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Vertaling van "méditerranée confortera cette démarche " (Frans → Engels) :

9. souligne le rôle de la volonté politique attendue de la VP/HR en vue de garantir l'unité, la cohérence, la crédibilité et l'efficacité de l'action menée par l'Union; demande à la VP/HR d'utiliser en temps utile tous les moyens en son pouvoir pour instaurer, assurer et garantir la conformité avec la PESC, en associant sans réserve les organes compétents du Parlement européen à cette démarche; salue le rôle important de chef de file, au nom de la communauté internationale, joué dans des circonstances difficiles par la VP/HR dans les négociations avec l'Iran; tient compte des rapports historiques importants entre ...[+++]

9. Underlines the role of political leadership expected of the VP/HR in ensuring the unity, coordination, consistency, credibility and effectiveness of action by the Union; calls on the VP/HR to use to the full and in a timely manner her powers to initiate, conduct and ensure compliance with the CFSP, involving Parliament‘s relevant bodies fully in that endeavour; welcomes the important lead role, on behalf of the international community, played under difficult circumstances by the VP/HR in the negotiations with Iran; takes into account the important historical relationship between European and Iranian peoples; calls for leadership in enhancing the Union’s role in support of the European Neighbourhood, in light of the Arab Spring, parti ...[+++]


16. considère que la démarche d'une stratégie méditerranéenne macro-régionale associant les autorités européennes, nationales, régionales et locales, les organisations régionales, les institutions financières et les ONG de la partie européenne du bassin méditerranéen, ainsi que l'Union pour la Méditerranée, et ouverte aux pays du voisinage et/ou aux pays en phase de préadhésion, est de nature à élever notablement le niveau politique et opérationnel de la coopération territoriale dans cette zone; souligne l'importance de mettre à prof ...[+++]

16. Takes the view that a Mediterranean macro-regional strategy that involves European, national, regional and local authorities, regional organisations, financial institutions, and NGOs from the European side of the Mediterranean basin and the Union for the Mediterranean, and that is open to neighbouring countries and/or countries at the pre-accession stage, would significantly improve territorial cooperation in this area in political and operational terms; stresses the importance of drawing on the experience, existing resources and achievements of existing regional organisations;


16. considère que la démarche d'une stratégie méditerranéenne macro-régionale associant les autorités européennes, nationales, régionales et locales, les organisations régionales, les institutions financières et les ONG de la partie européenne du bassin méditerranéen, ainsi que l'Union pour la Méditerranée, et ouverte aux pays du voisinage et/ou aux pays en phase de préadhésion, est de nature à élever notablement le niveau politique et opérationnel de la coopération territoriale dans cette zone; souligne l'importance de mettre à prof ...[+++]

16. Takes the view that a Mediterranean macro-regional strategy that involves European, national, regional and local authorities, regional organisations, financial institutions, and NGOs from the European side of the Mediterranean basin and the Union for the Mediterranean, and that is open to neighbouring countries and/or countries at the pre-accession stage, would significantly improve territorial cooperation in this area in political and operational terms; stresses the importance of drawing on the experience, existing resources and achievements of existing regional organisations;


Cette démarche a déjà été suivie avec les États-Unis, le Japon, la Russie, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Mexique, l’Uruguay, le Groenland, la Chine et les pays de l’Union pour la Méditerranée, et d’autres dialogues sont en préparation.

This path has been pursued with the United States, Japan, Russia, Argentina, Brazil, Colombia, Mexico, Uruguay, Greenland, China and countries of the Union for the Mediterranean while further dialogues are in preparation.


Nous n’avons pas évité d’aborder la question des conflits qui ont lieu dans le sud, mais nous avons voulu affirmer avec beaucoup de force que, précisément, la démarche de l’Union pour la Méditerranée – des projets concrets, la parité entre le Nord et le Sud dans les instances de décision, la possibilité de faire siéger ensemble, par exemple, les Israéliens et les Palestiniens – était la bonne méthode pour contribuer à la résolution de ces conflits et que, par ailleurs, il ne fallait pas d ...[+++]

We have not avoided tackling the question of conflicts taking place in the South, but we wanted to affirm very forcefully that it was precisely the approach of the Union for the Mediterranean, with specific projects, parity between North and South in decision-making bodies and the possibility, for example, of bringing Israelis and Palestinians to the same table, that was the right method for helping to resolve these conflicts and that, moreover, the Union for the Mediterranean should not be asked to pursue all the objectives at the same time and that it needed to focus on these specific activities.


Je suis convaincue que cette initiative concernant les pays du pourtour de la Méditerranée confortera cette démarche de coopération internationale et concrétisera ainsi la nécessité de sa généralisation à l'ensemble de la communauté mondiale».

She is convinced that this initiative for the Mediterranean countries will consolidate this growing international cooperation and will underline the need for it to be pursued world-wide.


Elle est également due aux pays partenaires, bénéficiaires de leurs interventions, afin que le soutien qui leur est apporté soit le plus efficace et le plus simple possible. L’atelier organisé en novembre par la BEI sur l’harmonisation des procédures de passation des marchés en Méditerranée et auquel l’AFD et la KfW ont activement contribué, participait déjà de cette démarche.

The November EIB workshop on the harmonisation of procurement procedures in the Mediterranean region, to which the AFD and KfW actively contributed, also formed part of this effort.


Malgré les demandes vigoureusement formulées par le Parlement européen en faveur de la prise en compte de la spécificité de la Méditerranée et de la définition de mesures souples (cf. rapport Lisi sur le Plan d'action - A5‑0171/2003), la proposition de règlement soumise par la Commission, qui fait l'objet du présent rapport, s'en tient malheureusement à une démarche de gestion complètement déconnectée de la réalité méditerranéenne, sans proposer par ailleurs de solides mesures d'accompagnement pour faire face aux conséquences désastr ...[+++]

Despite the strong calls made by Parliament for due account to be taken of the specificity of the Mediterranean and for flexible measures to be put forward (see the Lisi report on the action plan - A5-0171/2003), the management approach set out in the Commission proposal for a regulation currently before us is totally at odds with the real situation in the Mediterranean and, furthermore, fails to include any flanking measures that would be capable of offsetting the disastrous socio-economic impact which it would have.


L'Union européenne souhaite également accroître ses relations avec l'Ukraine, la Moldova, le Belarus et les pays du Sud de la Méditerranée, en s'attachant à promouvoir, dans le cadre d'une démarche à long terme, des réformes démocratiques et économiques ainsi qu'un développement et un commerce durables, et élabore de nouvelles initiatives à cette fin.

The European Union also wishes to enhance its relations with Ukraine, Moldova, Belarus and the southern Mediterranean countries based on a long-term approach promoting democratic and economic reforms, sustainable developments and trade and is developing new initiatives for this purpose.




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méditerranée confortera cette démarche ->

Date index: 2025-08-03
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