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Colloque national sur l'enseignement postsecondaire
Cycle d'études postsecondaires
EPS
Enseignement postsecondaire
Enseignement supérieur
Enseignement tertiaire
Grande école
Indemnité pour frais d'enseignement postsecondaires
Institut d'enseignement supérieur
Institut de technologie
Principes comptables nationaux généralement admis
Procédures des écoles postsecondaires
Réseau routier national
école supérieure
éducation post-secondaire
éducation postsecondaire
études postsecondaires

Vertaling van "national postsecondaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
procédures des écoles postsecondaires | procédures des établissements d'enseignement postsecondaire

post-secondary school methods | post-secondary school processes | post-secondary procedures | post-secondary school procedures


enseignement postsecondaire [ EPS | éducation postsecondaire | éducation post-secondaire | études postsecondaires ]

postsecondary education [ PSE | post-secondary education | post-secondary studies | post-secondary learning ]


La recherche universitaire au Canada : document explicatif pour le Colloque national sur l'enseignement postsecondaire

University Research in Canada : A Background Paper for the National Forum on Post-secondary Education


Colloque national sur l'enseignement postsecondaire

National Forum on Post-Secondary Education


indemnité pour frais d'enseignement postsecondaires

post-secondary education allowance






enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


réseau routier national

national road system | public road system at national level | national road network | public road network at national level


principes comptables généralement reconnus au niveau national | principes comptables nationaux généralement admis

national accepted accounting principles | national generally accepted accounting principle | national accounting principles which are generally accepted | national generally accepted accounting principles
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce niveau regroupe des programmes qui se situent, du point de vue international, à la limite entre le deuxième cycle du secondaire et l'enseignement postsecondaire, même si, dans le contexte national, ils sont considérés comme relevant clairement du deuxième cycle secondaire ou du postsecondaire. Le contenu de ces programmes ne peut être considéré comme relevant du supérieur.

This item captures programmes that straddle the boundary between upper-secondary and post-secondary education from an international point of view, even though they might clearly be considered as upper-secondary or post-secondary programmes in a national context. These programmes can, considering their content, not be regarded as tertiary programmes.


Les facteurs de pondération sont calculés en tenant compte notamment des probabilités de sélection et des données exogènes disponibles sur la distribution par sexe, par classe d'âge [25-34; 35-54; 55-64], par niveau d'éducation [au plus le premier cycle de l'enseignement secondaire (CITE 1 ou inférieur, CITE 2 et programmes CITE 3 d'une durée inférieure à deux ans); deuxième cycle de l'enseignement secondaire (CITE 3 et 4); enseignement postsecondaire (niveaux 5 à 8)], par situation au regard de l'emploi [personne occupée ou au chômage] et par région [niveau NUTS II] de la population faisant l'objet de l'enquête, dans la mesure où ce ...[+++]

The weighting factors should be calculated taking into account in particular the probability of selection and the available external data relating to the distribution of the population being surveyed, according to sex, age groups (25-34; 35-54; 55-64), education (at most lower secondary education (ISCED level 1 or lower, ISCED 2 and ISCED 3 programmes of less than 2 years); upper secondary (ISCED levels 3 and 4); tertiary education (levels 5 to 8)); employment (employed or unemployed); region (NUTS II level), where such external data are held to be sufficiently reliable at national ...[+++]


Les facteurs de pondération sont calculés en tenant compte notamment des probabilités de sélection et des données exogènes disponibles sur la distribution par sexe, par classe d'âge [25-34; 35-54; 55-64], par niveau d'éducation [au plus le premier cycle de l'enseignement secondaire (CITE 1 ou inférieur, CITE 2 et programmes CITE 3 d'une durée inférieure à deux ans); deuxième cycle de l'enseignement secondaire (CITE 3 et 4); enseignement postsecondaire (niveaux 5 à 8)], par situation au regard de l'emploi [personne occupée ou au chômage] et par région [niveau NUTS II] de la population faisant l'objet de l'enquête, dans la mesure où ce ...[+++]

The weighting factors should be calculated taking into account in particular the probability of selection and the available external data relating to the distribution of the population being surveyed, according to sex, age groups (25-34; 35-54; 55-64), education (at most lower secondary education (ISCED level 1 or lower, ISCED 2 and ISCED 3 programmes of less than 2 years); upper secondary (ISCED levels 3 and 4); tertiary education (levels 5 to 8)); employment (employed or unemployed); region (NUTS II level), where such external data are held to be sufficiently reliable at national ...[+++]


prescrivant des conditions préalables particulières, y compris la connaissance appropriée de la langue et le paiement de droits d’inscription, conformément au droit national, pour donner accès aux études universitaires, à l’enseignement postsecondaire ou à la formation professionnelle qui n’est pas directement liée à l’exercice de l’activité professionnelle précise;

laying down specific prerequisites including language proficiency and the payment of tuition fees, in accordance with national law, with respect to access to university and post-secondary education and to vocational training which is not directly linked to the specific employment activity;


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prescrivant des conditions préalables particulières, y compris la connaissance appropriée de la langue et le paiement de droits d'inscription, conformément au droit national, pour donner accès aux études universitaires, à l'enseignement postsecondaire ou à la formation professionnelle qui n'est pas directement liée à l'exercice d'un emploi précis ; [Ams. 122 et 136]

laying down specific prerequisites including language proficiency and the payment of tuition fees, in accordance with national law, with respect to access to university and post-secondary education and to vocational training which is not directly linked to the concrete employment activity; [Ams. 122 and 136]


prescrivant des conditions préalables particulières, y compris la connaissance appropriée de la langue et le paiement de droits d'inscription, conformément au droit national, pour donner accès aux études universitaires, à l'enseignement postsecondaire ou à la formation professionnelle qui n'est pas directement liée à l'exercice d'un emploi précis ; [Ams. 122 et 136]

laying down specific prerequisites including language proficiency and the payment of tuition fees, in accordance with national law, with respect to access to university and post-secondary education and to vocational training which is not directly linked to the concrete employment activity; [Ams. 122 and 136]


l’accès à l’université et à l’enseignement postsecondaire peut être subordonné à des conditions préalables particulières conformément au droit national.

access to university and post-secondary education may be subject to specific prerequisites in accordance with national law.


l’accès à l’université et à l’enseignement postsecondaire peut être subordonné à des conditions préalables particulières conformément au droit national;

access to university and post-secondary education may be subject to specific prerequisites in accordance with national law;


L'enseignement postsecondaire qui n'est pas du supérieur (CITE 4) regroupe des programmes qui se situent, du point de vue international, à la limite entre le deuxième cycle du secondaire et l'enseignement postsecondaire, même si, dans le contexte national, ils sont considérés comme relevant clairement du deuxième cycle du secondaire ou du postsecondaire.

Post-secondary non-tertiary education (ISCED 4) captures programmes that straddle the boundary between upper-secondary and post-secondary education from an international point of view, even though they might clearly be considered as upper-secondary or post-secondary programmes in a national context.


Si les universités et collèges des provinces ne peuvent pas s'entendre entre elles sur la façon d'établir un système d'éducation national postsecondaire, alors nous devrions peut-être envisager l'adoption d'une loi canadienne sur l'éducation similaire à la Loi canadienne sur la santé.

If the provinces' universities and colleges cannot agree among themselves on how to establish a national post-secondary education system, then perhaps we do need to consider a Canada Education Act similar in principle to the Canada Health Act.


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