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Abordabilité
Aide à la balance des paiements
Capacité de payer
Capacité financière
Concours financier à moyen terme
Concours à la BdP
Concours à la balance des paiements
Concours à moyen terme
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Mobiliser des moyens financiers
Moyens financiers
Moyens financiers de l'employé
Moyens financiers investis
Moyens financiers nécessaires
Moyens financiers à des conditions concessionnelles
Moyens financiers à des conditions libérales
Octroi de concours
Soutien à la balance des paiements
Suppression de concours
Transfert de moyens financiers
Viabilité financière

Traduction de «moyens financiers réels » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
moyens financiers à des conditions concessionnelles | moyens financiers à des conditions libérales

concessional funds | concessionary funds


utilisation concertée des moyens financiers communautaires et nationaux

concerted use of community and national financial resources




mobiliser des moyens financiers

unleash financial resources


moyens financiers de l'employé

employee's circumstances


capacité financière [ moyens financiers | abordabilité | capacité de payer | viabilité financière ]

affordability [ credit worthiness ]


moyens financiers investis

financial resources deployed


moyens financiers nécessaires

required financial means


concours à la balance des paiements [ aide à la balance des paiements | concours à la BdP | concours à moyen terme | concours financier à moyen terme | demande de concours | octroi de concours | soutien à la balance des paiements | suppression de concours ]

balance of payments assistance [ balance of payments facility | balance of payments support | BOP assistance | medium-term financial assistance ]


couverture, soutien financier par des actifs réels nets

net tangible asset backing
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le choix des consommateurs est restreint par un manque d’informations sur la consommation d’énergie et les coûts réels, et, souvent, par l'absence des moyens financiers qui permettraient d'investir dans la technologie la plus efficace.

Consumer choice is limited by a lack of information on actual energy consumption and costs, and often by lack of financial means to invest in the most efficient technology.


29. est conscient du fait que le volume des crédits de paiement réellement exécutés en fin d'exercice présente parfois un excédent important par rapport au volume des paiements convenu au départ par l'autorité budgétaire, ce qui se traduit par une baisse équivalente des contributions des États membres au budget de l'Union et une amélioration de leurs finances publiques; ne considère pas que les inquiétudes du Conseil à propos du volume et du délai de ce «remboursement» soient pertinentes pour régler le problème sous-jacent, particulièrement sensible d'un point de vue politique, du financement du budget de l'Union; est plutôt d'avis que les crédits non dépensés d'une année «n» devraient être reportés sur l'exercice budgétaire suivant («n + ...[+++]

29. Is aware that the level of payments finally implemented every year sometimes entails a significant so-called ‘surplus’ compared with the level of payments originally agreed by the budget authority, meaning that Member States' national contributions to the EU budget are therefore decreased accordingly, and their fiscal positions improved; does not consider the Council's concerns as to the level and timing of this ‘return’ relevant in addressing the sensitive underlying political issue of the financing of the EU budget; is, rather ...[+++]


3. souligne que la stratégie «Europe 2020» doit combler le décalage entre ses ambitions affichées, les moyens disponibles et la méthode employée; demande que le prochain cadre financier pluriannuel (CFP) reflète les ambitions de cette stratégie; invite la Commission à fournir des éclaircissements sur la dimension budgétaire des initiatives phares, car ces plans d'action prioritaires intéressent toutes les politiques financées par le budget de l'Union européenne; engage vivement la Commission à présenter des propositions visant à créer de nouvelles ressources propres pour l'Union afin de la doter de moyens financiers réels et autonomes; ...[+++]

3. Stresses that the Europe 2020 strategy must close the gap between its declared ambitions, the resources available and the methodology used; calls for the next Multiannual Financial Framework (MFF) to reflect the ambitions of the Europe 2020 strategy; calls on the Commission to clarify the budgetary dimension of the Flagship Initiatives as these priority action plans cut across all policies funded through the EU budget; strongly urges the Commission to make proposals on the establishment of new own resources so as to provide the Union with real and autonomous financial resources;


3. souligne que la stratégie «Europe 2020» doit combler le décalage entre ses ambitions affichées, les moyens disponibles et la méthode employée; demande que le prochain cadre financier pluriannuel (CFP) reflète les ambitions de cette stratégie; invite la Commission à fournir des éclaircissements sur la dimension budgétaire des initiatives phares, car ces plans d'action prioritaires intéressent toutes les politiques financées par le budget de l'Union européenne; engage vivement la Commission à présenter des propositions visant à créer de nouvelles ressources propres pour l'Union afin de la doter de moyens financiers réels et autonomes; ...[+++]

3. Stresses that the Europe 2020 strategy must close the gap between its declared ambitions, the resources available and the methodology used; calls for the next Multiannual Financial Framework (MFF) to reflect the ambitions of the Europe 2020 strategy; calls on the Commission to clarify the budgetary dimension of the Flagship Initiatives as these priority action plans cut across all policies funded through the EU budget; strongly urges the Commission to make proposals on the establishment of new own resources so as to provide the Union with real and autonomous financial resources;


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3. souligne que la stratégie "Europe 2020" doit combler le décalage entre ses ambitions affichées, les moyens disponibles et la méthode employée; demande que le prochain cadre financier pluriannuel (CFP) reflète les ambitions de cette stratégie; invite la Commission à fournir des éclaircissements sur la dimension budgétaire des initiatives phares, car ces plans d'action prioritaires intéressent toutes les politiques financées par le budget de l'Union européenne; engage vivement la Commission à présenter des propositions visant à créer de nouvelles ressources propres pour l'Union afin de la doter de moyens financiers réels et autonomes; ...[+++]

3. Stresses that the Europe 2020 strategy must close the gap between its declared ambitions, the resources available and the methodology used; calls for the next Multiannual Financial Framework (MFF) to reflect the ambitions of the Europe 2020 strategy; calls on the Commission to clarify the budgetary dimension of the Flagship Initiatives as these priority action plans cut across all policies funded through the EU budget; strongly urges the Commission to make proposals on the establishment of new own resources so as to provide the Union with real and autonomous financial resources;


La politique réelle et le travail réel requièrent des moyens financiers réels si nous ne voulons pas construire d’autres villages Potemkine, frustrer les travailleurs et jeter de la poudre aux yeux des citoyens.

Real policy-making and real work require real money if we are not to find ourselves building yet more Potemkin villages, frustrating workers, and throwing sand in the public’s face.


pour les États membres qui ont bénéficié de prêts en 2009 conformément au règlement (CE) no 332/2002 du Conseil du 18 février 2002 établissant un mécanisme de soutien financier à moyen terme des balances des paiements des États membres , ou pour les États membres dont la baisse du PIB en 2009 par rapport à 2008 a été de plus de 10 % en termes réels: en 2010, 2 % de la contribution du Fonds de cohésion et 4 % de la contribution du FSE au programme opérationnel.

for Member States that were granted loans in 2009 in accordance with Council Regulation (EC) No 332/2002 of 18 February 2002 establishing a facility providing medium-term assistance for Member States' balances of payments or for Member States with a decrease in GDP in 2009 of more than 10 % in real terms in comparison to 2008: in 2010, 2 % of the contribution from the Cohesion Fund and 4 % of the contribution from the ESF to the operational programme.


pour les États membres qui ont bénéficié de prêts en 2009 conformément au règlement (CE) no 332/2002 du Conseil du 18 février 2002 établissant un mécanisme de soutien financier à moyen terme des balances des paiements des États membres (9), ou pour les États membres dont la baisse du PIB en 2009 par rapport à 2008 a été de plus de 10 % en termes réels: en 2010, 2 % de la contribution du Fonds de cohésion et 4 % de la contribution du FSE au programme opérationnel.

for Member States that were granted loans in 2009 in accordance with Council Regulation (EC) No 332/2002 of 18 February 2002 establishing a facility providing medium-term assistance for Member States' balances of payments (9) or for Member States with a decrease in GDP in 2009 of more than 10 % in real terms in comparison to 2008: in 2010, 2 % of the contribution from the Cohesion Fund and 4 % of the contribution from the ESF to the operational programme.


L'inadéquation entre ces moyens financiers modestes et les ambitions que le Conseil européen s'est donné en 1994 et qu'il a confirmée à plusieurs reprises par la suite a été jugée d'autant plus sévèrement qu'aux yeux de tous les participants, les retards pris pour répondre aux besoins réels et croissants de réseaux véritablement transeuropéens, permettant d'assurer une circulation effective des personnes et des biens à travers l'ensemble du Marché unique, ont et auront un coût économique et financier très élevé, parfois proche de celu ...[+++]

The mismatch between these modest financial resources and the objectives set by the European Council in 1994, which it has confirmed on several occasions since then, was regarded by all the participants as all the more regrettable since the delays in meeting real and growing needs for genuinely trans-European networks assuring the effective movement of people and goods throughout the single market has and will have a very high economic and financial cost, sometimes close to the cost of the projects in question.


En outre, elle a conclu que les moyens financiers octroyés à la chaîne ne dépassaient pas ses coûts réels et qu'ils étaient donc proportionnés à sa mission de service public.

Also, the Commission found that the financial means granted to the channel do not exceed its actual costs and are therefore proportionate to the public service.




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moyens financiers réels ->

Date index: 2025-07-09
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