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Bateau à moteur à carène en V
Bateau à moteur à coque en V
Bateau à moteur à fond en V
Capitaine d'embarcation à moteur
Capitaine de bateau à moteur
Capitaine de canot à moteur
Conducteur de dragline à moteur électrique
Conductrice de dragline à moteur électrique
Exigences de bonne pratique nautique
Exigences de saine pratique nautique
Exploitant d'embarcation à moteur
Exploitant de bateau à moteur
Exploitante d'embarcation à moteur
Exploitante de bateau à moteur
Huile de moteur
Huile moteur
Huile pour moteur
Huile à moteur
OETV 3
Patron de bateau à moteur
Patronne de bateau à moteur
Pompe à moteur chemisé
Pompe à moteur à stator chemisé
Véhicule nautique à moteur
électro-pompe à stator chemisé

Vertaling van "nautiques à moteur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
véhicule nautique à moteur

personal watercraft | PW [Abbr.]


capitaine d'embarcation à moteur [ capitaine de bateau à moteur | capitaine de canot à moteur | patron de bateau à moteur | patronne de bateau à moteur ]

motorboat captain


conducteur de pelle à benne traînante à moteur électrique [ conductrice de pelle à benne traînante à moteur électrique | conducteur de dragline à moteur électrique | conductrice de dragline à moteur électrique ]

electric dragline operator


exploitant d'embarcation à moteur [ exploitante d'embarcation à moteur | exploitant de bateau à moteur | exploitante de bateau à moteur ]

motor boat operator [ motorboat operator ]


bateau à moteur à fond en V | bateau à moteur à carène en V | bateau à moteur à coque en V

v-bottom | V-bottomed boat | V-hull boat


Ordonnance du 2 septembre 1998 concernant les exigences techniques requises pour les motocycles, quadricycles légers à moteur, quadricycles à moteur et tricycles à moteur [ OETV 3 ]

Ordinance of 2 September 1998 on the Technical Requirements for Motorcycles, and Light, Small, Three-Wheeled Vehicles [ TRVO 3 ]


huile pour moteur | huile à moteur | huile de moteur | huile moteur

motor oil | engine oil


électro-pompe à stator chemisé | pompe à moteur à stator chemisé | pompe à moteur chemisé

canned-motor pump | canned motor pump | canned-rotor motor pump


exigences de bonne pratique nautique | exigences de saine pratique nautique

good seamanship qualifications


Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules équipés d'un moteur à allumage commandé ou d'un moteur à allumage par compression en ce qui concerne l'émission de gaz polluants par le moteur - méthode de mesure de la puissance des moteurs à allumage commandé - méthode de mesure de la consommation de carburant des véhicules

Uniform provisions concerning the approval of vehicles equipped with a positive-ignition engine or with a compression-ignition engine with regard to the emission of gaseous pollutants by the engine - method of measuring the power of positive-ignition engines - method of measuring the fuel consumption of vehicles
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 240302_3 - EN - Réduire la pollution atmosphérique provenant des bateaux de plaisance et des véhicules nautiques à moteur

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 240302_3 - EN - Reducing air pollution from leisure boats and personal watercraft


Directive 2013/53/UE du Parlement européen et du Conseil du 20 novembre 2013 relative aux bateaux de plaisance et aux véhicules nautiques à moteur et abrogeant la directive 94/25/CE (JO L 354 du 28.12.2013, p. 90-131)

Directive 2013/53/EU of the European Parliament and of the Council of 20 November 2013 on recreational craft and personal watercraft and repealing Directive 94/25/EC (OJ L 354, 28.12.2013, pp. 90–131)


Directive 2013/53/UE relative aux bateaux de plaisance et aux véhicules nautiques à moteur

Directive 2013/53/EU on recreational craft and personal watercraft


Réduire la pollution atmosphérique provenant des bateaux de plaisance et des véhicules nautiques à moteur

Reducing air pollution from leisure boats and personal watercraft


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2. En ce qui concerne les émissions sonores des véhicules nautiques à moteur ainsi que des moteurs hors-bord de propulsion et des moteurs de propulsion à embase arrière avec échappement intégré conçus pour être installés sur des bateaux de plaisance, le fabricant du véhicule nautique à moteur ou du moteur applique les procédures ci-après, énoncées à l’annexe II de la décision no 768/2008/CE:

2. With regard to noise emissions for personal watercraft and outboard propulsion engines and stern drive propulsion engines with integral exhausts intended for installation on recreational craft, the personal watercraft or engine manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:


les véhicules nautiques à moteur et les véhicules nautiques à moteur partiellement achevés;

personal watercraft and partly completed personal watercraft;


Les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou à embase arrière sans échappement intégré, les véhicules nautiques à moteur, les moteurs hors-bord et les moteurs à embase arrière avec échappement intégré sont conformes aux exigences essentielles de la présente partie en matière d’émissions sonores.

Recreational craft with inboard or stern drive engines without integral exhaust, personal watercraft and outboard engines and stern drive engines with integral exhaust shall comply with the essential requirements for noise emissions set out in this Part.


À l’origine, la directive 94/25/CE couvrait uniquement les bateaux de plaisance d’une longueur de coque minimale de 2,5 mètres et d’une longueur maximale de 24 mètres. La directive 2003/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 juin 2003 modifiant la directive 94/25/CE (4) a élargi le champ d’application de la directive 94/25/CE afin d’y inclure les véhicules nautiques à moteur et a intégré à la directive modifiée des exigences relatives à la protection de l’environnement, en fixant des limites pour les émissions gazeuses (CO, HC, NOx et particules) et sonores des moteurs de propulsion, qu’il s’agisse de moteurs à allumage par comp ...[+++]

Originally, Directive 94/25/EC covered only recreational craft of a minimum hull length of 2,5 m and a maximum length of 24 m. Directive 2003/44/EC of the Council and the European Parliament of 16 June 2003 amending Directive 94/25/EC (4) extended the scope of Directive 94/25/EC to include personal watercraft, and integrated environmental protection requirements into the amended Directive by adopting exhaust emission limits (CO, HC, NOx and particulates) and noise limits levels for propulsion engines, for both compression-ignition engines and spark-ignition engines.


Les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou à embase arrière sans échappement intégré, les véhicules nautiques à moteur, les moteurs hors-bord et les moteurs à embase arrière avec échappement intégré sont conçus, construits et montés de telle sorte que les émissions sonores ne dépassent pas les valeurs limites reprises dans le tableau suivant:

Recreational craft with inboard or stern drive engines without integral exhaust, personal watercraft and outboard engines and stern drive engines with integral exhaust shall be designed, constructed and assembled so that noise emissions shall not exceed the limit values in the following table:


La directive 2003/44/CE [32], qui modifie l'ancienne directive 94/25/CE [33] sur les bateaux de plaisance, élargit son champ d'application pour inclure les véhicules nautiques à moteur, et ajoute à ses exigences en matière de conception et de construction des normes environnementales relatives aux valeurs limites d'émissions sonores et de gaz d'échappement pour les bateaux de plaisance.

Directive 2003/44/EC [32], which amends the previous recreational craft Directive 94/25/EC [33], extends its scope to include personal watercraft and complements its design and construction requirements with environmental standards regarding exhaust and noise emission limit values for recreational craft.


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