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Capitaine de la marine marchande
Capitaine marine marchande
Commandant de navigation fluviale remorqueur pousseur
Commandant de navire
Navire affecté à la navigation côtière
Navire servant à la navigation fluviale
Porter atteinte à la navigation sécuritaire d'un navire

Traduction de «navire servant à la navigation fluviale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Articles sur la navigation dans la mer territoriale, y compris les détroits servant à la navigation internationale

Articles on Navigation Through the Territorial Sea, Including Straits Used for International Navigation


navire affecté à la navigation côtière

coastal motorboat (1) | motor coaster (2)


capitaine marine marchande | commandant de navire | capitaine de la marine marchande | commandant de navigation fluviale remorqueur pousseur

sea captain | ship's captain | ship captain | shipmaster


système Intergraph de publication de cartes de navigation [ Système d'intergraph servant à produire des cartes de navigation ]

Intergraph Navigation System


porter atteinte à la navigation sécuritaire d'un navire

endanger the safe navigation of a ship
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Actions spécifiques jusqu’en 2016 Cadre réglementaire 2014: adoption de la proposition relative aux limites d’émission applicables aux nouveaux moteurs (Commission). 2015-2016: examen de nouvelles limites d’émission applicables aux moteurs existants (Commission). 2014: modification des règles[24] autorisant le transport du GNL (CEE-ONU, États membres et Commission). Préparation des infrastructures en vue de l'utilisation du GNL 2014: déploiement de la stratégie de l’UE en matière de carburants de substitution, y compris adoption de normes techniques pour le soutage du GNL sur les voies navigables intérieures et l’utilisation du GNL comme ...[+++]

Specific actions until 2016 Regulatory framework 2014: Adopt proposal for emission limits for new engines (Commission) 2015/16: Explore further emission limits for existing engines (Commission) 2014: Amend the rules[24] to allow the transportation of LNG (UN-ECE, Member States and Commission) Making infrastructure ready for LNG use 2014: Deploy the EU’s alternative fuel strategy, including adoption of technical standards for inland waterway LNG bunkering and use of LNG as a fuel (Member States and sector, in particular ports, waterway authorities, bunker station operators, bunker providers, ship operators, classification societies, River ...[+++]


Actions spécifiques jusqu’en 2016 Intégration du transport par voies navigables intérieures dans les corridors multimodaux: – 2013: lancement de la mise en œuvre des corridors au moyen de la communication sur les corridors RTE-T, sous réserve de l’adoption par les colégislateurs des orientations relatives au RTE-T, y compris celles qui concernent l'intégration des divers modes de transport (dont le transport par voies navigables) dans les corridors multimodaux RTE-T (acteur principal: Commission). – 2014-2015: adoption de plans de travail sur les corridors multimodaux et mise en œuvre des corridors (qui doit être assurée par les principales parties prenantes, y compris les ports maritimes et intérieurs, les gestionnaires des infrastructures ...[+++]

Specific actions until 2016 Integration of inland waterway transport into the multimodal corridors: – 2013: Launch the corridor implementation through the TEN-T Corridor Communication, subject to the adoption by the co-legislators of the TEN-T guidelines, including guidance on integrating the various modes of transport, including inland waterways, into the TEN-T multimodal corridors (lead actor: Commission) – 2014-2015: Adopt multimodal corridor work plans and proceed with corridor implementation (to be done by key stakeholders, including sea and inland ports, inland waterways transport infrastructure managers, River Commissions, representatives of ship operators, workers’ representatives and the transport user community, under the auspices ...[+++]


L’introduction du système de navigation par satellite GALILEO jouera un rôle très positif à cet égard, de même que le système d’identification et de suivi à distance des navires et de leur position (Long-Range Identification and Tracking - LRIT), le système des services d’information fluviale (SIF) et le système d’identification automatique (Automatic Identification System - AIS).

The introduction of the satellite navigation system GALILEO will have a substantially positive impact on this development and so will the Long-range Identification and Tracking (LRIT), River Information System (RIS) and Automatic Identification System (AIS).


439 (1) Est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque amarre un navire ou un bateau à un signal, une bouée ou un autre amer servant à la navigation.

439 (1) Every one who makes fast a vessel or boat to a signal, buoy or other sea-mark that is used for purposes of navigation is guilty of an offence punishable on summary conviction.


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Le projet de recherche sur des navires innovants soutient le développement de technologies de navigation fluviale visant à moderniser la flotte du Danube, dans une optique orientée vers la compétition et la protection de l'environnement, par exemple, amélioration de la conception de la coque des nouveaux bateaux et innovations technologiques permettant d'augmenter les performances des bateaux existants.

Innovative vessels research project: supporting further shipping technology developments to modernise the Danube fleet, with more competitive and environmentally-friendlier approaches, e.g. better ship body design for new vessels and tenchological innovations that can improve the performance of existing ones.


Actions spécifiques jusqu’en 2016 Cadre réglementaire 2014: adoption de la proposition relative aux limites d’émission applicables aux nouveaux moteurs (Commission). 2015-2016: examen de nouvelles limites d’émission applicables aux moteurs existants (Commission). 2014: modification des règles[24] autorisant le transport du GNL (CEE-ONU, États membres et Commission). Préparation des infrastructures en vue de l'utilisation du GNL 2014: déploiement de la stratégie de l’UE en matière de carburants de substitution, y compris adoption de normes techniques pour le soutage du GNL sur les voies navigables intérieures et l’utilisation du GNL comme ...[+++]

Specific actions until 2016 Regulatory framework 2014: Adopt proposal for emission limits for new engines (Commission) 2015/16: Explore further emission limits for existing engines (Commission) 2014: Amend the rules[24] to allow the transportation of LNG (UN-ECE, Member States and Commission) Making infrastructure ready for LNG use 2014: Deploy the EU’s alternative fuel strategy, including adoption of technical standards for inland waterway LNG bunkering and use of LNG as a fuel (Member States and sector, in particular ports, waterway authorities, bunker station operators, bunker providers, ship operators, classification societies, River ...[+++]


Ces prescriptions, applicables à la navigation intérieure dans toute l’Union européenne, valent aussi bien pour l’équipage des navires que pour les autres personnes travaillant à bord; elles compléteraient les dispositions générales de la directive sur le temps de travail (2003/88/CE), qui ne s’appliquent pas au transport fluvial.

These rules would apply to crew members and shipboard personnel and would complement the general working time Directive (2003/88/EC), which does not cover inland waterway workers.


Dans le cadre du rapport au Parlement européen et au Conseil sur le fonctionnement de la présente directive, la Commission devrait déterminer dans quelle mesure le but de la présente directive, à savoir la simplification des formalités administratives auxquelles sont soumis les navires à l’entrée et/ou à la sortie des ports des États membres, devrait être étendue à l’intérieur des terres, plus précisément à la navigation fluviale, afin d’accélérer et de fluidifier le transit du trafic maritime vers l’intérieur des ...[+++]

Within the framework of the report to the European Parliament and the Council on the functioning of this Directive, the Commission should consider how far the purpose of this Directive, namely the simplification of administrative formalities for ships arriving in and/or departing from ports of the Member States, should be extended to the areas inland of those ports, particularly to river transport, with a view to the quicker and smoother movement of maritime traffic inland and a lasting solution to congestion in and around seaports.


La présente directive s’applique aux gens de mer servant à bord des navires conçus pour la navigation en mer et battant pavillon d’un État membre à l’exception:

This Directive applies to seafarers serving on board seagoing ships flying the flag of a Member State, with the exception of:


La présente directive devrait être sans préjudice des droits et obligations découlant du droit international, et en particulier de l'exercice, par les navires et aéronefs, des droits et libertés de navigation maritime, fluviale et aérienne découlant du droit international.

This Directive should be without prejudice to rights and obligations under international law, and in particular to the exercise, by ships and aircraft, of maritime, river and air navigation rights and freedoms, as provided for under international law.




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navire servant à la navigation fluviale ->

Date index: 2025-03-24
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