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-8-méthyl- 6-nonénamide
-8-méthyl-6- nonénamide
-8-méthyl-6-nonénamide
1-3-
1-méthyl-2-
3-
3-phénylprop-2-énoate de méthyle
3-phénylpropénoate de méthyle
Bêta-phényl-acrylate de méthyle
Capsaïcine
Capsicine
Cinnamate de méthyle
Cinnamylate de méthyle
Câble négatif
Devrait être employé à la place de poids
Drometrizol-trisiloxane
Ester méthylique de l'acide 3-phényl-2-propénoïque
Ester méthylique de l'acide cinnamique
Fil de masse
Groupe méthyle
Groupement méthyle
ICOMT
Inhibiteur de la COMT
Inhibiteur de la catéchol-O-méthyl-transférase
Inhibiteur de la catéchol-o-méthyl-transférase
L-3-
Lancement négatif
MTBE
Masse
Methylparaben
Méthyl-tertiaire-buthyl-éther
Méthyl-tertio-buthyl-éther
N-
P-hydroxybenzoate de méthyle
P-oxybenzoate de méthyle
Parahydrobenzoate de méthyle
Parahydroxybenzoate de méthyle
Paraoxybenzoate de méthyle
Susceptible de poursuite en responsabilité
Trans-8-méthyl-N-vanillyl-6-nonénamide
Trans-N-
Zostrix
ß-phényl-acrylate de méthyle
éther méthyl tert-butylique
éther méthyltertiobutylique

Traduction de «méthyle devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
(E)-N-[(4-hydroxy-3-méthoxyphényl)méthyl]-8-méthyl-6-nonénamide [ capsicine | capsaïcine | N-[(4-hydroxy-3-méthoxy-phényl)méthyl]-8-méthyl-6- nonénamide | trans-N-[(4-hydroxy-3-méthoxyphényl)méthyl]-8-méthyl- 6-nonénamide | (E)-8-méthyl-N-vanillyl-6-nonénamide | trans-8-méthyl-N-vanillyl-6-nonénamide | Zostrix ]

(E)-N-[(4-hydroxy-3-methoxyphenyl)methyl]-8-methyl-6-nonenamide [ capsicine | capsaicine | N-[(4-hydroxy-3-methoxy-phenyl)methyl]-8-methyl-6- nonenamide | trans-N-[(4-hydroxy-3-methoxyphenyl)methyl]-8-methyl- 6-nonenamide | (E)-8-methyl-N-vanillyl-6-nonenamide | trans-8-methyl-N-vanillyl-6-nonenamide | Zostrix | capsaicin | capsicin ]


3-phénylprop-2-énoate de méthyle [ ester méthylique de l'acide cinnamique | cinnamate de méthyle | cinnamylate de méthyle | 3-phénylpropénoate de méthyle | ester méthylique de l'acide 3-phényl-2-propénoïque | bêta-phényl-acrylate de méthyle | ß-phényl-acrylate de méthyle ]

methyl 3-phenylprop-2-enoate [ cinnamic acid methyl ester | methyl cinnamate | methyl cinnamylate | methyl 3-phenylpropenoate | 3-phenyl-2-propenoic acid methyl ester ]


(S)-3-(1-méthylpyrrolidin-2-yl)pyridine [ (-)-3-(1-méthylpyrrolidin-2-yl)pyridine | 3-(1-méthyl-2-pyrrolidinyl)pyridine | (S)-3-(1-méthyl-2-pyrrolidinyl)pyridine | (-)-3-(1-methyl-2-pyrrolidyl)pyridine | 1-3-(1-méthyl-2-pyrrolidyl)pyridine | L-3-(1-méthyl-2-pyrrolidyl)pyridine | 1-méthyl-2-(3-pyridyl)pyrroli ]

(S)-3-(1-methylpyrrolidin-2-yl)pyridine [ (-)-3-(1-methylpyrrolidin-2-yl)pyridine | 3-(1-methyl-2-pyrrolidinyl)pyridine | (S)-3-(1-methyl-2-pyrrolidinyl)pyridine | (-)-3-(1-methyl-2-pyrrolidyl)pyridine | 1-3-(1-methyl-2-pyrrolidyl)pyridine | L-3-(1-methyl-2-pyrrolidyl)pyridine | 1-methyl-2-(3-pyridyl)pyrroli ]


p-hydroxybenzoate de méthyle | parahydroxybenzoate de méthyle | paraoxybenzoate de méthyle | p-oxybenzoate de méthyle | parahydrobenzoate de méthyle | methylparaben

methyl-p-hydroxybenzoate | methylparaben | methyl para-hydroxybenzoate | 4-hydroxybenzoic acid methyl ester


éther méthyl tert-butylique | éther méthyltertiobutylique (MTBE) | méthyl-tertiaire-buthyl-éther | méthyl-tertio-buthyl-éther | MTBE [Abbr.]

2-methoxy-2-methylpropane | methyl tert-butyl ether | methyl tertiary-butyl ether | MTBE [Abbr.]


qui devrait ouvrir droit à (une action en responsabilité délictuelle) | susceptible de poursuite en responsabilité | susceptible de poursuite en responsabilité (civile) délictuelle

actionable in tort


câble négatif | fil de masse | lancement négatif | masse | masse [devrait être employé à la place de poids ]

mass




inhibiteur de la catéchol-O-méthyl-transférase | ICOMT | inhibiteur de la catéchol-o-méthyl-transférase | inhibiteur de la COMT

inhibitor of catechol-O-methyl transferase | COMT inhibitor


drometrizol-trisiloxane | 2- (2H-benzotriazole-2-yl) -4-méthyl-6- (2-méthyl-3- (1, 3, 3, 3-tétraméthyl-1- (triméthylsilyl) -oxy) -disiloxanyl) -propyl) -phénol

phenol, 2-2 (2H-benzotriazol-2-yl) -4-methyl-6- (2-methyl-3- (1, 3, 3, 3- tetramethyl-1- (trimethylsilyl) oxy) -disiloxanyl) propyl | drometriazole trisiloxane
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(10) La disponibilité de produits de remplacement du bromure de méthyle devrait se refléter dans des réductions plus substantielles de sa production et de sa consommation par rapport à ce qui est prévu dans le protocole .

(10) The availability of alternatives to methyl bromide should be reflected in more substantial reductions in its production and consumption compared to the Protocol.


Compte tenu du règlement (CE) no 2032/2003 de la Commission du 4 novembre 2003 concernant la seconde phase du programme de travail de dix ans visé à l’article 16, paragraphe 2, de la directive 98/8/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la mise sur le marché des produits biocides qui a interdit l’utilisation du bromure de méthyle en tant que produit biocide à compter du 1er septembre 2006 et de la décision 2008/753/CE qui interdit l’utilisation du bromure de méthyle en tant que produit phytopharmaceutique à partir du 18 mar ...[+++]

In view of Commission Regulation (EC) No 2032/2003 of 4 November 2003 on the second phase of the 10-year work programme referred to in Article 16(2) of Directive 98/8/EC of the European Parliament and of the Council concerning the placing of biocidal products on the market , which banned the use of methyl bromide as a biocide by 1 September 2006, and Decision 2008/753/EC, which banned the use of methyl bromide as a plant protection product by 18 March 2010, the use of methyl bromide for quarantine and pre-shipment applications should also be banned by 18 March 2010.


Compte tenu du règlement (CE) no 2032/2003 de la Commission du 4 novembre 2003 concernant la seconde phase du programme de travail de dix ans visé à l’article 16, paragraphe 2, de la directive 98/8/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la mise sur le marché des produits biocides (8) qui a interdit l’utilisation du bromure de méthyle en tant que produit biocide à compter du 1er septembre 2006 et de la décision 2008/753/CE qui interdit l’utilisation du bromure de méthyle en tant que produit phytopharmaceutique à partir du 18 ...[+++]

In view of Commission Regulation (EC) No 2032/2003 of 4 November 2003 on the second phase of the 10-year work programme referred to in Article 16(2) of Directive 98/8/EC of the European Parliament and of the Council concerning the placing of biocidal products on the market (8), which banned the use of methyl bromide as a biocide by 1 September 2006, and Decision 2008/753/EC, which banned the use of methyl bromide as a plant protection product by 18 March 2010, the use of methyl bromide for quarantine and pre-shipment applications should also be banned by 18 March 2010.


(11) Compte tenu du règlement n° 2032/2003 qui a interdit l'utilisation du bromure de méthyle en tant que produit biocide à compter du 1er septembre 2006 et de la décision 2008/753/CE de la Commission qui interdit l'utilisation du bromure de méthyle en tant que produit phytopharmaceutique à partir du 18 mars 2010, l'utilisation du bromure de méthyle pour les applications de quarantaine et les applications préalables à l'expédition devrait être également inte ...[+++]

(11) In view of Regulation 2032/2003 which banned the use of methyl bromide as a biocide by 1 September 2006, and Commission Decision 2008/753/EC which banned the use of methyl bromide as a plant protection product by 18 March 2010, the use of methyl bromide for quarantine and pre-shipment applications should also be banned by 18 March 2010.


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La récente décision 2008/753/CE de la Commission concernant la non-inscription du bromure de méthyle à l’annexe I de la directive 91/414/CEE (concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques) devrait entraîner une interdiction directe de l'utilisation de bromure de méthyle.

According to the a recent Commission Decision (2008/753/EC) concerning the non-inclusion of methyl bromide in Annex I of Directive 91/414/EEC (concerning the placing of plant protection products on the market) should result in a direct prohibition of the use of methyl bromide.


(11) L'utilisation du bromure de méthyle pour les applications de quarantaine et les applications préalables à l'expédition devrait être réglementée également.

(11) The use of methyl bromide for quarantine and pre-shipment applications should also be controlled.


L'incidence économique directe totale sur la période 2010-2020 devrait rester en deçà de 13 millions EUR, et résulterait essentiellement des mesures visant à réduire l'utilisation du bromure de méthyle pour les applications de quarantaine et les applications préalables à l'expédition[10].

The cumulative additional direct economic impact over the period 2010-2020 is expected to stay below €13 million, mainly related to measures to reduce methyl bromide use for QPS purposes[10].


L'EFSA a estimé que cette DJA globale ne devrait pas s'appliquer au parabène de propyle, car celui-ci, à l'inverse des parabènes de méthyle et d'éthyle, avait des effets sur les hormones sexuelles et les organes reproducteurs mâles des jeunes rats.

EFSA considered that propyl paraben should not be included in this group ADI because propyl paraben, contrary to methyl and ethyl paraben, had effects on sex hormones and the male reproductive organs in juvenile rats.


(9) Le fait qu'il existe de plus en plus de produits de remplacement du bromure de méthyle devrait se refléter dans des réductions plus substantielles de sa production et de sa consommation par rapport à ce qui est prévu dans le protocole de Montréal.

(9) The growing availability of alternatives to methyl bromide should be reflected in more substantial reductions in its production and consumption compared to the Montreal Protocol.


L'utilisation du bromure de méthyle pour des applications à des fins de quarantaine et avant expédition devrait être réglementée également.

Also the use of methyl bromide for quarantine and preshipment applications should be controlled.


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