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Déflateur du PNB
Déflateur du produit national brut
Dégonfleur du PNB
Dégonfleur du produit national brut
Indice d'ajustement du produit national brut
Indice de prix implicite déflateur du PNB
PNB
Produit en valeur réelle
Produit global réel
Produit national brut
Produit national brut corrigé
Produit national brut en valeur réelle
Produit national brut global réel
Produit national brut réel
RNBD
Ressource fondée sur le RNB
Ressource fondée sur le revenu national brut
Ressource propre fondée sur le RNB
Ressource propre fondée sur le revenu national brut
Revenu national brut
Revenu national brut disponible
Revenu national disponible brut

Vertaling van "national brut serait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
déflateur du produit national brut | indice d'ajustement du produit national brut

GNP deflator


ressource fondée sur le revenu national brut | ressource fondée sur le RNB | ressource propre fondée sur le revenu national brut | ressource propre fondée sur le RNB

additional resource | GNI-based own resource | GNI-based resource | resource based on gross national income


produit en valeur réelle | produit global réel | produit national brut en valeur réelle | produit national brut global réel

aggregate real gross national product


produit national brut réel [ P.N.B. réel,PNB réel | produit national brut corrigé ]

real gross national product


déflateur du produit national brut [ déflateur du PNB | indice de prix implicite déflateur du PNB | dégonfleur du produit national brut | dégonfleur du PNB ]

gross national product deflator [ GNP deflator | GNP price deflator | GNP implicit price deflator ]


revenu national brut disponible [ RNBD | revenu national disponible brut ]

gross national disposable income


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]




produit national brut | PNB

gross national product | GNP
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il serait donc logique de conclure que le Canada haussera l'aide accordée pour qu'elle atteigne 0,7 p. 100 de son revenu national brut comme le suggère l'OCDE.

The logical conclusion is that Canada will increase aid to 0.7 per cent of the gross national income.


Ce serait un élément important. L’UE n’a pas besoin d’un État membre de l’UE qui consacre plus de 4 % de revenu national brut à ses dépenses militaires, au financement d’armements venant de pays comme l’Allemagne, la France et d’autres; il serait donc normal que des économies soient faites sur ce poste budgétaire.

An EU Member State that spends more than 4% of its gross national income on military expenditure, on armaments from countries such as Germany, France and others, is not what we need in the European Union, and so it is right that there should be cuts in this area.


Ce serait un élément important. L’UE n’a pas besoin d’un État membre de l’UE qui consacre plus de 4 % de revenu national brut à ses dépenses militaires, au financement d’armements venant de pays comme l’Allemagne, la France et d’autres; il serait donc normal que des économies soient faites sur ce poste budgétaire.

An EU Member State that spends more than 4% of its gross national income on military expenditure, on armaments from countries such as Germany, France and others, is not what we need in the European Union, and so it is right that there should be cuts in this area.


Pour autant que nous le sachions, le produit national brut pourrait chuter l’année prochaine, auquel cas il serait supérieur au 0,9 qui a à présent été décidé.

The Gross Domestic Product may, for all we know, drop next year, in which case it would be higher than the 0.9 that has now been agreed.


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C. considérant que le Conseil européen a donné le ton pour le sommet du G8 qui s'est tenu à Gleneagles en juillet 2005 en décidant en mai de la même année que 0,7 % du revenu national brut (RNB) serait affecté à l'aide publique au développement (APD) d'ici à 2015 et que cette augmentation de l'aide était une condition essentielle pour la réalisation des OMD,

C. whereas the European Council, with reference to the agenda for the G8 Summit in Gleneagles in July 2005, agreed in May 2005 that 0,7 % of Gross National Income (GNI) would be donated as Official Development Assistance (ODA) by 2015 and that this increase in aid was a fundamental prerequisite for the achievement of the MDGs,


C. considérant que le Conseil européen a donné le ton du sommet du G8 qui s'est tenu à Gleneagles en juillet 2005 en décidant en mai de la même année que 0,7 % du revenu national brut (RNB) serait affecté à l'aide publique au développement (APD) d'ici à 2015 et que cette augmentation de l'aide était une condition essentielle pour la réalisation des OMD,

C. whereas the EU Council set the agenda for the G8 Summit in Gleneagles in July 2005 by agreeing in May 2005 that 0.7 % of Gross National Income (GNI) would be donated as Official Development Assistance (ODA) by 2015 and that this increase in aid is a fundamental prerequisite for the achievement of the MDGs,


Tous les êtres humains sont-ils importants ou considérons-nous que nous sommes plus importants que les autres, au point où nous ne sommes même pas capables d'allouer ne serait-ce que 0,7 p. 100 de notre revenu national brut en vue d'aider presque la moitié de la population mondiale?

Do all humans count, or do we count more than others to the extent we cannot even move to 0.7 per cent of our gross national income for nearly half of the population of the world?


Or, selon les analyses préliminaires de l'OCDE, la contribution nette du Canada pour 2005 serait de l'ordre de 0,3 p. 100 de son revenu national brut, soit 3,7 milliards de dollars américains, ce qui le placerait au 14 rang parmi les 22 pays donateurs.

And yet, based on the OECD's preliminary analysis, Canada's net contribution for 2005 represents some 0.3% of its gross national income, or $3.7 billion US, placing it in 14th position among the 22 donor countries.


Ce rapport montre que l'objectif serait atteint si l'ensemble des pays industrialisés faisait passer son aide publique au développement, qui se situe actuellement à 0,23 p. 100 du revenu national brut, à 0,54 p. 100 d'ici 2015.

Last month, the United Nations released a report authored by the distinguished Harvard economist Dr. Jeffrey Sachs that demonstrates that that objective would be attained if the developed world as a whole were to raise its official development assistance from the current level of 0.23 per cent of Gross National Income to 0.54 per cent by 2015.


Pour ceux qui connaissent la situation économique et financière au Liban, c'est la plus grande catastrophe et nous allons vers la faillite de tout le système, parce que le Liban ne sera pas en mesure de régler ne serait-ce que les intérêts de la dette de 20 milliards de dollars, qui sont au-delà du produit national brut.

For those of you who are familiar with Lebanon's economic and financial situation, this represents a major catastrophe and we are heading for bankruptcy. Lebanon will not be in a position to even make the interest payments on this $20 billion debt, since they are higher than the country's GNP.


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