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Intervenant en prévention des risques professionnels
Intervenante en prévention des risques professionnels
Mesure préventive
Mesures de précaution contre l'incendie
Mécanisme de prévention des erreurs
Mécanisme de prévention et de règlement des incidents
Mécanisme préventif
Prévention contre l'incendie
Prévention contre le feu
Prévention des incendies
Prévention du feu
Prévention générale contre les incendies
Prévention incendie

Traduction de «mécanismes de prévention » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mécanisme de prévention des erreurs

error-avoidance mechanism


mécanisme de prévention et de règlement des incidents

Incident Prevention and Response Mechanism | joint incident prevention and response mechanism | IPRM [Abbr.]


mécanisme de prévention et de résolution des conflits régionaux

mechanism for regional conflict prevention and resolution


mécanisme préventif | mesure préventive

preventive mechanism


mécanisme d'échanges pour la prévention de la fraude maritime

maritime fraud prevention exchange


Mécanisme d'échanges pour la prévention de la fraude maritime

Maritime Fraud Prevention Exchange


Déclaration sur la création d'un mécanisme pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits

Declaration on the Establishment of a Mechanism on Conflict Prevention, Management and Resolution


Déclaration du Caire instituant le Mécanisme pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits

Cairo Declaration Establishing the Mechanism for Conflict Prevention, Management and Resolution


intervenante en prévention des risques professionnels | intervenant en prévention des risques professionnels | intervenant en prévention des risques professionnels/intervenante en prévention des risques professionnels

health and safety advisor | occupational health officer | health and safety officer | occupational health nurse


prévention contre l'incendie | prévention contre le feu | prévention du feu | prévention des incendies | prévention incendie | prévention générale contre les incendies | mesures de précaution contre l'incendie

fire prevention | prevention
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le mécanisme de prévention prévu par l’article 7 du traité UE ne peut être utilisé qu’en cas de «risque clair de violation grave», tandis que le mécanisme de sanction prévu à l’article 7, paragraphe 2, du traité UE ne peut être activé qu’en cas de «violation grave et persistante par un pays de l’UE» des valeurs énoncées à l’article 2.

The preventive mechanism of Article 7(1) TEU can be activated only in case of a ’clear risk of a serious breach’ and the sanctioning mechanism of Article 7(2) TEU only in case of a ’serious and persistent breach by a Member State’ of the values set out in Article 2.


116. invite la PH/VP à formuler des propositions visant à renforcer les capacités du SEAE relatives à la prévention des conflits et à la consolidation de la paix, en faisant plus particulièrement référence au programme de Göteborg, et à accroître davantage la capacité de l’UE à prévenir les conflits et à offrir des capacités de médiation, de dialogue et de réconciliation à la hauteur de ses capacités de gestion de crises mieux dotées; demande en priorité que le point soit fait sur les politiques de l’Union dans le domaine de la prévention des conflits et de la consolidation de la paix afin que la HR/VP tienne le Parlement informé des propositions de renforcement de la capacité extérieure de l’Union et de sa réactivité dans ce domaine; se ...[+++]

116. Calls for the VP/HR to put forward proposals for boosting the EEAS’ capacities with regard to conflict prevention and peace-building, with particular reference to the Gothenburg Programme, and to further expand the EU‘s capacity to prevent conflict and provide mediation, dialogue and reconciliation capacities alongside its better-resourced crisis management capacities; calls, as a matter of priority, for stock to be taken of EU policies in the area of conflict prevention and peace-building, with a view to the VP/HR reporting back to Parliament on proposals for strengthening the Union’s external capacity and responsiveness in this a ...[+++]


114. invite la PH/VP à formuler des propositions visant à renforcer les capacités du SEAE relatives à la prévention des conflits et à la consolidation de la paix, en faisant plus particulièrement référence au programme de Göteborg, et à accroître davantage la capacité de l’UE à prévenir les conflits et à offrir des capacités de médiation à la hauteur de ses capacités de gestion de crises mieux dotées; demande en priorité que le point soit fait sur les politiques de l’Union dans le domaine de la prévention des conflits et de la consolidation de la paix afin que la HR/VP tienne le Parlement informé des propositions de renforcement de la capacité extérieure de l’Union et de sa réactivité dans ce domaine; se réjouit de la proposition de la Co ...[+++]

114. Calls for the VP/HR to put forward proposals for boosting the EEAS’ capacities with regard to conflict prevention and peace-building, with particular reference to the Gothenburg Programme, and to further expand the EU‘s capacity to prevent conflict and provide mediation capacities alongside its better-resourced crisis management capacities; calls, as a matter of priority, for stock to be taken of EU policies in the area of conflict prevention and peace-building, with a view to the VP/HR reporting back to Parliament on proposals for strengthening the Union‘s external capacity and responsiveness in this area; welcomes the proposal b ...[+++]


56. souligne que l'application de la clause sous sa forme actuelle dans les accords de libre-échange devant être soumis prochainement au Parlement permettra à ce dernier d'étudier la possibilité de fixer des critères relatifs aux droits de l'homme avant la ratification afin que des progrès concrets et vérifiables soient réalisés dans ce domaine; invite de nouveau la Commission à élaborer une nouvelle «clause type» qui fasse référence aux obligations internationales des parties, comprenne une procédure de consultation et précise les mécanismes politiques et juridiques à utiliser en cas de demande de suspension de la coopération pour caus ...[+++]

56. Stresses that the application of the clause as it currently stands in Free Trade Agreements (FTAs) due to come before Parliament in the near future provides an opportunity for Parliament itself to explore the potential for setting human rights benchmarks in advance of ratification, in order to achieve concrete and verifiable progress in respect for human rights; reiterates its call on the Commission to draft a new ‘model clause’ referring to the parties' international obligations, comprising a procedure for consultation and specifying political and legal mechanisms to be used in the event of a request for cooperation to be suspended ...[+++]


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55. souligne que l'application de la clause sous sa forme actuelle dans les accords de libre-échange devant être soumis prochainement au Parlement permettra à ce dernier d'étudier la possibilité de fixer des critères relatifs aux droits de l'homme avant la ratification afin que des progrès concrets et vérifiables soient réalisés dans ce domaine; invite de nouveau la Commission à élaborer une nouvelle "clause type" qui fasse référence aux obligations internationales des parties, comprenne une procédure de consultation et précise les mécanismes politiques et juridiques à utiliser en cas de demande de suspension de la coopération pour caus ...[+++]

55. Stresses that the application of the clause as it currently stands in Free Trade Agreements (FTAs) due to come before Parliament in the near future provides an opportunity for Parliament itself to explore the potential for setting human rights benchmarks in advance of ratification, in order to achieve concrete and verifiable progress in respect for human rights; reiterates its call on the Commission to draft a new ‘model clause’ referring to the parties’ international obligations, comprising a procedure for consultation and specifying political and legal mechanisms to be used in the event of a request for cooperation to be suspended ...[+++]


17. souligne la nécessité de créer un cadre financier approprié pour la prévention des catastrophes, accompagné de ressources financières adéquates afin de prévenir et de lutter contre les catastrophes, qui renforce et articule des instruments existants, tels que la politique de cohésion, la politique de développement rural, la politique régionale, le Fonds de solidarité, le septième programme-cadre et les programmes Life+; demande que, dans ce contexte, la prévention soit prise en compte dans les perspectives financières 2014-2020; appelle la Commission européenne à examiner la possibilité de proposer une mutualisation plus systématique des ressources existantes afin de renforcer l'efficacité des ...[+++]

17. Stresses the need to create a suitable financial framework for disaster prevention, with adequate financial resources for preventing and combating disasters, that will strengthen and link existing instruments such as cohesion policy, rural development policy, regional policy, the Solidarity Fund, the Seventh Framework Programme and the Life+ programmes; asks that, in this context, prevention should be taken into account in the 2014-2020 Financial Perspective; calls on the European Commission to assess the possibility of proposing a more systematic pooling of available resources in order to strengthen the effectiveness of p ...[+++]


Ces conditions sont différentes pour le mécanisme de prévention et pour le mécanisme de sanction : le mécanisme de prévention peut être engagé en cas de "risque clair de violation grave", alors que le mécanisme de sanction ne peut être mis en oeuvre que s'il existe "une violation grave et persistante" des valeurs communes.

These conditions are different for the prevention mechanism and for the penalty mechanism: the prevention mechanism can be activated where there is a "clear risk of a serious breach", whereas the penalty mechanism can be activated only if there is a "serious and persistent breach" of the common values.


L'innovation du Traité de Nice a été d'ajouter un mécanisme de prévention au mécanisme de sanction prévu par le Traité d'Amsterdam.

The innovation made at Nice was the addition of a prevention mechanism to the penalty mechanism provided for by the Amsterdam Treaty.


A ce titre, la Commission soutient le mécanisme de prévention, gestion et résolution des conflits de l'O.U.A., le mécanisme de prévention des conflits de la CEDEAO, le Processus de Paix de Lusaka en République Démocratique du Congo (dans le cadre de la SADC) et les Négociations de Paix du Burundi.

In this spirit, the Commission has supported the OAU Mechanism for Conflict Prevention, Management and Resolution, the ECOWAS conflict-prevention mechanism, the Lusaka Peace Process in the Democratic Republic of Congo (through the SADC) and the Burundi Peace Negotiations.


Le mécanisme de prévention prévu par l’article 7 du traité UE ne peut être utilisé qu’en cas de «risque clair de violation grave», tandis que le mécanisme de sanction prévu à l’article 7, paragraphe 2, du traité UE ne peut être activé qu’en cas de «violation grave et persistante par un pays de l’UE» des valeurs énoncées à l’article 2.

The preventive mechanism of Article 7(1) TEU can be activated only in case of a ’clear risk of a serious breach’ and the sanctioning mechanism of Article 7(2) TEU only in case of a ’serious and persistent breach by a Member State’ of the values set out in Article 2.




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mécanismes de prévention ->

Date index: 2025-03-10
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