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AGN
AIPCN
Association internationale de navigation
CINR
Consortium international de la navigation rhénane
Navigation internationale
OMCI
OMI
Organisation maritime internationale
UENF
UINF
Union européenne de la navigation fluviale
Union internationale de la navigation fluviale
Voies fluviales internationales
Voies navigables internationales

Traduction de «navigation internationale devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
voies fluviales internationales | voies navigables internationales

global maritime waterways | international navigable bodies of water | international water transport routes | international waterways




Articles sur la navigation dans la mer territoriale, y compris les détroits servant à la navigation internationale

Articles on Navigation Through the Territorial Sea, Including Straits Used for International Navigation




Union européenne de la navigation fluviale [ CINR | Consortium international de la navigation rhénane | UENF | UINF | Union internationale de la navigation fluviale ]

European Barge Union [ EBU (European Barge Union) [acronym] International Union for Inland Navigation | IUIN | Rhine International Navigation Consortium ]


Association internationale de navigation | Association internationale permanente des congrès de navigation | AIPCN [Abbr.]

International Navigation Association | Permanent International Association of Navigation Congresses | World Association for Waterborne Transport Infrastructure | PIANC [Abbr.]


Ensemble de principes fondamentaux concernant les conditions auxquelles l'immatriculation de navires sur les registres nationaux de navigation devrait être acceptée, en vue de préparer des documents pour la réunion d'une Conférence de plénipotentiaires de

Set of Basic Principles Concerning the Conditions Upon Which Vessels Should be Accepted on National Shipping Registers, With a View to Preparing Documents for the Holding of a United Nations Conference of Plenipotentiaries to Consider the Adoption of an I


Organisation maritime internationale [ OMCI | OMI | Organisation intergouvernementale consultative de la navigation maritime ]

International Maritime Organisation [ IMO ]


convention internationale de coopération pour la sécurité de la navigation aérienne

International Convention relating to Cooperation for the Safety of Air Navigation


Accord européen du 19 janvier 1996 sur les grandes voies navigables d'importance internationale [ AGN ]

European Agreement of 19 January 1996 on Main Inland Waterways of International Importance [ AGN ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. estime qu'un tel système devrait être mis au point dans le cadre d'une coopération étroite entre toutes les parties intéressées (industrie, compagnies aériennes, prestataires de services de navigation aérienne, services de sécurité et de sauvetage, autorités responsables des enquêtes de sécurité et organisations internationales);

3. Believes that the development of such a system should be achieved through strong cooperation between all interested stakeholders (e.g. industry, airlines, air navigation service providers, safety and rescue services, safety investigation authorities and international organisations);


12. considère également que le GNSS peut apporter une contribution importante à l'amélioration de la sécurité et de l'efficacité de la navigation et que la Commission devrait prendre des dispositions afin de mieux faire connaître et comprendre les applications possibles du GNSS pour les secteurs du transport maritime et fluvial et de faire en sorte que les applications reposant sur EGNOS soient approuvées aux niveaux de l'Organisation maritime internationale et de l'Organisatio ...[+++]

12. Agrees that GNSS can do much to enhance the safety and efficiency of shipping and that the Commission should take steps to increase awareness and improve knowledge of possible GNSS applications in the maritime and inland waterway sectors and to have EGNOS-based applications accepted at IMO and ICAO levels;


– l'adoption des applications d'EGNOS et de Galileo pour le transport maritime, en consultation avec l'Organisation maritime internationale (OMI), afin d'améliorer la navigation dans le transport maritime, tout particulièrement dans les ports, les zones littorales, et les voies de navigation fréquentées; une autre application devrait être applicable au transport fluvial,

- the adoption of EGNOS and GALILEO applications for maritime transport, in consultation with the International Maritime Organisation, to improve maritime transport navigation especially in ports, coastal areas and busy shipping lanes.


12. considère également que le GNSS peut apporter une contribution importante à l'amélioration de la sécurité et de l'efficacité de la navigation et que la Commission devrait prendre des dispositions afin de mieux faire connaître et comprendre les applications possibles du GNSS pour les secteurs du transport maritime et fluvial et de faire en sorte que les applications reposant sur EGNOS soient approuvées aux niveaux de l'Organisation maritime internationale et de l'Organisatio ...[+++]

12. Agrees that GNSS can do much to enhance the safety and efficiency of shipping and that the Commission should take steps to increase awareness and improve knowledge of possible GNSS applications in the maritime and inland waterway sectors and to have EGNOS-based applications accepted at IMO and ICAO levels;


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Cependant, la part du transport maritime dans l'ensemble des émissions de CO2 est notable (env. 2 %), et les émissions qu'il génère sont susceptibles d'augmenter encore, puisque la consommation de carburant par le secteur de la navigation internationale devrait s'accroître de 1 à 2 % si aucune mesure n'est prise.

Nonetheless, maritime transport's share in total CO emissions is significant (ca 2%) and these emissions may well increase even further, since fuel consumption from international navigation is expected to rise by 1 to 2% per year if no measures are taken.


Le député énumère différents facteurs dont le gouvernement devrait tenir compte étant donné que cette voie navigable pourrait devenir un bien récréatif principal; une destination de renommée internationale pour les plaisanciers; une plus grande source d’énergie hydro-électrique propre et renouvelable; un catalyseur permettant de développer et de relancer l’économie; un modèle de développement durable.

He does mention a number of factors that the government should look at considering its potential to become a premier recreational asset; a world-class destination for recreational boaters; a greater source of clean, renewable electric power; a facilitator of economic opportunity and renewal; and a model of environmental sustainability.


Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement devrait envisager le bien-fondé d'évaluer l'avenir de la voie navigable historique Trent Severn, un des lieux historiques nationaux de Parcs Canada, et la possibilité qu'elle devienne: a) un bien récréatif principal; b) une destination de renommée internationale pour les plaisanciers; c) une plus grande source d'énergie hydro-électrique propre et renouvelable; d) un catalyseur permet ...[+++]

That, in the opinion of the House, the government should consider the advisability of evaluating the future of the historic Trent-Severn Waterway, one of Parks Canada's National Historic Sites, and its potential to become: (a) a premier recreational asset; (b) a world-class destination for recreational boaters; (c) a greater source of clean, renewable electrical power; (d) a facilitator of economic opportunity and renewal in the communities along its 386 km length; and (e) a model of environmental sustainability.


51. demande à la Turquie de s'engager à maintenir de bonnes relations de voisinage et rappelle à ce propos à la Turquie qu'elle devrait s'abstenir de toute menace à l'égard de pays voisins (par exemple, la menace de "casus belli" contre la Grèce en ce qui concerne le droit de celle-ci de déterminer l'extension de ses eaux territoriales) ainsi que de toute activité militaire susceptible de créer des tensions (par exemple, les violations répétées des dispositions de la FIR d'Athènes et de l'espace aérien national grec) qui menacent également la sécurité de la navigation aérienne, ...[+++]

51. Calls on Turkey to commit itself to good neighbourly relations; reminds Turkey in this context that it should refrain from any threats against neighbouring countries (e.g. the "casus belli" threat against Greece concerning its right to determine the extent of its territorial waters), as well as from tension-prone military activities (e.g. continuous violations of the Athens FIR rules and of Greek national airspace) which also threaten air-navigation safety, affect good neighbourly relations and could negatively influence the acce ...[+++]


Que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait envisager le bien-fondé d’évaluer l’avenir de la voie navigable historique Trent–Severn, un des lieux historiques nationaux de Parcs Canada, et la possibilité qu’elle devienne: a) un bien récréatif principal; b) une destination de renommée internationale pour les plaisanciers; c) une plus grande source d’énergie hydro-électrique propre et renouvelable; d) un catalyseur permet ...[+++]

That, in the opinion of the House, the government should consider the advisability of evaluating the future of the historic Trent-Severn Waterway, one of Parks Canada’s National Historic Sites, and its potential to become: (a) a premier recreational asset; (b) a world-class destination for recreational boaters; (c) a greater source of clean, renewable electrical power; (d) a facilitator of economic opportunity and renewal in the communities along its 386 km length; and (e) a model of environmental sustainability.


Entre autres, des éléments à considérer pourraient être, premièrement, les conséquences pour les pêches, la navigation, les eaux fédérales ainsi que les eaux internationales ou celles relevant de plus d'une compétence. Deuxièmement, il devrait y avoir les considérations internationales d'ordre économique, politique et stratégique.

Factors to be considered would include: first, the consequences for the fisheries and navigation in federal waters, international waters and waters under more than one jurisdiction; second, international considerations of an economic, political and strategic nature; third, the possible impact on the capability of our water reserves to meet the long-term needs of Canadians and Quebecers, bearing in mind the lack of certainty about those needs and the cumulative effect of exports at the regional and national level; fourth, the impact on the environment and the economy at the ...[+++]




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navigation internationale devrait ->

Date index: 2022-09-28
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