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CONSA
Conseiller consulaire pour la navigation commerciale
Conseillère consulaire pour la navigation commerciale
Contrôle naval de la navigation commerciale
Contrôle naval global de la navigation commerciale
NCAGSEX
NCAGSORG
Officier de contrôle naval de la navigation commerciale
Plan de sauvegarde de la navigation commerciale

Traduction de «navigation commerciale était » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
exercice de coordination et d'orientation pour la navigation commerciale [ NCAGSEX | exercice de contrôle naval de la navigation commerciale ]

naval coordination and guidance for shipping exercise [ NCAGSEX | naval control of shipping exercise ]


contrôle naval de la navigation commerciale

naval control of shipping


contrôle naval global de la navigation commerciale

full naval control of shipping


conseiller consulaire pour la navigation commerciale

consular shipping advisor


Organisation de la coopération et de l'orientation navales pour la navigation commerciale [ NCAGSORG | Organisation du contrôle naval de la navigation commerciale ]

Naval Cooperation and Guidance for Shipping Organization [ NCAGSORG | Naval Control of Shipping Organization ]


conseiller consulaire pour la navigation commerciale [ CONSA | conseillère consulaire pour la navigation commerciale ]

consular shipping advisor


plan de sauvegarde de la navigation commerciale

shipping movement policy


officier de contrôle naval de la navigation commerciale

naval control of shipping officer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces coûts directs étaient essentiellement ce que nous pourrions appeler des «coûts supplémentaires», si l'on s'en tient à l'hypothèse que le gouvernement doit avoir une flotte de brise- glaces pour fournir à titre de service public certains produits et avantages à d'autres parties; ce supplément dont ont besoin le secteur privé et la navigation commerciale était donc essentiellement en plus et représente quelque 40 millions de dollars, à leur avis.

Those direct costs were essentially what we would call “incremental costs”. They were based on the assumption that the government must maintain a fleet of ice breakers to provide, as a public service, certain goods and benefits to other parties, and that this additional portion that the private sector and commercial shipping industry required was essentially incremental to that.


En fin de compte, nous avons estimé que la meilleure solution était d'établir des critères, de voir quels étaient les cours d'eau où la navigation commerciale était une priorité et d'essayer de dresser une liste des voies navigables auxquelles la loi pourrait s'appliquer.

In the end, we thought the best way was to establish criteria, to identify those bodies of water where commercial navigation was indeed a high priority, and to try to come up with a list of appropriate waterways to which the act could apply.


Lors de sa présentation, M. Rhéaume mentionnait qu'une section était davantage utilisée, soit la section du côté sud, pour la navigation commerciale, et aussi la section du côté nord.

During his presentation, Mr. Rhéaume mentioned that one section was used more, namely the section on the south side, for commercial navigation, and also the section on the north side.


À cet égard, le Tribunal a par exemple jugé, dans son arrêt dans l'affaire Deutsche Bahn/Commission, que la mise en œuvre, par l'Allemagne, d'une obligation claire et précise de ne pas soumettre le carburant fourni en vue d'une utilisation pour la navigation aérienne commerciale à l'accise harmonisée en vertu de la directive 92/81/CEE du Conseil (15), constituait une transposition de cette obligation en droit national, qui n'était donc pas imputable à l'État allemand, mais qui émanait d'un acte législatif de l'Union (16).

In this regard, the General Court held, for example, in Deutsche Bahn v Commission that the implementation by Germany of a clear and precise obligation not to levy the harmonised excise duty on fuel used for the purpose of commercial air navigation laid down in Directive 92/81 (15) was, as an implementation of this obligation into national law, not imputable to Germany but in fact stemmed from an act of the Union legislature (16).


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L'hon. Herb Dhaliwal (ministre des Pêches et des Océans, Lib.): a) Au milieu des années 1990, l’examen des programmes a amené le gouvernement fédéral à conclure que le programme de dragage de la Garde côtière canadienne (GCC) dans les chenaux de navigation commerciale était une activité non essentielle.

Hon. Herb Dhaliwal (Minister of Fisheries and Oceans, Lib.): (a) In the mid-1990’s the federal government’s program review exercise concluded that the Canadian Coast Guard’s CCG dredging program in commercial channels was a non-core activity.


Je me souviens très clairement, parce que je m'intéresse aux répercussions des tarifs associés à la Garde côtière sur la navigation commerciale et sur les plaisanciers, qu'il existe un processus qui était dirigé par le commissaire Thomas, de la Garde côtière, aujourd'hui sous-ministre adjoint à Pêches et Océans.

I remember quite clearly, because I am concerned about the impact of coast guard fees on the commercial shipping and also as they are applied to recreational boaters, that there was a process in place which was led by the commissioner, Mr. Thomas of the coast guard, now the associated deputy minister of fisheries and oceans.




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Date index: 2023-09-23
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