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Aide de détermination de position
Aide de relèvement de position
Mesure de contrainte
Mesure de contrainte en droit des étrangers
Mesure de contrainte relevant du droit des étrangers
Moyen de contrainte
Moyen de détermination de position
Moyen de relèvement de position
Relevant de la compétence maritime et d'amirauté
Relevé moyen

Traduction de «moyens maritimes relevant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aide de détermination de position | aide de relèvement de position | moyen de détermination de position | moyen de relèvement de position

fixing aid


Plan d'action pour la surveillance, l'évaluation de l'impact sur l'environnement et l'élimination de la pollution, des épaves, et autres objets liés à la guerre dans la région maritime relevant du Plan d'action de Koweit

Plan of Action for the Surveillance, Ecological Assessment and Clearance of Pollution, War-related Pollution, Objects and Wrecks in the Sea Area of the Kuwait Action Plan Region


Programme de redressement et de relèvement à moyen et à long terme dans la région soudano-sahélienne

Medium-term and Long-term Recovery and Rehabilitation Programme in the Sudano- Sahelian Region


moyen de transport pour la relève des équipes et l'approvisionnement

crew change and supply vehicle


relevant de la compétence maritime et d'amirauté

admiralty and maritime jurisdiction


Contrôleurs et techniciens des moyens de transport maritime et aérien

Ship and aircraft controllers and technicians




Plan à moyen terme de reconstruction et de relèvement de la Somalie

Medium-Term Reconstruction and Rehabilitation Plan for Somalia


mesure de contrainte | moyen de contrainte | mesure de contrainte en matière de droit des étrangers | mesure de contrainte relevant du droit des étrangers | mesure de contrainte en droit des étrangers

coercive measure | coercive measure under the law on foreign nationals
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le sénateur Day : Ne serait-il pas logique de coordonner tous ces moyens de recherche et de sauvetage en les plaçant sous une seule organisation chargée de la formation et cela ne serait-il pas plus rentable que d'avoir des moyens maritimes relevant de votre organisation et des moyens aériens relevant du MDN?

Senator Day: Would it not seem logical to coordinate all of the search and rescue under one management umbrella for training purposes and for efficiency rather than have marine-based under your organization and air-based, under DND?


17. demande à l'Union européenne et aux pays industrialisés de relever le niveau de leur financement en faveur de l'atténuation, de l'adaptation, du développement et du transfert de technologie ainsi que du renforcement des capacités dans les pays en développement; exhorte de nouveau l'Union et les autres pays développés à honorer leur engagement commun de financer, par des moyens nouveaux et supplémentaires, la lutte contre le changement climatique – grâce à des sources publiques et privées, bilatérales et multilatérales – à concurr ...[+++]

17. Calls for the EU and the developed countries to scale up their funding for mitigation, adaptation, technology development and transfer, and capacity building in developing countries; reiterates its call for the EU and the developed countries to honour their collective commitment to providing new and additional climate finance – from public and private bilateral and multilateral sources – amounting to USD 100 billion by 2020; to that effect, calls for the EU to increase financial support for climate action in developing countries, by using new sources of finance, such as Emission Trading Scheme (ETS) auction revenues and financial transaction tax, as well as levies on fossil fuel emissions resulting from international avi ...[+++]


Le défi que doivent relever les travailleurs, les employés, les utilisateurs et les gouvernements provinciaux du Québec et de l'Ontario, parce qu'ils participent tous deux également au mouvement qui s'amorce aux États-Unis en vue de mettre en place une voie maritime binationale, comporte certaines répercussions à moyen et à long termes qui doivent être prises en considération.

The challenge that is presented to the workers, the employees, the users and the provincial governments of Quebec and Ontario, because they are equally involved with the movement in the United States for a binational seaway, has some mid-to-long-term implications which must be considered.


4. reconnaît que l'Union européenne possède déjà certains des moyens et des instruments nécessaires pour relever les défis mondiaux en matière de sécurité maritime et pour répondre au besoin de disposer d'un environnement sûr et stable, grâce au SEAE et à la Commission européenne, aux instruments financiers, à la coopération pour le développement, à l'aide humanitaire, à la gestion de crise, à la coopération commerciale et à d'autr ...[+++]

4. Recognises that the European Union already possesses some of the necessary means and instruments to respond to global maritime security challenges and to the need for a secure and stable environment, through the EEAS and the European Commission, the financial instruments, development cooperation, humanitarian assistance, crisis management, trade cooperation, and other relevant tools for action; notes, however, that most of the technical and material assets are in the h ...[+++]


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5. note toutefois qu'une stratégie européenne en matière de sécurité maritime (SESM) est nécessaire afin de garantir une approche intégrée et intégrale, qui se concentre spécifiquement sur les menaces, les risques, les défis et les possibilités présents en mer; que la SESM, bien que fondée sur les valeurs et principes européens, doit mettre en place des synergies et des réponses communes qui mobilisent toutes les institutions et tous les acteurs concernés, tant civils que militaires; que la SESM devrait définir toutes les menaces potentielles, des menaces sécuritaires conventionnelles à celles que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique, des menaces qui touchent à la protection des ressources marines vitales à ...[+++]

5. Notes, however, that a European Maritime Security Strategy is needed to ensure an integrated and comprehensive approach, focusing specifically on the threats, risks, challenges and opportunities present at sea; that the EMSS, while grounded in European values and principles, must develop synergies and joint responses mobilising all relevant institutions and actors, both civilian and military; that the EMSS should identify all potential threats, from conventional secur ...[+++]


1. est convaincu que l'Union européenne possède un intérêt vital dans la mise en place d'un environnement maritime sûr, ouvert et propre qui permette le libre passage du commerce et des personnes et l'utilisation pacifique, légale, juste et durable de la richesse des océans; que les flux maritimes représentent l'essence vitale du commerce européen et constituent les vecteurs de la prospérité et de l'influence européennes; que la sécurité des citoyens européens et la promotion des principes visés à l'article 21 du traité FUE relèvent de la responsabilit ...[+++]

1. Strongly believes that the EU has a vital interest in a secure, open and clean maritime environment that allows the free passage of commerce and people and the peaceful, legal, fair and sustainable use of the oceans’ riches; that maritime flows represent the lifeblood of European trade and are conduits of European prosperity and influence; that the security of European citizens and the promotion of the principles of Article 21 TFEU are an EU and Member State responsibility; and that the EU institutional fram ...[+++]


Enfin, je rappelle que la Garde côtière canadienne relève de Pêches et Océans Canada. La Garde côtière est une fière institution nationale qui joue un rôle clé au sein de l'économie maritime en veillant à la navigation sécuritaire des moyens de transport maritime et en offrant des services maritimes, par exemple des services de recherche et sauvetage, d'interventions environnementales et de déglaçage.

Finally, Fisheries and Oceans Canada includes the Canadian Coast Guard, a proud national institution that plays a key role in the maritime economy through ensuring the safe navigation of marine transportation and providing maritime services such as search and rescue, environmental response, and ice-breaking.


29. considère que la politique maritime intégrée doit être poursuivie et orientée de façon à pouvoir relever les défis auxquels les régions côtières et les bassins maritimes sont confrontés et qu'il faut soutenir la croissance bleue et une économie maritime durable dans le droit fil de la Stratégie Europe 2020; insiste pour que les moyens budgétaires appropriés soient dégagés en faveur de cette politique;

29. Considers that the Integrated Maritime Policy must be pursued and geared towards tackling the challenges faced by coastal zones and maritime basins and supporting blue growth and a sustainable maritime economy in line with the EU 2020 Strategy; insists that the appropriate budgetary means be put at the disposal of this policy;


Le CES propose les mesures suivantes : - établissement d'un cadre concurrentiel à l'intérieur duquel la transparence des subventions et l'internalisation future des coûts externes placeront le transport maritime à courte distance sur le même plan que les autres formes de transport; le rôle que la Commission européenne jouera dans la concrétisation et la mise en oeuvre de cette idée sera déterminant; - intégration complète du transport maritime à courte distance dans les réseaux transeuropéens, dont il doit devenir partie intégrante sur un pied d'égalité avec les autres modes de transport; - élaboration de solutions concrètes pour les problèmes de nature administrative relevés dans le t ...[+++]

The ESC proposes: - enabling short sea shipping to compete on equal terms with the other transport modes through transparency of subsidies and future internalization of external costs: the role of the European Commission in defining and implementing this idea will be crucial; - full integration of short sea shopping in the trans-European networks as an equal partner with the other transport modes; - working out practical solutions to administrative problems affecting short sea shipping (e.g. customs/transit procedure); - upgrading the role of small and medium-sized ports to relieve ...[+++]


Au lieu d'essayer de trouver un moyen d'assurer la coordination et l'interopératibilité, la transmission et le partage d'informations parmi des organisations disparates qui sont, dans certaines circonstances, responsables de la sécurité maritime, existe-t-il un modèle qui énoncerait qui est responsable de la sécurité maritime, et que toutes les autres organisations complémentaires relèvent d'une seule organisation, comme vos bureau ...[+++]

Rather than trying to find a way to coordinate and ensure that there is interoperability, inter-transmitability and sharing of information among disparate organizations that have, in certain circumstances, responsibility for maritime security, is there a model that would stipulate who is in charge of maritime security, and that all other contributory organizations are subject to, report to and directed by one organization, such as your offices in Halifax and Equimault?




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moyens maritimes relevant ->

Date index: 2024-06-26
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