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CPI
CmdtA CAFM Av
Compagnie pétrolière internationale
Division multinationale Centre
Division multinationale centrale
EMN
Entreprise multinationale
Entreprise transnationale
FMN
Firme multinationale
Firme transnationale
Multinationale
SPM
Société multinationale
Société pétrolière multinationale
Société transnationale

Vertaling van "multinationales ne devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
multinationale [ société multinationale | entreprise multinationale | firme multinationale | société transnationale | entreprise transnationale ]

multinational [ multinational company | multinational corporation | multinational enterprise | multinational firm | transnational corporation | transnational company | global corporation ]


multinationale | société transnationale | société multinationale | firme transnationale | firme multinationale | entreprise multinationale

multinational | MNC | multinational company | multinational corporation | multinational enterprise | multinational firm | transnational company | transnational corporation


entreprise multinationale | entreprise transnationale | firme multinationale | multinationale | EMN [Abbr.] | FMN [Abbr.]

multinational company | multinational corporation | multinational enterprise | multinational firm | transnational enterprise | MNC [Abbr.] | MNE [Abbr.] | MNF [Abbr.]


firme multinationale | FMN | multinationale | entreprise multinationale | entreprise transnationale

multinational enterprise | transnational enterprise


entreprise multinationale [ multinationale | société multinationale ]

multinational enterprise [ multinational | multinational company | multinational corporation | transnational corporations(UNBIS) ]


Commandant adjoint de la composante aérienne de la Force multinationale (Avancé) (Ottawa) [ CmdtA CAFM Av (OW) | Commandant adjoint de la composante aérienne de la Force multinationale avancé (Ottawa) ]

Deputy Combined Force Air Component Commander Forward (Ottawa) [ D/CFACC Fwd (OW) ]


Déclaration des gouvernements des pays membres de l'OCDE et décisions du Conseil de l'OCDE concernant les principes directeurs à l'intention des entreprises multinationales, le traitement national, les stimulants et obstacles aux investissements internati [ Investissement international et entreprises multinationales ]

Declaration by the governments of OECD member countries and decisions of the OECD Council on guidelines for multinational enterprises, national treatment, international investment incentives and disincentives, consultation procedures


code sur les investissements internationaux et le comportement des entreprises multinationales | déclaration des gouvernements des pays membres de l'OCDE sur l'investissement international et les entreprises multinationales

code on international investment and the behaviour of multinational enterprises


Division multinationale centrale | Division multinationale Centre

MND Central | Multinational Division (Central) | Multinational Division Centre | MND(C) [Abbr.]


compagnie pétrolière internationale | CPI | société pétrolière multinationale | SPM

international oil company | IOC
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'UE devrait soutenir l'application des orientations de l'OCDE concernant les entreprises multinationales aux entreprises européennes qui opèrent en Inde. Elle devrait également être en faveur de la ratification, de la mise en oeuvre et de la promotion des conventions fondamentales de l'OIT, notamment celles concernant la liberté syndicale et le travail des enfants.

The EU should support OECD guidelines on multinational enterprises for EU companies operating in India; and the ratification, implementation and promotion of the fundamental ILO conventions, especially on freedom of association and child labour.


Une transparence accrue devrait également contribuer à dissuader les multinationales de s’engager dans des systèmes de planification fiscale agressive.

Increased transparency should also help to deter multinationals from engaging in aggressive tax planning schemes.


Cependant, un groupe d’entreprises multinationales ne devrait pas décider arbitrairement d’adopter ou d’abandonner l’approche de la documentation en matière de prix de transfert au sein de l'UE en fonction de ses besoins en termes de documentation, mais devrait veiller à garantir la cohérence de ses choix dans ce domaine d’une année à l’autre et dans l'ensemble de l'UE.

HOWEVER, A MNE GROUP SHOULD NOT ARBITRARILY OPT IN AND OUT OF THE EU TRANSFER PRICING DOCUMENTATION APPROACH FOR ITS DOCUMENTATION PURPOSES BUT SHOULD APPLY THE EU TPD IN A WAY THAT IS CONSISTENT THROUGHOUT THE EU AND FROM YEAR TO YEAR.


26. Un groupe d’entreprises multinationales ne devrait pas décider arbitrairement d’adopter ou d’abandonner l’approche EU TPD en fonction de ses besoins en matière de documentation, mais veiller à garantir la cohérence et la continuité de la politique suivie dans ce domaine.

26. A MNE group should not arbitrarily opt in and out of the EU TPD approach for its documentation purposes but should retain consistency and continuity in its documentation policy.


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31. Dans les cas dûment justifiés, comme celui d’une entreprise acquise depuis peu ou celui d'un groupe d’entreprises multinationales dont la structure organisationnelle, légale ou opérationnelle est décentralisée, ou qui se compose de plusieurs grandes divisions ayant des lignes de produits et des méthodes de fixation des prix de transfert totalement distinctes ou n’effectuant aucune transaction entre entreprises, le groupe d’entreprises multinationales en question devrait être autorisé à produire plusieurs masterfiles ou à exonérer ...[+++]

31. In well justified cases, e.g. where a MNE group has a decentralized organizational, legal or operational structure or consists of several large divisions with completely different product lines and transfer pricing policies or no inter-company transactions, and in the case of a recently acquired enterprise, a MNE group should be allowed to produce more than one masterfile or to exempt specific group members from the EU TPD .


Cette dernière devrait être établie dans une langue précisée par l’État membre intéressé, même si l’entreprise multinationale a opté pour l’intégration de la documentation spécifique au pays concerné dans le masterfile.

The country-specific documentation should be prepared in a language prescribed by the specific Member State concerned, even if the MNE has opted to keep the country-specific documentation in the masterfile.


6. Les entreprises multinationales devrait avoir la possibilité d'inclure des éléments dans le masterfile plutôt que dans la documentation spécifique au pays concerné, pour autant que le niveau de précision de ces éléments soit identique à celui de la documentation spécifique au pays concerné.

6. A MNE should have the possibility of including items in the masterfile instead of the country-specific documentation, keeping, however, the same level of detail as in the country-specific documentation.


L'UE elle-même doit apporter une importante contribution à la mise en œuvre des directives de l'OCDE concernant les firmes multinationales et devrait agir comme le fer de lance des nouvelles normes mondiales au sein des institutions internationales, normes qui mettent sur un même pied d'égalité responsabilité et droits de l'investisseur.

The EU itself must make a serious contribution to the implementation of the OECD guidelines on multi-national enterprise and should act as a champion of new global standards in international institutions, standards which put investor responsibility on an equal footing to investor rights.


La recommandation du Conseil relative à la création d'équipes multinationales chargées de recueillir des informations sur les terroristes [77] ("intelligence joint teams") devrait devenir un texte contraignant permettant aux services de renseignement (de la police ou non) et à Europol de collaborer.

The Council Recommendation concerning the constitution of multinational teams to gather information about terrorists [77] (intelligence joint teams) should be changed into a legally binding instrument which allows intelligence services (police officers or not) and Europol to work together.


La recommandation du Conseil relative à la constitution d'équipes multinationales chargées de rassembler des informations sur les terroristes [53] devrait devenir un instrument contraignant.

The Council Recommendation concerning the constitution of multinational teams to gather information about terrorists [53] should be changed into a legally binding instrument.


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