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Assemblée des Nations unies pour l'environnement
CEA
CENUE
CEPALC
CESAO
CESAP
Commission régionale ONU
Commission régionale des Nations unies
Commission économique des Nations unies pour l'Europe
Conseil d'administration du PNUE
FENU
Fonds d'équipement des Nations unies
Fonds de l'ONU
Fonds des Nations unies
Gwaii Haanas
Lieu historique national de la Crête-de-Vimy
Lieu historique national du Canada
Lieu historique national du Canada de la Crête-de-Vimy
Lieu historique national du Canada à Vimy
Lieu historique national du Monument-du-Canada-à-Vimy
National adult reading test
PNUD
Programme de l'ONU
Programme des Nations unies
Programme des Nations unies pour le développement
Programme des Volontaires des Nations Unies
Programmes et fonds de l'ONU
Programmes et fonds des Nations unies
Réserve de parc national Gwaii Haanas
Unifem
VNU
Volontaires des Nations unies

Traduction de «national power » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Power Generation Choices : Costs, Risks and Externalities-Proceedings of an International Symposium, Washington (USA) 23-24 September 1993, Organised by the OECD Nuclear Energy Agency and the Oak Ridge National Laboratory [ Power Generation Choices : Costs, Risks and Externalities ]

Power Generation Choices : Costs, Risks and Externalities - Proceedings of an International Symposium, Washington (USA) 23-24 September 1993, Organised by the OECD Nuclear Energy Agency and the Oak Ridge National Laboratory [ Power Generation Choices : Costs, Risks and Externalities ]


National adult reading test

National adult reading test


stade du National Wilms Tumor Study Group pour le rein droit

National Wilms Tumor Study Group Stage for right kidney


stade du National Wilms Tumor Study Group pour le rein gauche

National Wilms Tumor Study Group Stage for left kidney


commission régionale ONU [ CEA | CENUE | CEPALC | CESAO | CESAP | Commission économique des Nations unies pour l'Afrique | Commission économique des Nations unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes | Commission économique des Nations unies pour l'Europe | Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie et le Pacifique | Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie occidentale | commission régionale des Nations unies ]

UN regional commission [ ECA | ECE | ECLAC | Economic and Social Commission for Asia and the Pacific | Economic and Social Commission for Western Asia | Economic Commission for Africa | Economic Commission for Europe | Economic Commission for Latin America and the Caribbean | ESCAP | ESCWA | United Nations regional commission ]


programmes et fonds de l'ONU [ fonds de l'ONU | fonds des Nations unies | programme de l'ONU | programme des Nations unies | programmes et fonds des Nations unies ]

UN programmes and funds [ UN fund | United Nations fund | United Nations programme | United Nations programmes and funds | UN programme ]


Programme des Nations unies pour le développement [ FENU | Fonds d'équipement des Nations unies | Fonds de développement des Nations unies pour la femme | PNUD | programme des Volontaires des Nations Unies | Unifem | VNU | Volontaires des Nations unies ]

UN Development Programme [ UN Capital Development Fund | UNCDF | UN Development Fund for Women | UNDP [acronym] UNIFEM | United Nations Capital Development Fund | United Nations Development Fund for Women | United Nations Development Programme | United Nations Volunteers | UNV | UN Volunteers Programme ]


Assemblée des Nations unies pour l'environnement | Assemblée des Nations unies pour l'environnement du Programme des Nations unies pour l'environnement | Conseil d'administration du PNUE | Conseil d'administration du programme des N.U.pour l'environnement | Conseil d'administration du Programme des Nations unies pour l'environnement | L'Assemblée des Nations Unies pour l’environnement du PNUE

Governing Council of the United Nations Environment Programme | United Nations Environment Assembly | United Nations Environment Assembly of the United Nations Environment Programme | UNEA [Abbr.]


réserve de parc national et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas [ réserve de parc national Gwaii Haanas | Gwaii Haanas | réserve de parc national et réserve de parc marin national Gwaii Haanas | réserve de parc national et réserve de parc marin national Moresby-Sud/Gwaii Haanas | réserve de parc national Moresby-Sud/Gwaii Haana ]

Gwaii Haanas National Park Reserve and Haida Heritage Site [ Gwaii Haanas National Park Reserve | Gwai Haanas | Gwaii Haanas National Park Reserve and National Marine Park Reserve | South Moresby/Gwaii Haanas National Park Reserve and National Marine Park Reserve | South Moresby/Gwaii Haanas National Park Reserve ]


lieu historique national du Canada de la Crête-de-Vimy [ lieu historique national du Monument-du-Canada-à-Vimy | lieu historique national des Champ-de-Bataille-et-Monument-sur-la-Crête-de-Vimy | lieu historique national de la Crête-de-Vimy | lieu historique national du Canada à Vimy | lieu historique national du Canada ]

Vimy Ridge National Historic Site of Canada [ Canadian Vimy Memorial National Historic Site of Canada | Vimy Ridge Battlefield and Memorial National Historic Site | Vimy Ridge National Historic Site | Vimy National Historic Site of Canada | Vimy National Historic Site ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce dernier document explique les principes essentiels applicables aux rémunérations de l'actionnaire, la disparité et les chiffres de rentabilité dans le cas de certaines entreprises du secteur: 60-80 % des bénéfices aux États-Unis, 40 % pour National Power et Power Gen, 78 % pour Union Fenosa et 30 % pour Endesa, qui avait procuré une rentabilité à l'État espagnol de 28 % sur la période 1991-1996 compte tenu des dividendes et de l'appréciation du cours de l'action.

This memo explained the key principles applicable to remunerating shareholders, the disparity and return figures for certain undertakings in the sector: 60-80 % of profits in the US, 40 % for National Power and Power Gen, 78 % for Union Fenosa and 30 % for Endesa, giving the Spanish state a return of 28 % for the period 1991-1996 taking account of dividends and the increase in share price.


Parmi les exemples de ce type de participations figurent le rachat d'O2 par Telefónica, celui de Scottish Power Ltd par Iberdrola, et celui d'Abbey National Bank par la banque Santander.

Examples of these acquisitions were the acquisition of O2 by Telefónica, Scottish Power Ltd by Iberdrola and the Abbey National Bank by Banco Santander.


À l'époque de la procédure formelle d'examen, l'État grec détenait 55,2 % des actions de Larco, par l'intermédiaire du HRADF, la National Bank of Greece SA («NBG», un établissement financier privé) en détenait 33,4 % et la Public Power Corporation («PPC», l'actuel producteur d'électricité en Grèce, dont l'État est l'actionnaire majoritaire) 11,4 %.

At the time of the formal investigation procedure, 55,2 % of Larco's shares were owned by the Greek State through HRADF, 33,4 % by the National Bank of Greece S.A (‘NBG’, a private financial institution) and 11,4 % by Public Power Corporation S.A (‘PPC’, the incumbent electricity producer in Greece, of which the State is the majority shareholder).


Au cours de l'année écoulée, le rythme des fusions de compagnies d'électricité s'est accéléré; on peut citer, par exemple, les prises de contrôle effectuées par des entreprises allemandes au Royaume-Uni, comme l'achat de PowerGen par Eon et l'achat de National Power par RWE.

In the last year the pace of mergers between electricity companies has accelerated, for example the takeovers by German companies in the UK including PowerGen being bought by Eon and RWE’s purchase of National Power.


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si une des options de vente des actions d'Eggborough Power Limited ou de la centrale d'Eggborough est exercée, British Energy soit autorisée à posséder ou détenir des droits de contrôle sur une capacité restreinte n'excédant pas 2 222 MW, à condition qu'elle déclare à l'opérateur du réseau d'électricité national posséder une capacité restreinte de 2 020 MW et n'exploite pas plus de 2 020 MW de capacité restreinte,

if one of the disposal options over the shares in Eggborough Power Limited or the Eggborough station is completed, British Energy shall be entitled to own or have rights of control over restricted capacity not exceeding 2 222 MW on condition that it declares its restricted capacity to the operator of the National Grid as 2 020 MW and does not operate more than 2 020 MW of restricted capacity;


[5] Projet n° 189/2003 («Powers of the Eurojust National Members») du programme-cadre AGIS, établi par décision du Conseil du 22 juillet 2002, JO L 203 du 1.8.2002, p. 5.

[5] Project n° 189/2003 ("Powers of the Eurojust National Members") of the AGIS programme, which was established by Council Decision of 22.7.2002, OJ L 203, 1.8.2002, p. 5.


C. considérant qu'en décembre 2000, l'Euratom a adopté un prêt en faveur de la Ukrainian National Nuclear Power Company d'un montant équivalent à 585 millions de dollars, destiné à financer des formes d'énergie susceptibles de remplacer l'énergie nucléaire en Ukraine,

C. whereas in December 2000 Euratom approved a loan to the Ukrainian National Nuclear Power Company for the equivalent of US $ 585 m to finance Ukrainian alternative nuclear energy solutions,


L’annonce faite par ABB Alstom Power met cependant à nouveau en lumière la faiblesse du cadre juridique national et communautaire dans ce domaine.

However, this announcement by ABB Alstom Power highlights again the weakness of the Community and national legal framework in this field.


A l'avenir, la fourniture d'électricité sera assurée par deux grandes entreprises productrices privées (Power Gen et National Power) et par une troisième entreprise, Nuclear Electric, qui continuera à appartenir à l'Etat et qui sera responsable de toute la production d'énergie nucléaire domestique.

In future, supplies will be assured by two major generating companies in the private sector (Power Gen and National Power), and a third company, Nuclear Electric, which will remain state- owned and will be responsible for all domestic nuclear power production.


- 2 - Aucune limite n'est fixée au nombre d'entreprises de production qui peuvent être créées; en fait, Power Gen et National Power pourraient conclure des contrats de sous-traitance ou être concurrencées par d'autres producteurs qui fourniraient de l'électricité moins chère.

- 2 - There are no restrictions on the number of generating companies that can be set up - indeed, Power Gen or National Power could subcontract to or be undercut by any generator supplying cheaper electricity.


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