sélectif

Definition: Characterized by a marked, emotionally determined selectivity in speaking, such that the child demonstrates a language competence in some situations but fails to speak in other (definable) situations. The disorder is usually associated with marked personality features involving social anxiety, withdrawal, sensitivity, or resistance. | Selective mutism


Définition: Phobies limitées à des situations très spécifiques comme la proximité de certains animaux, les endroits élevés, les orages, l'obscurité, les voyages en avion, les espaces clos, l'utilisation des toilettes publiques, la prise de certains aliments, les soins dentaires, le sang ou les blessures. Bien que limitée, la situation phobogène peut déclencher, quand le sujet y est exposé, un état de panique, comme dans l'agoraphobie ou la phobie sociale. | Acrophobie Claustrophobie Phobie(s) (des):animaux | simple

Definition: Phobias restricted to highly specific situations such as proximity to particular animals, heights, thunder, darkness, flying, closed spaces, urinating or defecating in public toilets, eating certain foods, dentistry, or the sight of blood or injury. Though the triggering situation is discrete, contact with it can evoke panic as in agoraphobia or social phobia. | Acrophobia Animal phobias Claustrophobia Simple phobia


Définition: Les troubles schizophréniques se caractérisent habituellement par des distorsions fondamentales et caractéristiques de la pensée et de la perception, ainsi que par des affects inappropriés ou émoussés. La clarté de l'état de conscience et les capacités intellectuelles sont habituellement préservées, bien que certains déficits des fonctions cognitives puissent apparaître au cours de l'évolution. Les phénomènes psychopathologiques les plus importants sont: l'écho de la pensée, les pensées imposées et le vol de la pensée, la divulgation de la pensée, la perception délirante, les idées délirantes de contrôle, d'influence ou de pa ...[+++]

Definition: The schizophrenic disorders are characterized in general by fundamental and characteristic distortions of thinking and perception, and affects that are inappropriate or blunted. Clear consciousness and intellectual capacity are usually maintained although certain cognitive deficits may evolve in the course of time. The most important psychopathological phenomena include thought echo; thought insertion or withdrawal; thought broadcasting; delusional perception and delusions of control; influence or passivity; hallucinatory voices commenting or discussing the patient in the third person; thought disorders and ...[+++]


limite des névés | limite du névé

firn limit | firn line | old snow line


Décret déclarant inaliénables certaines terres du Yukon (Conseil Déna de Ross River, Yuk.) [ Décret soustrayant certaines terres à l'aliénation (Conseil Déna de Ross River, Yuk.) | Décret déclarant inaliénables certaines terres du territoire du Yukon | Décret soustrayant certaines terres à l'aliénation (Ross River, Yuk.) ]

Order Respecting the Withdrawal from Disposal of Certain Lands in the Yukon Territory (Ross River Dena Council, Y.T.) [ Withdrawal from Disposal Order (Ross River Dena Council, Y.T.) | Order Respecting the Withdrawal from Disposal of Certain Lands in the Yukon Territory | Withdrawal from Disposal Order (Ross River, Y.T.) ]


programme pluriannuel (1998-2002) d'activités dans le secteur nucléaire, relatives à la sécurité du transport des matières radioactives ainsi qu'au contrôle de sécurité et à la coopération industrielle de manière à promouvoir certains aspects de la sécurité des installations nucléaires dans les pays participant actuellement au programme TACIS | programme pluriannuel d'activités dans le secteur nucléaire, relatives à la sécurité du transport des matières radioactives ainsi qu'au contrôle de sécurité et à la coopération industrielle de manière à promouvoir certains aspects d ...[+++]

Multiannual Programme (1998-2002) of Actions in the nuclear sector, relating to the safe transport of radioactive materials and to safeguards and industrial cooperation to promote certain aspects of the safety of nuclear installations in countries currently participating in the TACIS programme | Multiannual Programme of actions in the nuclear sector, relating to the safe transport of radioactive materials and to safeguards and industrial cooperation to promote safety features of nuclear installations in countries participating in the TACIS-programme | SURE Programme | SURE [Abbr.]


location à terme certain | tenance à terme certain

tenancy for a term certain


Loi de 1996 sur l'application de certaines lois traitant de sécurité et de services aux consommateurs [ Loi prévoyant la délégation de l'application de certaines lois désignées à des organismes d'application désignés et prévoyant certains délais de prescription dans ces lois ]

Consumer Statutes Administration Act, 1996 [ An Act to provide for the delegation of the administration of certain designated statutes to designated administrative authorities and to provide for certain limitation periods in those statutes ]


Commission d'enquête sur certaines conditions, certains agissements et certaines questions ayant donné lieu à de l'agitation ouvrière aux ports de Montréal, Trois-Rivières et Québec [ Commission Smith ]

Commission of Inquiry into Certain Conditions, Conduct and Matters Giving Rise to Labour Unrest at the Ports of Montreal, Trois-Rivières and Québec [ Smith Commission ]


cotation au certain | taux de change au certain | certain

direct quotation | direct quote | direct exchange rate | certain exchange quotation | certain quotation of exchange
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
M. Neve : Pour ce qui est de toute la gamme de problèmes sociaux en Chine, les inquiétudes en ce qui concerne l'environnement et les droits de la personne ont tendance à s'entrecroiser du fait qu'en Chine les personnes — leur nombre est limité, mais il augmente sans cesse — qui cherchent à soulever certaines de ces questions, à déclencher le débat ou à davantage sensibiliser le public à certains de ces défis et problèmes environnementaux s'exposent à la répression.

Mr. Neve: With respect to a whole variety of social issues in China, concerns about the environment and human rights tend to have an important interplay in that individuals — few and far between, but growing numbers — in China who seek to raise some of those issues, seek to spark a debate or greater public awareness of some of those environmental issues and challenges face repression.


Il ne nous reste plus beaucoup de temps. M. Alex Neve: Pour revenir à cette idée de trouver des mesures concrètes, susceptibles d'être prises rapidement, j'inviterais vivement le comité à ne pas oublier la recommandation qu'un certain nombre d'entre nous ont présentée au sujet de la présentation d'une résolution devant la Commission des droits de l'homme.

Mr. Alex Neve: In terms of this idea of action, action that can be taken quickly, concrete action, I would really urge the committee to not lose sight of the recommendation a number of us have made around a resolution at the Commission on Human Rights.


- (IT) Monsieur le Président, chers collègues, Monsieur le Commissaire, je voudrais avant tout féliciter M. Costa Neves parce qu'il a certainement contribué de manière importante ces dernières années aux travaux de notre commission et ce, toujours de façon positive.

– (IT) Mr President, ladies and gentlemen, Commissioner, I would like to start by congratulating Mr Costa Neves, for he has certainly made a major contribution to the work of our committee in recent years and his input has always been positive.


Plusieurs intervenants ont aujourd'hui déclaré que certaines choses pouvaient être améliorées dans le processus budgétaire et que les institutions devraient, à l'avenir, mieux collaborer même si, dans le cadre de la présente procédure budgétaire, tout s'est déroulé pacifiquement grâce à l'habilité avec laquelle les députés M. Costa Neves et Mme Buitenweg ont dirigé les choses.

There have been quite a few speakers here today who have stated that there are things in the budget process that could be done better and that the institutions should in future work better together, even though this budget has proceeded very peacefully under the expert direction of Parliament’s Mr Costa Neves and Mrs Buitenweg.


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- Monsieur le Président, Madame la Commissaire, M. Costa Neves a réalisé un rapport important sur les orientations budgétaires pour 2002 mais, malheureusement, je dois y regretter un certain nombre d'inconséquences.

– (FR) Mr President, Commissioner, Mr Costa Neves has produced an important report on the 2002 budget guidelines. Unfortunately, however, I have to point out that there are a number of inconsistencies in the report.


- Monsieur le Président, dans l'avis qu'elle a rendu à la commission des budgets, la commission des libertés et des droits des citoyens, de la justice et des affaires intérieures a mis l'accent sur un certain nombre de priorités que l'on retrouve d'ailleurs pour l'essentiel dans le rapport de M. Costa Neves, ce dont je veux le remercier.

– (FR) Mr President, in the opinion submitted to the Committee on Budgets, the Committee on Citizens’ Freedoms and Rights, Justice and Home Affairs highlighted a number of priorities, almost all of which can also be found in Mr Costa Neves’ report, for which I would like to give him my thanks.


M. Neve : Certainement. Nous craignons sérieusement que le processus, y compris l'élément dont vous venez d'évoquer — bien que nous n'en ayons pas parlé dans notre mémoire —, ne comporte des lacunes et n'exige de meilleures mesures de protection afin qu'une personne ou qu'une organisation ne subisse pas de conséquences aussi dévastatrices après avoir été inscrite sans raison sur la liste.

Mr. Neve: Certainly — we have serious concerns that the process, including the element you have just described — although we did not attend to that part in our brief, is flawed and needs stronger safeguards to ensure that the kind of devastating impact that wrongful listing can have on an individual or organization is avoided.


M. Alex Neve: Les autres ont sans doute des opinions plus détaillées que nous à ce sujet, mais nous faisons valoir qu'on se repose trop sur la réglementation pour certaines questions cruciales, et surtout l'importance de définir certains termes qui détermineront si les gens auront accès ou non au processus de détermination du statut de réfugié et aux choses de ce genre.

Mr. Alex Neve: Others probably have more comprehensive views on this than we do, but we have noted concern that there is too much left to the regulations around some particularly vital issues, especially around the importance of defining important terms that are going to determine whether or not people are going to have access to refugee determination and things like that.


La question suivante s'adresse à vous tous et surtout à M. Neve : craignez-vous que, lorsque que le rapport sur le Canada sera finalement publié — et il ne fait aucun doute qu'il contiendra des critiques dans certains domaines, ce qui est parfaitement acceptable —, certains États qui transgressent plus gravement les droits humains s'en serviront pour dire : « Occupez-vous d'abord du Canada.

This is directed to all of you but predominantly Mr. Neve: Are you concerned that, when the report on Canada ultimately comes out — and there is no doubt it will be critical of certain areas, and that is perfectly acceptable — that report would then be used by more serious human rights abusers to point to Canada and say, " Go after them first; leave us alone; we are developing''?




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neve certainement ->

Date index: 2022-10-05
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