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Compilateur
Conduite en état d'ébriété d'un véhicule à moteur
Jalon du développement moteur
Moteur
Moteur 0
Moteur 0+
Moteur 1
Moteur d'aéronef
Moteur d'exécution
Moteur d'inférence d'ordre 0
Moteur d'inférence d'ordre 1
Moteur d'inférence d'ordre O+
Moteur d'inférence d'ordre zéro
Moteur d'inférence niveau 0+
Moteur d'inférence niveau 1
Moteur d'ordre 0
Moteur d'ordre 1
Moteur d'évènement
Moteur d'évènements
Moteur d'événement
Moteur d'événements
Mécanicien de moteurs d'avion
Mécanicien de moteurs d'aéronef
Mécanicienne de moteurs d'avion
Mécanicienne de moteurs d'aéronef
étape du développement moteur

Vertaling van "moteurs d’un développement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
étape du développement moteur [ jalon du développement moteur ]

motor milestone [ motor development milestone ]


mécanicien de moteurs d'avion [ mécanicienne de moteurs d'avion | mécanicien de moteurs d'aéronef | mécanicienne de moteurs d'aéronef ]

aero-engine mechanic [ aircraft engine mechanic ]


moteur d'inférence d'ordre zéro | moteur d'inférence d'ordre 0 | moteur 0 | moteur d'ordre 0

zero order inference engine | zero-order inference engine | zero-degree engine | zero engine | z. o. engine


moteur d'événements [ moteur d'événement | moteur d'évènements | moteur d'évènement ]

event engine


moteur d'inférence d'ordre 1 | moteur 1 | moteur d'ordre 1 | moteur d'inférence niveau 1

first-order inference engine


moteur d'inférence d'ordre O+ | moteur 0+ | moteur d'inférence niveau 0+

zero-plus order inference engine








conduite en état d'ébriété d'un véhicule à moteur | conduite d'un véhicule à moteur en étant pris de boisson

driving a motor vehicle with excess alcohol
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les besoins des pays les moins avancés (PMA) et des pays en développement sans littoral (PDSL), pour lesquels la facilitation des échanges et les infrastructures commerciales sont des moteurs essentiels de développement, ainsi que ceux des petits États insulaires en développement (PEID), devraient être pris en considération.

The needs of least developed countries (LDCs) and landlocked developing countries (LLDCs), for whom trade facilitation and trade infrastructure are key development drivers, as well as of SIDSs, should be taken into account.


L’Union européenne et ses États membres reconnaissent le rôle clé du secteur privé en tant que moteur d’un développement durable à long terme et conviennent de la nécessité de s’engager à ses côtés au moyen d’un dialogue structuré et d’objectifs communs de développement.

The EU and its Member States recognise the key role of the private sector as an engine for long-term sustainable development and the need to engage with it through structured dialogue and shared development objectives.


Comme l'égalité des genres est une question qui traverse l'ensemble du programme de développement durable à l'horizon 2030 et est cruciale pour réaliser tous les objectifs de développement durable, l'UE apportera sa contribution à ce moteur essentiel du développement en se concentrant également sur des actions concrètes tendant à combattre et à prévenir toute forme de violence à l'égard des femmes et des filles, en faisant évoluer la culture institutionnelle de l'UE et de ses États membres pour que les engagements pris soient tenus et ...[+++]

As gender equality cuts across the whole 2030 Agenda for Sustainable Development and is vital for achieving all sustainable development goals, the EU will contribute to this key driver of development by also focusing on concrete actions that counter and prevent any form of violence against women and girls, by shifting the institutional culture of the EU and its Member States to deliver on commitments and by supporting partner countries to create a more enabling environment for the fulfilment of all girls' and women's rights.


2. prend acte de la réduction, en engagements et en paiements, du financement du développement rural par le Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) dans le budget 2015; fait remarquer que les projets du Feader, et notamment les programmes LEADER, sont un moteur important du développement rural dans la mesure où leurs retombées positives profitent à l'Union européenne dans son ensemble, en particulier grâce à la croissance, à la valeur ajoutée et aux emplois, compte tenu notamment du rôle des petites exploitations ...[+++]

2. Notes the cuts in funding for rural development under the European Agricultural Fund for Rural Development (EAFRD) in commitments and payments for the 2015 budget; points out that EAFRD projects – including the LEADER programmes – are a major driver of rural development, as they deliver wider benefits to the EU at large, in particular in generating growth, added value and jobs, especially with regard to the role that smallholdings and family farms play in job creation in rural areas; asks that careful consideration be given to th ...[+++]


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68. met l'accent sur le fait que le secteur privé peut être l'un des principaux moteurs d'une croissance inclusive et durable, lorsqu'il tient compte des grands principes de développement, comme les droits de l'homme, les droits des travailleurs, les dispositifs de responsabilité et de transparence applicables aux entreprises, le dialogue social et les engagements en faveur de l'environnement; invite l'Union à soutenir la mise en place de systèmes réglementaires visant à réduire l'excès de contraintes administratives, à promouvoir la ...[+++]

68. Stresses that the private sector can be a key driver of inclusive and sustainable growth, when taking into account key development principles such as human rights, labour rights, corporate accountability and transparency mechanisms, social dialogue and environmental commitments; calls for the EU to support the building up of regulatory systems which would reduce overburdening red tape, promote good governance, combat bribery and corruption, and promote job creation; insists upon the need to improve the corporate social responsib ...[+++]


14. dénonce l'incidence négative de la politique européenne en matière de biocarburants sur l'accaparement des terres en Asie du Sud, où les États membres de l'Union constituent un moteur essentiel du développement rapide de la production d'huile de palme (en particulier en Indonésie et en Malaisie), ce qui entraîne la dépossession des populations pauvres des zones rurales et/ou leur intégration défavorable dans les plantations de palmiers à huile; juge en revanche essentiel de soutenir, dans le cadre de l'aide au développement, les droits aux res ...[+++]

14. Denounces the negative impact of EU biofuel policy on land-grabbing in South Asia, whereby EU Member States constitute a key driving force for the rapid expansion of oil palm production (especially in Indonesia and Malaysia), leading to dispossession and/or adverse incorporation of the rural poor into oil palm plantation; in contrast, deems essential to support, within the context of development aid, the rights to land resources of poor people in developing countries, following a right-based approach;


111. estime que l'accès à l'énergie durable est un moteur essentiel du développement et demande instamment que les activités de développement de l'Union se concentrent sur l'aide aux pays en développement pour promouvoir des politiques énergétiques durables, des mesures de réforme, le renforcement des infrastructures, des conditions d'investissement favorables et l'efficacité énergétique;

111. Believes that access to sustainable energy is a key driver for development and urges the EU to focus its development activities on assisting developing countries in promoting sustainable energy policies, reform measures, infrastructure development, favourable investment conditions and energy efficiency;


17. reconnaît que les PME sont un moteur essentiel du développement de nombreuses technologies énergétiques durables à faibles émissions de CO2 , en particulier en matière de développement de systèmes énergétiques décentralisés et, par conséquent, insiste pour que les bourses et les prêts publics, y compris les financements dans le cadre du plan SET, soient conçus de manière à être plus accessibles pour les PME; demande à ce qu'une part très importante des fonds de l'Union européenne mis à disposition dans le cadre du plan SET soit r ...[+++]

17. Recognises that SMEs are a major driving force in the development of many sustainable low carbon energy technologies, in particular as regards developing more decentralised energy systems, and underlines, therefore, that access to public grants and loans, including funding under the SET-Plan, must be designed in an SME-friendly manner; calls for a very significant share of the EU funding available under the SET-Plan to be earmarked for SMEs;


En reconsidérant l'approche traditionnelle "de la fourche à la fourchette", ce domaine thématique prioritaire vise à garantir que la protection du consommateur soit le moteur fondamental du développement de nouvelles chaînes de production alimentaire plus sûres pour l'homme et l'animal, s'appuyant notamment sur les outils de la biotechnologie compte tenu des derniers résultats de la recherche en génomique.

By re-addressing the classical approach "from farm to fork", this thematic priority area aims at ensuring that consumer protection is the main driver for developing new and safer food and feed production chains, i.e". from fork to farm", relying in particular on biotechnology tools taking into account the latest results of genomics research.


Selon elles, il serait contre-productif de vouloir réglementer la RSE au niveau de l'UE: une telle initiative briderait la créativité et l'innovation des entreprises, qui constituent le moteur d'un développement réussi de la RSE, et pourrait engendrer des priorités conflictuelles entre les entreprises de différentes régions du monde.

In the view of businesses, attempts to regulate CSR at EU level would be counterproductive, because this would stifle creativity and innovation among enterprises which drive the successful development of CSR, and could lead to conflicting priorities for enterprises operating in different geographical areas.


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