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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Avion gros-porteur
Aéroglisseur Scooter des mers
Aéronef gros-porteur
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
Ferry-boat Paquebot
Gros porteur
Hyperpétrolier
Le petit chalutier et le gros navire de charge
Navire LASH
Navire de gros tonnage
Navire kangourou
Navire porte-barges
Navire porte-barges du type LASH
Navire porte-chalands
Navire très gros porteur
Navire très gros porteur de pétrole brut
Navire ultra gros porteur
Planche de surf Planche à voile
Porte-barges
Pétrolier géant
Super pétrolier
Super-pétrolier
Superpétrolier
Supertanker
Très gros porteur
Très gros transporteur de brut
ULCC
Ultra gros porteur
VLCC
Yacht

Vertaling van "navires de gros " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
navire très gros porteur de pétrole brut | super pétrolier | superpétrolier | super-pétrolier | navire très gros porteur

very large crude carrier | VLCC |L.C.C.


navire très gros porteur | superpétrolier | très gros porteur | très gros transporteur de brut | VLCC | supertanker

very large crude carrier |L.C.C. | VLCC | supertanker


ultra gros porteur | pétrolier géant | navire ultra gros porteur | hyperpétrolier | ULCC

ultra large crude carrier | U.L.C.C. | mammoth tanker






accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS


Normes pour l'inspection de l'outillage de chargement à bord des gros navires de pêche

Standards for Inspection of Tackle on Large Fishing Vessels


Le petit chalutier et le gros navire de charge

The Little Drifter and The Big Freighter


navire kangourou | navire LASH | navire porte-barges | navire porte-barges du type LASH | navire porte-chalands | porte-barges

barge carrier | barge carrying vessel | barge-carrying ship | LASH-carrier | LASH-ship | lighter-aboard-ship carrier | BCV [Abbr.]


aéronef gros-porteur | avion gros-porteur | gros porteur

wide body aircraft | wide fuselage aircraft | wide-bodied aircraft
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Afin d’atténuer les effets du changement climatique et d’améliorer l’efficacité énergétique des navires de pêche, il devrait être possible d’accorder un soutien à la modernisation et au remplacement des moteurs principaux ou auxiliaires, sous réserve que les opérateurs du secteur de la petite pêche côtière soient traités en priorité dans le cadre du processus de sélection afin d’améliorer leur accès au financement, et à condition que les gros navires contribuent à la réduction de la puissance des moteurs.

In order to mitigate the effects of climate change and improve the energy efficiency of fishing vessels, it should be possible to grant support to the modernisation and replacement of main and ancillary engines, provided that operators active in small–scale coastal fishing are given priority in the selection process in order to improve their access to financing, and provided that larger vessels contribute to the reduction of engine power.


adaptées à la taille du port et aux catégories de navires y faisant escale, les grands ports devant généralement faire face à un trafic plus dense et accueillir des navires de plus gros tonnage.

are tailored to the size of the port and to the categories of ship calling there, since larger ports tend to have greater traffic and larger ships.


Les produits de la pêche: des contrôles réguliers sont effectués concernant les conditions d’hygiène à bord des navires de pêche, des marchés (halles de criée ou de marée et marchés de gros), des dispositions de stockage et de transport et des poissons eux-mêmes lorsqu’ils sont débarqués et vendus pour la première fois.

Fishery products: regular checks are made on the hygiene conditions of fishing vessels, markets (auction and wholesale), storage and transportation conditions and on the fish themselves when they are landed and first sold.


Il existe actuellement des installations pour les navires de gros tonnage, essentiellement en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas, qui représentent une capacité totale de 230 000 tdl/an, ainsi qu'une multitude d'installations de plus petite taille pour les navires de pêche et autres petites embarcations dans la plupart des autres États membres à tradition maritime.

Nowadays there are facilities for larger ships mainly in Belgium, Italy and the Netherlands, with a combined capacity of about 230,000 ldt/year, and a multitude of smaller facilities for fishing vessels and other small craft in most other maritime Member States.


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Par ailleurs, la Commission n’a pas d’expérience suffisante de ces régimes pour savoir si les taux ont été suffisamment attractifs pour inciter des armateurs à rapatrier d’un pavillon de pays tiers vers un pavillon communautaire les navires de gros tonnage tels que ceux visés par le taux de 0,05 EUR.

Moreover, the Commission does not have sufficient experience with these schemes to know whether the rates have been sufficiently attractive to encourage shipowners to bring large-tonnage ships such as those covered by the EUR 0,05 rate back from the flag of a third country to a Community flag.


Pour ces derniers, les autorités belges soutiennent que c’est plus l’adhésion de ces pays à l’Union européenne qui causera une distorsion de concurrence que l’introduction en Belgique d’un taux spécifique adapté aux navires de gros tonnage.

As regards these two countries, the Belgian authorities maintain that it is much more their accession to the European Union that will bring about a distortion of competition rather than the introduction in Belgium of a specific rate for high-tonnage ships.


des inspections régulières des navires et des établissements à terre, y compris des halles de criée ou de marée et des marchés de gros, en vue de vérifier en particulier:

inspections at regular intervals of vessels and establishments on land, including fish auctions and wholesale markets, to check, in particular:


b)des inspections régulières des navires et des établissements à terre, y compris des halles de criée ou de marée et des marchés de gros, en vue de vérifier en particulier:

(b)inspections at regular intervals of vessels and establishments on land, including fish auctions and wholesale markets, to check, in particular:


1.10 Parmi les responsabilités qui lui incombent, l'agent de sûreté de la compagnie doit en gros, notamment, veiller à ce qu'une évaluation de la sûreté du navire soit effectuée de manière appropriée, à ce qu'un plan de sûreté du navire soit préparé et soumis pour approbation par l'Administration, ou en son nom, et à ce qu'il soit ensuite placé à bord de chaque navire auquel s'applique la partie A du présent Code et pour lequel cette personne a été désignée comme agent de sûreté de la compagnie.

1.10 The company security officer's responsibilities include, in brief amongst others, ensuring that a ship security assessment (SSA) is properly carried out, that a SSP is prepared and submitted for approval by, or on behalf of, the Administration and thereafter is placed on board each ship to which part A of this Code applies and in respect of which that person has been appointed as the CSO.


L'armateur est en principe autorisé à limiter sa responsabilité à un montant en rapport avec le tonnage du navire. Ce montant s'élève actuellement à 80 millions EUR maximum pour les plus gros navires et, dans le cas de l'ERIKA, à seulement 13 millions EUR environ.

The owner is normally allowed to limit his liability to an amount which is linked to the tonnage of the ship, presently maximum EUR 80 million for the biggest ships, in the case of Erika only around EUR 13 million.


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