Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Analyse en coupe instantanée
Analyse par coupe transversale
Analyse transversale
Aération naturelle transversale
Aération transversale
Barre transversale
Charge horizontale transversale
Charge transversale
Composante-x de l'inclinaison
Coupe normale transversale
Coupe transversale
Coupe transversale réglementaire
Effort horizontal transversal
Effort transversal
Force horizontale transversale
Force transversale
Inclinaison transversale
Inclinaison transversale absolue
Inclinaison transversale latérale absolue
Jonction à tige et barre transversale
Méthode transversale
Section normale
Section transversale
Site
Transformateur de mode à tige et barre
Transformateur à tige et barre
Transition à barre transversale
Transversale
Ventilation transversale

Vertaling van "méthode transversale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
méthode transversale

cross-sectional method [ cross-section method ]


charge horizontale transversale | charge transversale | effort horizontal transversal | force horizontale transversale | effort transversal | force transversale

transverse load


ventilation transversale [ aération transversale | aération naturelle transversale ]

cross ventilation [ natural cross ventilation | cross ventilating ]


inclinaison transversale [ site | composante-x de l'inclinaison | inclinaison transversale absolue | inclinaison transversale latérale absolue ]

X-tilt [ tilt | x-tilt | lateral tilt | list | absolute lateral tilt ]


analyse en coupe instantanée | analyse par coupe transversale | analyse transversale

cross-section analysis | cross-sectional study


jonction à tige et barre transversale | transformateur à tige et barre | transformateur de mode à tige et barre | transition à barre transversale

bar and post transformer | crossbar transformer | cross-bar transformer | crossbar transition


coupe normale transversale | coupe transversale réglementaire | section normale

normal cross section | regular cross section


section transversale | coupe transversale

cross-section


analyse transversale | analyse en coupe instantanée | analyse par coupe transversale

cross-section analysis | cross-sectional study


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Parmi les méthodes proposées figuraient l'application de nouvelles pédagogies, la mise en œuvre de stratégies transversales destinées à compléter l'enseignement séparé de chaque matière, et une participation accrue des élèves à la mise au point de leur propre apprentissage.

Proposed approaches included new pedagogies, cross-curricular approaches to supplement single-subject teaching, and greater involvement of students in the design of their own learning.


souligne les risques liés à la radicalisation croissante, à la violence, au harcèlement et aux problèmes de comportement qui commencent dès le niveau primaire; invite la Commission à réaliser une étude à l'échelle de l'Union et à présenter un aperçu de la situation dans tous les États membres, en précisant la façon dont ceux-ci répondent à ces tendances et si, ou comment, ils ont intégré l'enseignement éthique, personnel et social dans leurs programmes scolaires, une méthode qui a jusqu'ici fait ses preuves dans de nombreuses écoles, y compris l'appui aux enseignants en ce qui concerne ces compétences ...[+++]

Points out the risks linked with increasing radicalisation, violence, bullying and behavioural problems starting at the primary level; calls on the Commission to conduct research at EU level and present an overview of the situation in all Member States, indicating their response to such trends and whether or how Member States have included ethical, personal and social education in their curricula as an instrument that has so far proved to be successful in many schools, including support for teachers with regards to those horizontal skills; encourages the Member States to share best practices in this area.


Les boutons, tirettes, etc. en matériaux rigides qui, mesurés selon la méthode décrite au point 3, sont en saillie de 3,2 mm à 9,5 mm par rapport au tableau de bord doivent avoir une section transversale minimale de 2 cm2, déterminée à 2,5 mm du point le plus en saillie, et être à bords arrondis, avec des rayons de courbure d’au moins 2,5 mm.

Switches, pull-knobs, etc., made of rigid material, which, measured in accordance with the method described in 3 from 3,2 mm to 9,5 mm from the panel, shall have a cross-sectional area of not less than 2 cm2, measured 2,5 mm from the point projecting furthest, and shall have rounded edges with a radius of curvature of not less than 2,5 mm.


Il faut soutenir l'amélioration des technologies d'appui transversales pour les médicaments, les biothérapies, les vaccins et d'autres approches thérapeutiques, notamment les transplantations, la chirurgie, les thérapies géniques et cellulaires et la médecine nucléaire; accroître la réussite des processus de mise au point de médicaments et de vaccins (y compris par le recours à des méthodes de remplacement des essais classiques de sécurité et d'efficacité, dans le cadre par exemple de l'élaboration de nouvelles méthodes); mettre en ...[+++]

There is a need to support the improvement of cross-cutting support technologies for drugs, biotherapies, vaccines and other therapeutic approaches, including transplantation, surgery, gene and cell therapy and nuclear medicine; to increase success in the drug and vaccine development process (including alternative methods to replace classical safety and effectiveness testing, e.g. the development of new methods); to develop regenerative medicine approaches, including approaches based on stem cells; to develop new biopharmaceuticals, including therapeutic vaccines; to develop improved medical and assistive devices and systems; to imp ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Il faut soutenir l'amélioration des technologies d'appui transversales pour les médicaments, les biothérapies, les vaccins et d'autres approches thérapeutiques, notamment les transplantations, la chirurgie, les thérapies géniques et cellulaires et la médecine nucléaire; accroître la réussite des processus de mise au point de médicaments et de vaccins (y compris par le recours à des méthodes de remplacement des essais classiques de sécurité et d'efficacité, dans le cadre par exemple de l'élaboration de nouvelles méthodes); mettre en ...[+++]

There is a need to support the improvement of cross-cutting support technologies for drugs, biotherapies, vaccines and other therapeutic approaches, including transplantation, surgery, gene and cell therapy and nuclear medicine; to increase success in the drug and vaccine development process (including alternative methods to replace classical safety and effectiveness testing, e.g. the development of new methods); to develop regenerative medicine approaches, including approaches based on stem cells; to develop new biopharmaceuticals, including therapeutic vaccines; to develop improved medical and assistive devices and systems; to imp ...[+++]


prendre des mesures visant à développer les qualifications et les compétences transversales conformément à la recommandation de 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie , de l'enseignement préscolaire à l'enseignement supérieur, en recourant à des méthodes pédagogiques innovantes axées sur l'apprenant.

introducing measures to develop transversal skills and competences as described in the 2006 Recommendation on key competences for lifelong learning , from early stages of education up to higher education, using innovative and student-centred pedagogical approaches.


prendre des mesures visant à développer les qualifications et les compétences transversales conformément à la recommandation de 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie (12), de l'enseignement préscolaire à l'enseignement supérieur, en recourant à des méthodes pédagogiques innovantes axées sur l'apprenant;

introducing measures to develop transversal skills and competences as described in the 2006 Recommendation on key competences for lifelong learning (12), from early stages of education up to higher education, using innovative and student-centred pedagogical approaches;


Mesures clés: prendre des mesures pour l'intégration des compétences transversales dans les programmes pédagogiques à tous les niveaux, de l'enseignement préscolaire à l'enseignement supérieur, appliquer des méthodes pédagogiques innovantes axées sur l'apprenant, et concevoir des outils permettant d'apprécier et d'évaluer efficacement le niveau de compétence.

Key actions are to ensure that measures are taken to introduce transversal skills across all curricula from early stages of education up to higher education, using innovative and student-centred pedagogical approaches, and to design assessment tools through which levels of competence can be effectively assessed and evaluated.


il convient d'approfondir les recherches, en recourant à l'échange de données, sur les méthodes de conception, de définition, d'évaluation et d'enregistrement des acquis pédagogiques dans des compétences transversales non techniques telles que la créativité et la capacité d'innover.

greater research, supported by data sharing, is needed on methods for identifying, defining, measuring and recording learning outcomes in soft transversal skills such as creativity and innovative capacity.


(2) La nouvelle méthode ouverte de coordination utilisée dans le domaine de l'insertion sociale ainsi que les indicateurs structurels qui doivent être produits pour le rapport de synthèse annuel accentuent le besoin de disposer de données transversales et longitudinales comparables et actuelles sur la répartition des revenus ainsi que sur le nombre de pauvres et d'exclus et sur la composition de ce groupe social pour pouvoir établir des comparaisons fiables et pertinentes entre les États membres.

(2) The new open method of coordination in the field of social inclusion as well as the structural indicators to be produced for the annual synthesis report increase the need for comparable and timely cross-sectional and longitudinal data on income distribution and on the level and composition of poverty and social exclusion for establishing reliable and relevant comparisons between the Member States.


w