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Déflateur du PNB
Déflateur du produit national brut
Dégonfleur du PNB
Dégonfleur du produit national brut
Indice d'ajustement du produit national brut
Indice de prix implicite déflateur du PNB
PNB
Produit en valeur réelle
Produit global réel
Produit national brut
Produit national brut corrigé
Produit national brut en valeur réelle
Produit national brut global réel
Produit national brut réel
RNBD
Ressource fondée sur le RNB
Ressource fondée sur le revenu national brut
Ressource propre fondée sur le RNB
Ressource propre fondée sur le revenu national brut
Revenu national brut
Revenu national brut disponible
Revenu national disponible brut

Traduction de «national brut soit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
déflateur du produit national brut | indice d'ajustement du produit national brut

GNP deflator


ressource fondée sur le revenu national brut | ressource fondée sur le RNB | ressource propre fondée sur le revenu national brut | ressource propre fondée sur le RNB

additional resource | GNI-based own resource | GNI-based resource | resource based on gross national income


produit en valeur réelle | produit global réel | produit national brut en valeur réelle | produit national brut global réel

aggregate real gross national product


produit national brut réel [ P.N.B. réel,PNB réel | produit national brut corrigé ]

real gross national product


déflateur du produit national brut [ déflateur du PNB | indice de prix implicite déflateur du PNB | dégonfleur du produit national brut | dégonfleur du PNB ]

gross national product deflator [ GNP deflator | GNP price deflator | GNP implicit price deflator ]


revenu national brut disponible [ RNBD | revenu national disponible brut ]

gross national disposable income


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]




produit national brut | PNB

gross national product | GNP
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le montant des dommages directs (842,8 millions d’euros) étant inférieur au seuil prévu pour déclencher l’intervention du Fonds de solidarité (0,6 % du revenu national brut, soit 3,5 milliards d’euros dans le cas de l’Espagne), c’est en vertu d’une disposition relative aux «catastrophes régionales hors du commun» que la Commission peut mobiliser le Fonds.

Because the amount of direct damage (€ 842.8 million) was below the normal threshold for triggering the Solidarity Fund (0.6% of gross national income, € 3.5 billion in the case of Spain), the Commission was able to mobilise the "extraordinary regional disasters" clause.


Bien que le montant des dommages directs (436,5 millions d'euros) soit inférieur au seuil prévu pour déclencher l’intervention du Fonds (0,6 % du revenu national brut, soit 824 millions d’euros dans le cas de la République tchèque), la Commission a pu mobiliser celui-ci en vertu d'une disposition du règlement instituant le FSUE qui permet de mobiliser le fonds à titre exceptionnel en cas de «catastrophes régionales hors du commun».

Although the amount of direct damage (€436.5 million) was below the normal threshold for triggering the EU Solidarity Fund (0.6% of gross national income, €824 million in the case of Czech Republic), the Commission was able to mobilise the Fund under the exceptional provision in the EUSF Regulation for "extraordinary regional disasters".


Bien que ce montant soit inférieur au seuil prévu pour déclencher l’intervention du Fonds (0,6 % du revenu national brut, soit 3,5 milliards d’euros dans le cas de l’Italie), la Commission a pu mobiliser celui-ci en vertu de la clause dite de «catastrophes régionales hors du commun».

Since this amount was below the normal threshold for mobilising the EU Solidarity Fund (0.6% of gross national income, € 3.5 billion in the case of Italy), the Commission was able to mobilise the "extraordinary regional disasters" clause.


Malgré les réformes déjà mises en œuvre, il reste encore de nombreux défis à relever pour l’économie albanaise, dans laquelle l’agriculture et les secteurs connexes jouent un rôle considérable, puisqu’ils représentent encore une part significative du produit national brut, soit 24%.

Despite the reforms already implemented, there are still great challenges ahead for the Albanian economy, in which agriculture and related sectors play a considerable part, still accounting for a significant share – 24% – of the gross domestic product.


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9. établit, en ce qui concerne les chiffres globaux, le montant final des crédits d'engagement à 133 846 000 000 EUR, soit 1,03% du revenu national brut de l'Union; établit le niveau total des paiements à 116 096 000 000 EUR, soit l'équivalent de 0,89 % du revenu national brut de l'Union; observe que cela laisse ainsi subsister une marge significative de 7 762 000 000 EUR sous le plafond des paiements du cadre financier pluriannuel pour 2009; souligne l'engagement pris conjointement par les ...[+++]

9. In respect of overall figures, sets the final level of commitment appropriations at EUR 133 846 million, equivalent to 1,03% of EU GNI; sets the overall level of payments at EUR 116 096 million, equivalent to 0,89% of EU GNI; notes that this leaves a significant margin of EUR 7 762 million beneath the payments ceiling of the MFF for 2009; underlines the joint commitment of both arms of the budgetary authority to a prompt provision of additional payment appropriations, particularly in the event of structural policies being more q ...[+++]


9. établit, en ce qui concerne les chiffres globaux, le montant final des crédits d'engagement à 133 846 000 000 EUR, soit 1,03% du revenu national brut de l'Union; établit le niveau total des paiements à 116 096 000 000 EUR, soit l'équivalent de 0,89 % du revenu national brut de l'Union; observe que cela laisse ainsi subsister une marge significative de 7 762 000 000 EUR sous le plafond des paiements du cadre financier pluriannuel pour 2009; souligne l'engagement pris conjointement par les ...[+++]

9. In respect of overall figures, sets the final level of commitment appropriations at EUR 133 846 million, equivalent to 1,03% of EU GNI; sets the overall level of payments at EUR 116 096 million, equivalent to 0,89% of EU GNI; notes that this leaves a significant margin of EUR 7 762 million beneath the payments ceiling of the MFF for 2009; underlines the joint commitment of both arms of the budgetary authority to a prompt provision of additional payment appropriations, particularly in the event of structural policies being more q ...[+++]


Je salue avec ferveur la proposition du rapporteur, M. Böge, prévoyant que 0,41% du revenu national brut soit garanti pour la politique de cohésion et également que la barre des 4% soit maintenue.

I warmly welcome the proposal made by the rapporteur, Mr Böge, that 0.41% of gross national income be guaranteed for the cohesion policy, and also that the 4% cap should remain in force.


Cet avis sur la communication de la Commission intitulée "Construire notre avenir commun - Défis politiques et moyens budgétaires de l'Union élargie - 2007-2013" soutient la proposition de la Commission qui prévoit de doter l'UE d'un budget global correspondant à 1,14 % du revenu national brut (soit 1.000 milliards d'euros sur sept ans), dont 0,41 % seraient alloués à la politique de cohésion.

His opinion, ‘Building our Common Future: Policy Challenges and Budgetary Means of the Enlarged Union 2007-2013’, backs the Commission’s proposal for an overall EU budget based on 1.14% of gross national income (the equivalent of 1 trillion euros over seven years), of which 0.41% is earmarked for cohesion policy.


Selon la proposition, le prochain budget 2004 peut fixer jusqu'à 1,12 % du revenu national brut - soit 115 milliards d'euros - en crédits d'engagement et 1,08 % - soit 111 milliards d'euros - en crédit de paiement.

The next Budget, for 2004, can, in accordance with the proposal, amount to a maximum of 1.12% of gross national income – equivalent to EUR 115 billion – in commitment appropriations and 1.08% – that is to say EUR 111 billion – in payment appropriations.


Beaucoup de Canadiens se demandent quelles mesures le ministre des Finances a prises dans le budget de 1996 pour remplir les objectifs et les obligations qui étaient les siens au départ. Le ministre des Finances s'est fixé un nouvel objectif, un nouveau défi pour l'exercice 1997-1998, celui de voir à ce que la tendance à la baisse du déficit se poursuive et à ce que le niveau du déficit soit ramené à 2 p. 100 du produit national brut, soit approximativement 17 milliards de dollars.

Many Canadians ask: ``What has the Minister of Finance done in the 1996 budget to further meet his original goals and obligations?'' The Minister of Finance has introduced another new goal, another new challenge for the 1997-98 fiscal year.


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