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Anémie résultant de mécanismes multiples
Mécanisme barotraumatisme
Mécanisme d'appui
Mécanisme d'auto-érection
Mécanisme d'autoredressement
Mécanisme d'enquête conjoint OIAC-ONU
Mécanisme d'exécution
Mécanisme d'incitation
Mécanisme d'érection automatique
Mécanisme de redressement automatique
Mécanisme habilitant
Mécanisme homéostatique

Traduction de «mécanismes des nations » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mécanisme d'enquête conjoint de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques et de l'Organisation des Nations unies | mécanisme d'enquête conjoint OIAC-ONU

OPCW-UN Joint Investigative Mechanism | JIM [Abbr.] | OPCW-UN JIM [Abbr.]


Groupe de travail du mécanisme pour les programmes et budgets de l'Organisation des Nations Unies

Working Group on United Nations Programme and Budget Machinery


Commission spéciale du Conseil économique et social chargée d'entreprendre l'étude approfondie de la structure et des fonctions du mécanisme intergouvernemental de l'Organisation des Nations Unies dans les domaines économique et social

Special Commission of the Economic and Social Council on the in-depth study of the United Nations intergovernmental structure and functions i n the economic and social fields


mécanisme d'autoredressement [ mécanisme d'auto-érection | mécanisme de redressement automatique | mécanisme d'érection automatique ]

self erecting mechanism


mécanisme d'incitation [ mécanisme habilitant | mécanisme d'exécution | mécanisme d'appui ]

enabling mechanism




Groupe de travail intergouvernemental spécial sur l'étude approfondie de la structure et des fonctions du mécanisme intergouvernemental de l'Organisation des Nations Unies dans les domaines économique et social

Ad Hoc Intergovernmental Working Group on the In-Depth Study of the United Nations Intergovernmental Structure and Functions in the Economic and Social Fields


anémie résultant de mécanismes multiples

Anemia due to multiple mechanisms




Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tablea ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le renforcement de la coopération pourrait porter non seulement sur des projets mais également sur un soutien aux mécanismes des Nations unies (par ex. rapporteurs spéciaux) lorsque ceux-ci ont trait à des questions considérées comme prioritaires pour l'Union européenne.

Enhanced co-operation could involve not only projects, but also support to the UN mechanisms (e.g. special rapporteurs) where these relate to issues identified as a priority for the EU.


* La Commission examinera la possibilité d'utiliser l'IEDDH pour soutenir les mécanismes des Nations unies ajustés aux priorités communautaires, ainsi que les projets appropriés.

* Commission to examine the possibility of using the EIDHR to support UN mechanisms which fit EC priorities, as well as ad hoc projects.


49. réaffirme le rôle essentiel des procédures spéciales pour la crédibilité et l'efficacité des travaux du Conseil des droits de l'homme ainsi que leur position centrale au sein des mécanismes des Nations unies consacrés aux droits de l'homme; réaffirme son soutien sans faille aux procédures spéciales et souligne l'importance fondamentale de l'indépendance de ces mandats;

49. Reaffirms the crucial role which the Special Procedures play in the credibility and effectiveness of the work of the UNHRC and their core position in the UN human rights machinery; reiterates its strong support for the Special Procedures and stresses the fundamental importance of the independence of these mandates;


53. appelle à nouveau avec insistance à la participation active de l'Union aux mécanismes des Nations unies en matière de droits de l'homme, et notamment au Conseil des droits de l'homme; encourage les États membres à agir en ce sens en soutenant des résolutions, en prenant une part active aux débats et aux dialogues interactifs et en publiant des déclarations; soutient vivement le recours croissant aux initiatives transrégionales par l'Union européenne;

53. Reiterates in the strongest possible terms the importance of the EU participating actively in the UN human rights mechanisms, including the UNHRC; encourages the Member States to do so by co-sponsoring resolutions, by actively participating in debates and interactive dialogues, and by issuing statements; strongly supports the increasing recourse by the EU to cross-regional initiatives;


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18. demande aux États membres de l'Union qui siègent actuellement au Conseil des droits de l'homme des Nations unies de consentir dans cette enceinte tous les efforts nécessaires pour établir, pour une durée d’au moins deux ans, un mandat spécifique pour ce pays, avec, par exemple, la désignation d’un rapporteur spécial pour la situation des droits de l’homme en Biélorussie; souligne qu'un tel mécanisme jouerait également un rôle majeur en permettant de recueillir, de manière indépendante, des informations sur les abus et de surveiller la mise en œuvre des recommandations émises par les divers mécanismes des Nations Unies, en particulie ...[+++]

18. Calls on those EU Member States which are currently members of the UN Human Rights Council to make every effort in that body to establish, for at least two years, a country‑specific mandate, such as a special rapporteur, for the situation of human rights in Belarus; stresses that such a mechanism would also play an important role in independently documenting abuses and monitoring the implementation of recommendations issued by the various UN mechanisms, in particular those formulated in the High Commissioner’s most recent report;


18. demande aux États membres de l'Union qui siègent actuellement au Conseil des droits de l'homme des Nations unies de consentir dans cette enceinte tous les efforts nécessaires pour établir, pour une durée d'au moins deux ans, un mandat spécifique pour ce pays, avec, par exemple, la désignation d'un rapporteur spécial pour la situation des droits de l'homme en Biélorussie; souligne qu'un tel mécanisme jouerait également un rôle majeur en permettant de recueillir, de manière indépendante, des informations sur les abus et de surveiller la mise en œuvre des recommandations émises par les divers mécanismes des Nations Unies, en particulie ...[+++]

18. Calls on those EU Member States which are currently members of the UN Human Rights Council to make every effort in that body to establish, for at least two years, a country-specific mandate, such as a special rapporteur, for the situation of human rights in Belarus; stresses that such a mechanism would also play an important role in independently documenting abuses and monitoring the implementation of recommendations issued by the various UN mechanisms, in particular those formulated in the High Commissioner's most recent report;


6. invite l'UE à proposer une résolution sur les règles régissant la composition de la CDHNU, qui subordonnerait la qualité de membre à des critères de coopération avec les mécanismes des Nations unies, par exemple en adressant une invitation permanente aux mécanismes de surveillance des droits de l'homme des Nations unies;

6. Calls on the EU to sponsor a resolution on the organisation of UNCHR membership, which would make this membership subject to criteria relating to cooperation with the UN mechanisms, such as through the extension of a permanent invitation to UN human rights monitoring mechanisms;


(1) Le Conseil "Justice et affaires intérieures", lors de sa session du 20 septembre 2001, a décidé, comme l'indique le point 15 de ses conclusions, que le comité de l'article 36 mettrait au point une variante plus légère et plus rapide du mécanisme d'évaluation défini dans l'action commune 97/827/JAI du 5 décembre 1997 instaurant un mécanisme d'évaluation de l'application et de la mise en oeuvre au plan national des engagements internationaux en matière de lutte contre la ...[+++]

(1) The Justice and Home Affairs Council meeting on 20 September 2001 decided, as recorded in point 15 of its Conclusions, to instruct the Article 36 Committee to work out an easier and swifter form of the evaluation mechanism defined in Joint Action 97/827/JHA of 5 December 1997 establishing a mechanism for evaluating the application and implementation at national level of international undertakings in the fight against organised crime(3), in order to define a procedure for the peer assessment of national anti-terrorist arrangements.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32002D0996 - EN - 2002/996/JAI: Décision du Conseil du 28 novembre 2002 instaurant un mécanisme d'évaluation de l'application et de la mise en œuvre au plan national des engagements internationaux en matière de lutte contre le terrorisme

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32002D0996 - EN - 2002/996/JHA: Council Decision of 28 November 2002 establishing a mechanism for evaluating the legal systems and their implementation at national level in the fight against terrorism


2002/996/JAI: Décision du Conseil du 28 novembre 2002 instaurant un mécanisme d'évaluation de l'application et de la mise en œuvre au plan national des engagements internationaux en matière de lutte contre le terrorisme

2002/996/JHA: Council Decision of 28 November 2002 establishing a mechanism for evaluating the legal systems and their implementation at national level in the fight against terrorism


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