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Conscience nationale
Culture nationale
Identité nationale
Les Etats membres rendent compte à la Commission de...
Organisation d'union nationale malaise
Organisation nationale de l'Union de la Malaisie
Organisation nationale des Malais unis
Parti de l'Union nationale pour l'indépendance
Parti national unifié de l'indépendance
Parti uni de l'indépendance nationale
Parti uni pour l'indépendance nationale
Parti unifié de l'indépendance nationale
Politique communautaire-politique nationale
Politique de l'UE-politique nationale
Politique de l'Union européenne-politique nationale
Politique nationale-politique communautaire
Politique nationale-politique de l'UE
Politique nationale-politique de l'Union européenne
UMNO
UNIP
Union nationale des Malais unis
économie nationale
église spiritualiste nationale
état-nation

Traduction de «nationale ne rendent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
les Etats membres rendent compte à la Commission de...

Member States shall report to the Commission on...


Guide à l'intention des artistes de spectacle canadiens qui se rendent aux États-Unis

Guide for Canadian Performing Artists Entering the United States


église spiritualiste nationale

National Spiritualist Church


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU policy - national policy [ Community policy-national policy | European Union policy - national policy | national policy-Community policy | national policy - EU policy | national policy - European Union policy ]


Organisation d'union nationale malaise | Organisation nationale de l'Union de la Malaisie | Organisation nationale des Malais unis | Union nationale des Malais unis | UMNO [Abbr.]

United Malays National Organization | UMNO [Abbr.]




Parti de l'Union nationale pour l'indépendance | Parti national unifié de l'indépendance | Parti uni de l'indépendance nationale | Parti uni pour l'indépendance nationale | Parti unifié de l'indépendance nationale | UNIP [Abbr.]

United National Independence Party | UNIP [Abbr.]


identité nationale [ conscience nationale | culture nationale | état-nation ]

national identity [ national consciousness | national culture | nation state | nation-state | Nation state(STW) | National culture(STW) ]


Comparaison du système de comptabilité nationale et du système de la balance de l'économie nationale

Comparisons of the System of National Accounts and the System of Balances of the National Economy


directeur, Stratégies nationales en matière de biens et de placements [ directrice, Stratégies nationales en matière de biens et de placements | directeur des stratégies nationales en matière de biens et de placements | directrice des stratégies nationales en matière de biens et de placements ]

Director National Assets and Investment Strategies
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Toutefois, le secteur de la post-négociation reste cloisonné par des lignes de partage nationales, qui rendent l es transactions transfrontières inutilement coûteuses.

However, the post-trade sector remains fragmented along national lines, making cross-border trades unnecessarily costly.


Toutefois, le secteur du post-marché reste cloisonné par des lignes de partage nationales, qui rendent les transactions transfrontalières inutilement coûteuses.

However, the post-trade sector remains fragmented along national lines, making cross-border trade unnecessarily costly.


À cette fin, les autorités nationales compétentes rendent compte régulièrement à la BCE de l'accomplissement des missions qu'elles conduisent en application du paragraphe 2 bis. La BCE peut aussi inviter les autorités nationales compétentes à fournir des informations sur l'accomplissement des missions qu'elles conduisent en application du paragraphe 2 bis et exercer à tout moment les pouvoirs visés aux articles 8 à 12.

To this end, the national competent authorities shall report to the ECB on a regular basis on the performance of the tasks carried out by them under paragraph 2a. The ECB may also request information from the national competent authorities on the performance of the tasks carried out by them under paragraph 2a and may at any time make use of the powers referred to in articles 8 to 12.


13. appelle les États membres qui bénéficient du fonds à améliorer l'efficacité de sa mise en œuvre et à adopter une approche individualisée et sociale de l'aide aux travailleurs licenciés, et à promouvoir la reconversion, la formation complémentaire et le reclassement, en particulier en cas de licenciements massifs, pour améliorer les chances des travailleurs sur le marché du travail en profonde restructuration; demande de veiller à ce que les règles de mise en œuvre nationale ne rendent pas l'utilisation du fonds plus restrictive; demande aux États membres et aux autorités locales de tout mettre en œuvre pour revitaliser les sites dé ...[+++]

13. Calls on the Member States benefitting from the EGF to improve implementation efficiency and to adopt a personalised and social approach to assistance for redundant workers and to promote further training and retraining, particularly in cases of large-scale redundancies, so as to improve workers’ opportunities on a labour market that is undergoing profound restructuring; calls for care to be taken that the regulations for national implementation do not make the application of the fund more restrictive; calls on the Member States ...[+++]


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Ainsi, à titre d'exemple, un SIEG même s'il est complétement abordable ne saura répondre aux exigences du Protocole 26 si un haut niveau de qualité ou de sécurité n'est pas assuré, ou si un accès universel pour le citoyen de l'État concerné n'est pas promu, mais aussi si, au plan national, on ne fait pas de distinction selon les situations géographiques, sociales ou culturelles différentes, ou si, par exemple, des autorités nationales rendent impossible un SIEG alors que des autorités régionales ou locales ont le droit selon la loi nationale ou les usages en vigueur de l'organiser, violant ainsi leur rôle essentiel e ...[+++]

For example, even if an SGEI is fully affordable it will not meet the requirements of Protocol No 26 if a high level of quality and safety is not assured or if it is not universally accessible to national citizens, or indeed if no distinction is made between different geographical, social or cultural situations within the country of if a national authority prohibits an SGEI in a case where, under national law or custom, a regional or local authority is entitled to establish such an SGEI, thus contravening their essential role and wide discretion.


17. relève qu'une amélioration du système actuel en tant que première étape de l'approche en deux phases proposée doit être considérée comme étant provisoire et transitoire, car les graves faiblesses du système des contributions nationales la rendent politiquement intenable à terme;

17. Points out that any improved current system as a first stage of the suggested two-step approach has to be considered provisional and transitional because the profound weaknesses of the Member States’ contributions system make it politically unsustainable;


Il n’est pas question que nous portions, en Europe, la responsabilité des négligences dont les autorités nationales se rendent coupables.

It cannot be that we here in Europe get the blame for the negligence and carelessness of national governments.


Toutefois la diversité des approches nationales a engendré des différences qui sont préjudiciables au fonctionnement du marché intérieur et qui rendent nécessaire l'élaboration d'une définition harmonisée.

However, the diversity of the national approaches has led to difficulties which adversely affect the operation of the internal market and make it necessary to prepare a harmonised definition.


Ces limitations, ajoutées aux lacunes des connexions transfrontalières et des réseaux régionaux, rendent le commerce et les affaires souvent non compétitifs, car les coûts de transport et de service dans les pays enclavés peuvent atteindre les trois quarts de la valeur totale des exportations nationales, soit l’équivalent d’une taxe de 75 % sur les exportations ougandaises de vêtements, par exemple.

These limitations, together with the missing links in cross-border connections and regional networks, mean that trade and commerce often become uncompetitive as transport and service costs in landlocked countries can reach three quarters of a country’s total export value, equivalent for example to a 75% tax on Ugandan clothes exports.


(8) Lorsque les juridictions nationales rendent un arrêt qui conclut au non-respect de la 'clause de standstill', elles doivent constater que la mesure en question enfreint la législation nationale mettant en oeuvre le droit de l'EEE et prendre les mesures appropriées pour sauvegarder les droits des particuliers et des entreprises.

8. Where national courts render judgments, finding that the 'standstill provision' has not been complied with, they must rule that the measure at issue infringes the national law, which implemented the EEA law, and take the appropriate measures to safeguard the rights enjoyed by individuals and undertakings.


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