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Comité consultatif de la taxe sur la valeur ajoutée
Comité de la taxe sur la valeur ajoutée
Distributeur à valeur ajoutée
Distributrice à valeur ajoutée
Déflateur de la valeur ajoutée
Indice implicite de la valeur ajoutée
Méthode de la valeur ajoutée
Revendeur à valeur ajoutée
Revendeuse à valeur ajoutée
S'identifier à la taxe sur la valeur ajoutée
S'immatriculer à la taxe sur la valeur ajoutée
S'inscrire à la taxe sur la valeur ajoutée
TVA
Taxe sur la valeur ajoutée
Taxe sur le chiffre d'affaires
VAM
Valeur ajoutée au stade de la préparation
Valeur ajoutée au stade de la transformation
Valeur ajoutée dans l'industrie
Valeur ajoutée dans l'industrie manufacturière
Valeur ajoutée dans le pays
Valeur ajoutée dans le secteur manufacturier
Valeur ajoutée locale
Valeur ajoutée localement
Valeur ajoutée manufacturière
Valeur ajoutée par les opérations de traitement
Valeur de fabrication ajoutée

Vertaling van "méthode de la valeur ajoutée " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


distributeur à valeur ajoutée | distributrice à valeur ajoutée | revendeur à valeur ajoutée | revendeuse à valeur ajoutée | revendeur de matériels ou de logiciels à valeur ajoutée | revendeuse de matériels ou de logiciels à valeur ajoutée

value added reseller | VAR | value-added reseller | value added remarketer | value-added remarketer


s'identifier à la taxe sur la valeur ajoutée | s'immatriculer à la taxe sur la valeur ajoutée | s'inscrire à la taxe sur la valeur ajoutée

to register for VAT


valeur ajoutée dans le secteur manufacturier | valeur ajoutée dans l'industrie | valeur ajoutée manufacturière | VAM [Abbr.]

manufacturing value added | MVA [Abbr.]


valeur ajoutée au stade de la préparation [ valeur ajoutée au stade de la transformation | valeur ajoutée par les opérations de traitement ]

processing value added


valeur ajoutée dans le pays [ valeur ajoutée locale | valeur ajoutée localement ]

local value added


valeur de fabrication ajoutée [ valeur ajoutée dans le secteur manufacturier | valeur ajoutée dans l'industrie manufacturière ]

manufacturing value added


Comité consultatif de la taxe sur la valeur ajoutée | Comité de la taxe sur la valeur ajoutée

Advisory Committee on Value Added Tax | Value Added Tax Committee | VAT Committee


TVA [ taxe sur la valeur ajoutée | taxe sur le chiffre d'affaires ]

VAT [ turnover tax | value added tax | Sales tax(STW) ]


indice implicite de la valeur ajoutée | déflateur de la valeur ajoutée

value-added deflator
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le principal facteur qui a motivé ma décision a été les méthodes d'établissement des prix, de paiement et d'expédition des fèves oléagineuses et des légumineuses, de même que la transformation à valeur ajoutée dans la province, par opposition aux systèmes actuels de la Commission canadienne du blé et à l'inexistence quasi totale de transformation à valeur ajoutée des récoltes exportées par la Commission canadienne du blé.

The strongest influence has been the pricing, payment and shipping methods of the oilseed and pulse crops and the value-added processing within the province, in contrast with the current systems of the Canadian Wheat Board and the virtual non-existence of value-added processing to the Canadian Wheat Board export crops.


15. s'oppose aux engagements quantitatifs (pourcentages) obligatoires pour les répartitions nationales des programmes (FSE/FEDER), le développement local et urbain, le milieu rural, ainsi que les autres catégories de concentration, ou les régions fonctionnelles, ce qui pourrait garantir une plus grande masse critique d'interventions; estime que le fait de devoir obligatoirement déterminer les villes et les régions éligibles au financement dans le cadre des programmes opérationnels est une option qui devrait être une priorité chaque fois que cette méthode apporte une valeur ajoutée ...[+++]

15. Rejects the use of obligatory quotas, in particular for national allocations under ESF/ERDF programmes, for local and urban development, for rural areas and for other types of spatial agglomerations or functional areas, as this could ensure a larger critical mass of interventions; considers that the requirement to specify at operational programme level which urban and other areas are to be eligible for support is an option that should be prioritised wherever this method will ensure added value and concentration of aid intensity, and that this needs to be negotiated on the basis of the principles of multi-level governance; takes the ...[+++]


· Le système de qualité applicable aux spécialités traditionnelles garanties devrait être étendu aux produits non transformés dans la mesure où certaines méthodes traditionnelles de culture et de production animale ne se limitent pas à une aire géographique spécifique et offrent des produits présentant des propriétés conférant une valeur ajoutée ou des caractéristiques conférant une valeur ajoutée en raison des techniques agricoles utilisées et qui, dès lors, répondent parfaitement à l'objet d ...[+++]

· The quality system of traditional specialties guaranteed should also be applied to non-processed products, as there are traditional methods of crop and livestock production that are not limited to a specific geographic area and result in products with features that give added value or attributes that add value due to agricultural techniques and therefore fit perfectly the object of the proposal as outlined in Article 1, paragraph 2, points a and b.


7. estime que le premier et le deuxième piliers devraient contribuer à la mise en place de modes de production plus écologiques étant donné que leur domaine d'activité et leurs objectifs sont différents; il faut donc, dans le cadre du deuxième pilier, créer des mécanismes de promotion de l'augmentation de l'efficacité énergétique (par exemple, modernisation thermique des immeubles, remplacement des équipements en faveur de la récupération de la chaleur ou de formules moins coûteuses en énergie ou utilisation de l'énergie solaire) ainsi que les efforts qui ne peuvent être consentis par chaque exploitant et qui permettraient à ceux-ci de se lancer dans une production plus efficace et plus écologique en recourant à des ...[+++]

7. Believes that both the first and second pillar should contribute to achieving greener modes of production as they are of different scope and objective; therefore, under the second pillar, there is a need to create mechanisms stimulating the growth of energy efficiency (p.ex. thermal modernisation of buildings, replacement of the equipment for less energy intensive, heat recuperation or use of the solar energy) as well as the efforts which cannot be undertaken by the individual farmer and that would enable farmers to engage in a more effective and greener energy production and more sustainable production methods and to meet tomorrow's ...[+++]


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49. souligne la valeur ajoutée du programme de réseau transeuropéen de transport (RTE-T) pour la réalisation de la stratégie de Lisbonne, des objectifs européens en matière de changement climatique et d'une plus grande cohésion sociale, économique et territoriale, tout en contribuant à point nommé au soutien de la demande globale dans l'Union européenne; souligne l'importance des 30 projets prioritaires du programme RTE-T, notamment des corridors transfrontaliers, pour relancer l'économie et renforcer la demande d'un transport multimodal plus performant et plus écologique; demande à la Commissi ...[+++]

49. Stresses the added value of the trans-European transport network programme (TEN-T) for the achievement of the Lisbon Strategy, the European Union's climate change goals and for greater social, economic and territorial cohesion, while providing timely support for sustaining aggregate demand in the European Union; stresses the importance of the 30 TEN-T priority projects - in particular the cross-borders corridors - for re-launching the economy and for enabling the increasing demand for a better, environmentally friendly, co-modality; calls on the Commission and the Member States to develop new ...[+++]


La recherche sera axée sur un certain nombre de filières: le développement et la validation de nouveaux modèles et stratégies industriels couvrant tous les aspects du cycle de vie des produits et des procédés; des systèmes de production évolutifs capables de surmonter les limitations inhérentes aux procédés existants et permettant l'application de nouvelles méthodes de fabrication et de traitement; la production en réseau visant à mettre au point des outils et des méthodes d'exploitation en coopération et à valeur ajoutée à ...[+++] l'échelle mondiale; des outils pour le transfert et l'intégration rapides de nouvelles technologies dans la conception et l'exploitation de procédés de fabrication; enfin, l'exploitation de la convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, des technologies de l'information et de la cognition pour l'élaboration de nouveaux produits et concepts d'ingénierie ouvrant la voie à de nouvelles industries

The research will focus on a number of strands: the development and validation of new industrial models and strategies covering all aspects of product and process life-cycle; adaptive production systems that overcome existing process limitations and enable new manufacturing and processing methods; networked production to develop tools and methods for co-operative and value-added operations at a global scale; tools for the rapid transfer and integration of new technologies into the design and operation of manufacturing processes; and the exploitation of the convergence of the nano-, bio-, info- and cognitive technologies to develop ne ...[+++]


Le Conseil a adopté une décision modifiant la décision n° 1/2001 afin de tenir compte de l'évolution de la législation douanière de la Communauté et de permettre l'application de la méthode de la valeur ajoutée en ce qui concerne les opérations du perfectionnement passif dans l'union douanière CE-Turquie.

The Council adopted a Decision amending Decision 1/2001 in order to take account of developments in Community customs legislation and to enable the use of the value added method of taxation of outward processing arrangements within the ECTurkey customs union.


Nous recommandons que des recherches complémentaires soient entreprises afin d'évaluer l'efficacité du programme d'expert en reconnaissance de drogue et de confirmer la valeur ajoutée que présente cette méthode au regard d'autres méthodes ou approches qui pourraient être disponibles.

We recommend additional research to assess the efficacy of the DRE procedure and to confirm its value-added benefit over other methods and approaches as they become available.


Pendant la conférence les thèmes majeurs suivants on été abordés : - La valeur ajoutée pour la formation continue avancée - La valeur ajoutée pour la formation à distance multi-média - L'enseignement et la formation continue en technologie avancée - Le rôle des Associations Université-Entreprise pour la Formation - COMETT en relation avec les PME et le développement régional Parmi les conclusions clés formulées lors de cette conférence, il faut retenir : - COMETT est un mécanisme précieux permettant le développement de la coopération trans-européenne. - L ...[+++]

During the conference the specific themes discussed were: - European Value Added in Advanced Continuing Training - European Value Added in Multi-media Distance Training - Continuing education and training for high technology - The role of University Enterprise Training Partnerships - COMETT in relation to SME's and Regional Development Some of the key conclusions drawn by the conference were: - COMETT is a valuable mechanism for fostering trans-European co- operation - European co-operation brings many benefits including: . economics of scale in education and training provision . more rapid technology transfer through education and train ...[+++]


Les secteurs qui reçoivent le plus d'aides d'Etat - cela est vrai seulement pour l'agriculture, et dans une mesure beaucoup plus faible pour la sidérurgie - sont l'agriculture (10 milliards d'écus par an, soit 11 % de la valeur ajoutée), les chemins de fer (23 milliards d'écus, soit 29 % de la valeur ajoutée), les charbonnages (12 milliards d'écus, soit 25 000 écus, par personne occupée), la sidérurgie (7 milliards d'écus, soit 36 % de la valeur ajoutée) et les chantiers navals (1,5 milliard d'écus, soit 25 % de la valeur ajoutée).

The sectors receiving the most state aid are - true only for agriculture, to a much lesser degree, steel - agriculture (10 billion ECU per annum or 11% of value added), railways (23 billion ECU or 29% of value added), coal (12 billion ECU or 25 000 ECU per employee), steel (7 billion ECU or 36% of value added) and shipbuilding (1.5 billion ECU or 25% of value added).


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