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Déflateur du PNB
Déflateur du produit national brut
Dégonfleur du PNB
Dégonfleur du produit national brut
Indice d'ajustement du produit national brut
Indice de prix implicite déflateur du PNB
PNB
Produit en valeur réelle
Produit global réel
Produit national brut
Produit national brut corrigé
Produit national brut en valeur réelle
Produit national brut global réel
Produit national brut réel
RNBD
Ressource fondée sur le RNB
Ressource fondée sur le revenu national brut
Ressource propre fondée sur le RNB
Ressource propre fondée sur le revenu national brut
Revenu national brut
Revenu national brut disponible
Revenu national disponible brut

Vertaling van "national brut nous " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
déflateur du produit national brut | indice d'ajustement du produit national brut

GNP deflator


ressource fondée sur le revenu national brut | ressource fondée sur le RNB | ressource propre fondée sur le revenu national brut | ressource propre fondée sur le RNB

additional resource | GNI-based own resource | GNI-based resource | resource based on gross national income


produit en valeur réelle | produit global réel | produit national brut en valeur réelle | produit national brut global réel

aggregate real gross national product


produit national brut réel [ P.N.B. réel,PNB réel | produit national brut corrigé ]

real gross national product


déflateur du produit national brut [ déflateur du PNB | indice de prix implicite déflateur du PNB | dégonfleur du produit national brut | dégonfleur du PNB ]

gross national product deflator [ GNP deflator | GNP price deflator | GNP implicit price deflator ]


revenu national brut disponible [ RNBD | revenu national disponible brut ]

gross national disposable income


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]




produit national brut | PNB

gross national product | GNP
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les membres du CdR avaient mis à 1% du revenu national brut de l'UE la barre au-dessous de laquelle l'Union n'aurait pas un budget réellement crédible: Mercedes Bresso s'est félicitée de la proposition faite de 1,05% : "Je crois que nous pouvons accueillir ces propositions avec satisfaction.

CoR members had set a threshold of 1% of EU gross national income, below which the Union's budget would lack credibility. Ms Bresso thus welcomed the proposed figure of 1.05%: "I believe that we can view these proposals with satisfaction.


Au total, nous avons fait passer les paiements de 0,89 % du revenu national brut - le niveau proposé par le Conseil - à 0,96 %, du revenu national brut (en arrondissant).

In total, we have increased payments from 0.89% of gross national income – which was the level proposed by the Council – to 0.96%, rounded, of gross national income.


En outre, nous avons fixé un chiffre de 1,24%, mais il est primordial de clarifier les concepts de crédits de paiement, de crédits d’engagement et la vague référence au produit intérieur brut, au produit national brut et au revenu national brut.

Moreover, we have a figure of 1.24% but it is vital to clarify the concepts of payment appropriations, commitment appropriations, and the vague reference to gross domestic product, gross national product and to gross national income.


Sur cette base, nous avons élaboré, avec rigueur, ténacité et clarté d'intention, une prévision de dépenses qui, en limitant les paiements à 1,15 % du revenu national brut européen, nous laisse des marges suffisantes pour agir en toute sérénité.

And on this basis we have acted with rigour, determination and clear intent to review expenditure which, at 1.15% of gross domestic income, leaves us sufficient margin to be able to work calmly.


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Nous avons décidé, non sans difficulté, de ne pas dépasser le plafond des ressources propres de l'Union, soit 1,24 % du revenu national brut européen, en ajoutant les fonds destinés à la coopération avec les pays ACP à inscrire au budget.

We have decided, not without difficulty, to remain within the current limits of the Union's own resources, i.e. 1.24% of Europe's gross domestic income, plus the funds for ACP cooperation (EDF) that have to be entered in the budget.


Pour que l'Europe parvienne à l'objectif qu'elle s'est fixé d'investir 3 % de son produit national brut (PNB) dans la recherche d'ici 2010, nous devons mobiliser toutes les ressources - et en particulier les femmes, qui possèdent déjà une formation de chercheur mais ont peut-être arrêté de travailler parce que, faute d'un soutien de la part des entreprises et de la société, elles ne pouvaient trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie de famille.

“If Europe is to achieve its aim to invest 3% of its gross national product (GDP) in research by 2010, we need to mobilise all resources and especially women, who are already trained as researchers but might have stopped working because companies and society did not support them.


En d'autres termes, si nous calculons les choses en pourcentage du revenu national brut de l'UE, il y a à peine 0,5 % de ce revenu national brut de l'UE qui doit être puisé dans le budget européen pour les dépenses agricoles.

To put it another way, if we express it as a percentage of the EU's gross national income, just about 0.5% of the EU's gross national income is to be spent on agriculture via the European Budget.


Nous nous félicitons tout particulièrement de l'engagement de l'UE à faire en sorte que l'aide publique au développement (APD) atteigne en moyenne 0,39 % du revenu national brut (RNB) d'ici 2006, ce qui représente une première étape concrète en direction de l'objectif internationalement reconnu des 0,7 %.

In particular, we welcome the EU commitment to reach an average of 0.39% of Official Development Aid (ODA) of Gross National Income (GNI) by 2006 as a concrete first step forward to achieving the internationally recognised goal of 0.7%.


Il est très triste de penser que l'Union européenne arrivera à Monterrey sans position unitaire et nous sommes préoccupés - et mécontents - du fait que nous en sommes encore à 0,4 pour cent, peut-être, du produit national brut en ce qui concerne l'aide au développement. Ce n'est pas ainsi que l'on renforcera la gouvernance globale !

It is very sad that we will not be going to Monterrey with a unified European Union position, and we are concerned – and displeased – by the failure to improve on the probable 0.4% of GDP in development aid. That is not the way to consolidate global governance.


Cela suppose également d'assumer l'engagement à terme fixe d'aller au-delà de ce qui a été convenu à Laeken et de fixer un calendrier ferme pour que les États qui ne l'ont pas encore fait atteignent, dans le délai prévu, l'objectif de consacrer 0,7 % de leur produit national brut à l'aide officielle au développement et cela, par souci d'éthique car nous ne pouvons pas continuer à tolérer les conditions de vie que doivent endurer tant de millions de personnes qui ont la même dignité et les mêmes droits que nous.

It also requires, however, a fixed-term commitment to go beyond what was agreed in Laeken and to establish a strict timetable for States that have not yet done so to achieve, within the deadline set, the objective of allocating 0.7% of gross domestic product to official development aid and to do so in order to comply with an ethical requirement: we cannot continue to tolerate the living conditions that so many millions of people, who embody our own dignity and our own rights, are forced to endure.


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