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Indiquer clairement

Vertaling van "nationaux indiquant clairement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Échange de Notes pour la reconnaissance mutuelle des certificats d'immatriculation ou des autres documents nationaux qui indiquent le tonnage des navires marchands

Exchange of Notes providing for the Mutual Recognition of Certificates of Registry or other National Documents Denoting Tonnage of Merchant Ships
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La collaboration entre les experts des pays bénéficiaires et des États membres a abouti à la formulation de "recommandations" ou de "plans d'action nationaux" indiquant clairement les mesures concrètes que les pays candidats acceptaient de prendre après l'achèvement des projets.

The joint work of experts from the beneficiary countries and the Member States lead to "Recommendations" or "National Action Plans" with clear indications of practical steps that the candidate countries agreed to take after the end of the projects.


* indiquer clairement à qui ces textes ou leurs différentes dispositions s'adressent, par exemple la Commission, d'autres institutions de l'Union européenne, les pouvoirs publics nationaux, les partenaires sociaux.

* Clearly indicate to whom they or the various provisions are addressed, e.g. the Commission, other European Union institutions, national public authorities, social partners.


46. convient avec la Commission que les instruments financiers innovants de l'Union peuvent servir de catalyseurs pour des investissements ciblés, produire un effet multiplicateur sur le budget de l'Union et accroître le potentiel de croissance de l'Union; invite donc instamment la Commission à fournir des informations précises et davantage d'assistance et d'orientations aux États membres et aux régions en vue d'étendre l'application des instruments financiers au titre de la politique de cohésion en 2013 et de la future période de programmation (2014-2020); appelle les États membres à suivre la Commission et à indiquer clairement, dans leurs p ...[+++]

46. Agrees with the Commission that innovative EU financial instruments can serve as catalysts for targeted investment, achieve a multiplier effect on the EU budget and increase the EU’s growth potential; urges the Commission, therefore, to provide detailed information, further assistance and guidance to the Member States and regions regarding enhanced application of financial instruments under the cohesion policy in 2013 and the future programming period (2014-2020); calls on the Member States to follow the Commission and also to indicate clearly in their respective national reform programmes h ...[+++]


44. convient avec la Commission que les instruments financiers innovants de l'Union peuvent servir de catalyseurs pour des investissements ciblés, produire un effet multiplicateur sur le budget de l'Union et accroître le potentiel de croissance de l'Union; invite donc instamment la Commission à fournir des informations précises et davantage d'assistance et d'orientations aux États membres et aux régions en vue d'étendre l'application des instruments financiers au titre de la politique de cohésion en 2013 et de la future période de programmation (2014-2020); appelle les États membres à suivre la Commission et à indiquer clairement, dans leurs p ...[+++]

44. Agrees with the Commission that innovative EU financial instruments can serve as catalysts for targeted investment, achieve a multiplier effect on the EU budget and increase the EU’s growth potential; urges the Commission, therefore, to provide detailed information, further assistance and guidance to the Member States and regions regarding enhanced application of financial instruments under the cohesion policy in 2013 and the future programming period (2014-2020); calls on the Member States to follow the Commission and also to indicate clearly in their respective national reform programmes h ...[+++]


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11. convient avec la Commission que les instruments financiers innovants de l'Union peuvent servir de catalyseurs pour des investissement ciblés, obtenir un effet multiplicateur sur le budget de l'Union et accroître le potentiel de croissance de l'Union; partant, invite instamment la Commission à fournir des informations précises et davantage d'assistance et d'orientations aux États membres et aux régions en vue d'étendre l'application des instruments financiers au titre de la politique de cohésion en 2013 et de la future période de programmation (2014-2020); invite les États membres à suivre la Commission et à indiquer clairement, dans leurs p ...[+++]

11. Agrees with the Commission that innovative EU financial instruments can serve as catalysts for targeted investment, achieve a multiplying effect of the EU budget and increase the EU’s growth potential; urges the Commission, in light of this, to provide detailed information, further assistance and guidance to the Member States and regions regarding enhanced application of financial instruments under the cohesion policy in 2013 and future programming period (2014-2020); calls on the Member States, to follow the Commission and also to indicate clearly in their respective national reform programmes h ...[+++]


2. Chaque État membre met en place un ou plusieurs points de contact nationaux en indiquant clairement le numéro de téléphone et l’adresse électronique auxquels les transactions suspectes peuvent être signalées.

2. Each Member State shall set up one or more national contact points with a clearly identified telephone number and e-mail address for the reporting of suspicious transactions.


2. Chaque État membre met en place un ou plusieurs points de contact nationaux en indiquant clairement le numéro de téléphone et l’adresse électronique auxquels les transactions suspectes peuvent être signalées.

2. Each Member State shall set up one or more national contact points with a clearly identified telephone number and e-mail address for the reporting of suspicious transactions.


36. demande instamment à la Commission d'indiquer clairement pour quelles raisons elle émet une évaluation défavorable des programmes nationaux de réforme (PNR) ou des programmes de stabilité et de convergence (PSC) et de tout autre document présenté par les États membres au titre du cadre de gouvernance économique; escompte que, ce faisant, la Commission précisera aux États membres concernés sa méthodologie précise et les hypothèses de travail sur lesquelles se fonde son évaluation;

36. Urges the Commission to explain thoroughly the reason why it assessed negatively the National Reform Programme (NRP) or Stability and Convergence Programme (SCP) and any other document the Member States have submitted in the economic governance framework; expects that, in doing so, the Commission will provide the Member State concerned with its detailed methodology and the working hypothesis underpinning its assessment;


12. souligne que les discussions menées parallèlement avec les pays ACP ont débouché sur un accord qui, outre l'aide régulière de l'Union, permet aux principaux pays ACP exportateurs de bananes de bénéficier d'une aide supplémentaire grâce à un nouveau programme, dit de «mesures d'accompagnement dans le secteur de la banane» (MAB); souligne que le mécanisme de financement des MAB pourrait être insuffisant en termes de ressources, et trop court sur le plan des délais de mise en œuvre pour pouvoir aider efficacement les producteurs de bananes des pays ACP à s'adapter aux effets des changements intervenus dans le régime d'importation de l'Union; demande à la Commission d'indiquer clairemen ...[+++]

12. Stresses that the parallel discussions with the ACP countries produced an agreement to the effect that, in addition to regular EU aid, the main ACP banana-exporting countries will receive extra support through a new programme – the so-called ‘Banana Accompanying Measures’ (BAM); stresses that the BAM financing arrangement could be insufficient in terms of resources and too short in terms of its implementing period to provide effective help to ACP banana producers in adapting to the effects of the changes in the EU's import regime; asks the Commission to indicate clearly t ...[+++]


* La DSI révisée doit indiquer clairement les modalités selon lesquelles ses différentes dispositions doivent être appliquées aux différents services de base, de manière à éviter des divergences trop prononcées dans les régimes prudentiels nationaux, lesquelles entraveraient la prestation transfrontalière de services.

* ISD revision should clearly indicate how individual provisions should be tailored to different core-services so as to avoid pronounced divergences in national supervisory regimes which impede cross-border service provision.




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Date index: 2024-02-21
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