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Déflateur du PNB
Déflateur du produit national brut
Dégonfleur du PNB
Dégonfleur du produit national brut
Indice d'ajustement du produit national brut
Indice de prix implicite déflateur du PNB
PNB
Produit en valeur réelle
Produit global réel
Produit national brut
Produit national brut corrigé
Produit national brut en valeur réelle
Produit national brut global réel
Produit national brut réel
RNBD
Ressource fondée sur le RNB
Ressource fondée sur le revenu national brut
Ressource propre fondée sur le RNB
Ressource propre fondée sur le revenu national brut
Revenu national brut
Revenu national brut disponible
Revenu national disponible brut

Vertaling van "national brut pourrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
déflateur du produit national brut | indice d'ajustement du produit national brut

GNP deflator


ressource fondée sur le revenu national brut | ressource fondée sur le RNB | ressource propre fondée sur le revenu national brut | ressource propre fondée sur le RNB

additional resource | GNI-based own resource | GNI-based resource | resource based on gross national income


produit en valeur réelle | produit global réel | produit national brut en valeur réelle | produit national brut global réel

aggregate real gross national product


produit national brut réel [ P.N.B. réel,PNB réel | produit national brut corrigé ]

real gross national product


déflateur du produit national brut [ déflateur du PNB | indice de prix implicite déflateur du PNB | dégonfleur du produit national brut | dégonfleur du PNB ]

gross national product deflator [ GNP deflator | GNP price deflator | GNP implicit price deflator ]


revenu national brut disponible [ RNBD | revenu national disponible brut ]

gross national disposable income


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]




produit national brut | PNB

gross national product | GNP
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Selon une analyse d'impact réalisée par la Commission, un accord global sur le commerce et l'investissement pourrait accroître le PIB de l'UE d'un pourcentage compris entre 0,27 % et 0,48 %, et le revenu national brut de l'UE d'un montant pouvant aller jusqu'à 86 milliards d'euros.

According to an impact assessment by the Commission, a comprehensive trade and investment agreement could increase EU GDP by between 0.27 % and 0.48 %, and EU gross national income by up to € 86 billion.


Selon une analyse d'impact et réalisée par la Commission, un accord global sur le commerce et l'investissement pourrait accroître le PIB de l'UE d'un pourcentage compris entre 0,27 % et 0,48 %, et le revenu national brut de l'UE d'un montant pouvant aller jusqu'à 86 milliards d'euros.

According to an impact assessment by the Commission, a comprehensive trade and investment agreement could increase EU GDP by between 0.27 % and 0.48 %, and EU gross national income by up to € 86 billion.


D’anciennes recherches menées par les économistes et des démographes suggèrent que la contribution des femmes au produit national brut pourrait être encore plus élevée si le travail non rémunéré était pris en considération.

Longstanding research by economists and demographers suggests that women’s contribution to gross domestic product could be even higher if their unpaid work were factored in.


Pour autant que nous le sachions, le produit national brut pourrait chuter l’année prochaine, auquel cas il serait supérieur au 0,9 qui a à présent été décidé.

The Gross Domestic Product may, for all we know, drop next year, in which case it would be higher than the 0.9 that has now been agreed.


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Selon des projections de Goldman Sachs, un comblement du fossé entre les sexes pourrait induire une hausse du produit national brut de la zone euro pouvant atteindre 13 %.

A projection from Goldman Sachs found that closing the gender gap could boost the euro zone's gross domestic product by up to 13%.


Les signataires veulent attirer l'attention du gouvernement sur le fait que près de la moitié des habitants de la planète doivent se contenter de moins de 2 $ par jour pour vivre; que selon les Nations Unies, si les pays riches donnaient 0,7 p. 100 de leur revenu national brut pour l'aide publique au développement, on pourrait répondre aux besoins essentiels de la population mondiale; que depuis 1970, le Canada s'est engagé à maintes reprises à donner 0,7 p. 100 de son revenu national brut p ...[+++]

That is 83 pages on behalf of hundreds of Ottawa residents. The petitioners draw to the attention of the government that nearly half of the world's population lives today on less than $2 a day, that the United Nations has stated that if wealthy countries were to donate .7% of their gross national income to official development assistance basic human needs could be met for all, that since 1970 Canada has pledged many times to donate .7% of that income to development, and that Canada currently only donates .34% to development.


Au vu du montant actuel de ces transactions (elles ont récemment atteint 70 fois le revenu national brut mondial), une telle taxe pourrait dégager 10 milliards d’euros par an.

Given how much these transactions currently amount to – recently, this was 70 times the global GNP – such a tax could free up EUR 10 billion per year.


Un critère pourrait être celui de la croissance du produit national brut, d'autres pourraient être la croissance des exportations ou un certain profil économique ou social, comme celui prévu par l'Indice de développement humain.

One criterion could be GNP growth, but other criteria might include export growth rates or specified economic or social standards, such as those comprised in the Human Development Index.


Lorsque la taxe sur les ventes des fabricants a cessé de s'appliquer sur le capital, le produit national brut a augmenté de 1,4 p. 100. On pourrait s'attendre à une croissance similaire après le retrait de l'impôt sur le capital.

When the manufacturers' sales tax was removed from capital, gross national product grew by 1.4 per cent. The same growth could be expected through the removal of capital taxes.


Cette évolution pourrait contribuer à une répartition des charges plus juste entre les États membres, étant donné que le produit national brut représente certainement le meilleur indicateur de mesure de la bonne santé relative des économies nationales des États membres ; en effet, si l'on regarde précisément, il s'avère actuellement que certains États membres financent 22, 29, voire même 33 % de leurs paiements dans le budget européen à partir des ressources propres traditionnelles, c'est-à-dire de ressources qui ...[+++]

It could lead to a fairer division of burdens between the Member States, as GNP is probably the best indicator to measure the relative wealth of the Member States’ economies; indeed, if we look more closely, some Member States already cover 22, 29 or even 33% of their contributions to the European budget from traditional own resources – in other words, from money which has already belonged to the European Union for some time.


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