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CDCA
Commerce en ligne
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Confédération de défense des commerçants et artisans
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Direction nationale du commerce
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Organisme de commerce d'État
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Réseau européen des chambres nationales de commerce
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Société nationale du commerce
Stratégie nationale du commerce
église spiritualiste nationale

Vertaling van "nationale de commerce " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Direction nationale du commerce

National Board of Trade


Réseau européen des chambres nationales de commerce

European network of national chambers of commerce


organisme de commerce d'État [ société de commerce d'État | société nationale de commerce ]

State-trading company


Société nationale du commerce

National Trading Corporation


Stratégie nationale du commerce

National Trade Strategy


Confédération de défense des commerçants et artisans | Confédération nationale de défense des commerçants, artisans, agriculteurs et professions libérales | CDCA [Abbr.]

Confederation for the Defence of Shopkeepers and Artisans


propriétaire-gérant de la vente en gros et/ou du commerce de détail

Working proprietor, wholesale/retail trade




église spiritualiste nationale

National Spiritualist Church


commerce électronique [ commerce en ligne | commerce sur Internet | commerce virtuel | cybercommerce | e-commerce ]

electronic commerce [ cybercommerce | e-commerce | Internet commerce | online commerce | virtual commerce ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Kommerskollegium (Direction nationale du commerce)

Kommerskollegium (National Board of Trade)


Aussi longtemps qu'un niveau approprié de convergence des règles nationales ne sera pas assuré, les États membres pourront éprouver le besoin, dans certains domaines, de continuer à appliquer la réglementation nationale aux consommateurs et investisseurs de détail. Cela suppose toutefois que cette application soit conforme aux dérogations prévues par la directive sur le commerce électronique, en particulier celle de son article 3.

Until an adequate level of convergence of national rules is achieved, Member States may, in certain areas, need to continue to apply their domestic rules to consumers and retail investors.However, that application would have to be in conformity with the derogations provided in the e-commerce Directive, in particular the derogation under Article 3.


12. souligne que la bonne intégration des pays en développement au commerce mondial demande plus qu'un meilleur accès au marché et un renforcement des règles du commerce international; souligne, en conséquence, que la programmation de l'aide au commerce devrait soutenir les pays en développement dans leurs efforts intérieurs pour promouvoir le commerce local, supprimer les contraintes d'offre et traiter leurs faiblesses structurelles, ce qui peut être réalisé par des réformes des politiques nationales liées au commerce, la facilitati ...[+++]

12. Highlights that the successful integration of developing countries into world trade requires more than better market access and strengthened international trade rules; stresses consequently that AfT programming should support developing countries in their domestic efforts to promote local trade, remove supply-side constraints and address structural weaknesses, which can be addressed through domestic reforms in trade-related policies, trade facilitation, enhancement of customs capacities, upgrading of infrastructure, enhancement of productive capacities and the building of domestic and regional markets;


12. souligne que la bonne intégration des pays en développement au commerce mondial demande plus qu'un meilleur accès au marché et un renforcement des règles du commerce international; souligne, en conséquence, que la programmation de l'aide au commerce devrait soutenir les pays en développement dans leurs efforts intérieurs pour promouvoir le commerce local, supprimer les contraintes d'offre et traiter leurs faiblesses structurelles, ce qui peut être réalisé par des réformes des politiques nationales liées au commerce, la facilitati ...[+++]

12. Highlights that the successful integration of developing countries into world trade requires more than better market access and strengthened international trade rules; stresses consequently that AfT programming should support developing countries in their domestic efforts to promote local trade, remove supply-side constraints and address structural weaknesses, which can be addressed through domestic reforms in trade-related policies, trade facilitation, enhancement of customs capacities, upgrading of infrastructure, enhancement of productive capacities and the building of domestic and regional markets;


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des membres du personnel diplomatique et militaire et du personnel de la défense des pays des régions concernées, en particulier des autorités responsables des politiques nationales concernant le traité sur le commerce des armes, ainsi que des délégués nationaux participant au comité préparatoire de la Conférence des Nations unies pour un traité sur le commerce des armes.

diplomatic and military/defence personnel from countries in the regions, in particular authorities responsible for national policies vis-à-vis the ATT, including national delegates participating in the ATT Preparatory Committee.


5 . Si l'autorité douanière nationale ne peut fournir à l'autorité statistique nationale toutes les données exigées visées à l'article 5, paragraphe 1, par le moyen de diverses procédures simplifiées en vertu du règlement (CE) n° 450/2008 du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2008 établissant le code des douanes communautaire (code des douanes modernisé) et de la décision n° 70/2008/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2008 relative à un environnement sans support papier pour la douane et le commerce , l'autorité statis ...[+++]

5. If the national Customs authority cannot provide all the required data referred to in Article 5 (1) to the national statistical authority as a result of several simplified procedures under Regulation (EC) No 450/2008 of the European Parliament and of the Council of 23 April 2008 laying down the Community Customs Code (Modernised Customs Code) and Decision No 70/2008/EC of the European Parliament and of the Council of 15 January 2008 on a paperless environment for customs and trade , the national statistical authority shall not be obliged to provide such data as cannot be obtained from the national Customs authority to the Commission (Eurostat).


5 . Si l'autorité douanière nationale ne peut fournir à l'autorité statistique nationale toutes les données exigées visées à l'article 5, paragraphe 1, par le moyen de diverses procédures simplifiées en vertu du règlement (CE) n° 450/2008 du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2008 établissant le code des douanes communautaire (code des douanes modernisé) et de la décision n° 70/2008/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2008 relative à un environnement sans support papier pour la douane et le commerce , l'autorité statis ...[+++]

5. If the national Customs authority cannot provide all the required data referred to in Article 5 (1) to the national statistical authority as a result of several simplified procedures under Regulation (EC) No 450/2008 of the European Parliament and of the Council of 23 April 2008 laying down the Community Customs Code (Modernised Customs Code) and Decision No 70/2008/EC of the European Parliament and of the Council of 15 January 2008 on a paperless environment for customs and trade , the national statistical authority shall not be obliged to provide such data as cannot be obtained from the national Customs authority to the Commission (Eurostat).


En Pologne, je représente un groupe de plusieurs centaines de milliers de petites et moyennes entreprises en ma qualité de vice-président de la chambre nationale de commerce, un poste que j’occupe depuis un certain temps.

In Poland, I represent a group of several hundred thousand mainly small and medium-sized enterprises in my capacity as Deputy Chairman of the National Chamber of Commerce, a position I have held for some time.


* Fairtrade Labelling Organizations International (FLO) ( [http ...]

* Fairtrade Labelling Organizations International (FLO) ( [http ...]


Fairtrade Labelling Organizations International est une organisation-cadre dont le but est de coordonner les initiatives nationales de commerce équitable, de réaliser des programmes de surveillance plus efficaces et d'introduire un label international unique dans le domaine du commerce équitable.

Fairtrade Labelling Organizations International is an umbrella organisation set up to co-ordinate national fair-trade initiatives, run the monitoring programmes more efficiently, and introduce a single international Fairtrade label.




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Date index: 2023-02-25
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