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Données de catalogage avant publication
Lex monetae
Loi monétaire
Masse monétaire nationale
Unité monétaire nationale
Volume monétaire national

Traduction de «monétaires nationales avant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
masse monétaire nationale [ volume monétaire national ]

national money supply


double affichage en euro et en unités monétaires nationales

dual display in euro and in national denominations


équivalence juridiquement contraignante entre l'euro et les unités monétaires nationales

a legally enforceable equivalence between the euro and the national units




Définition: Trouble caractérisé par des impossibilités répétées à résister aux impulsions de vol d'objets. Les objets ne sont pas volés pour leur utilité immédiate ou leur valeur monétaire; le sujet peut, au contraire, soit les jeter, soit les donner, soit encore les entasser. Ce comportement s'accompagne habituellement d'un état de tension croissante avant l'acte et d'un sentiment de satisfaction pendant et immédiatement après la réalisation de celui-ci.

Definition: Disorder characterized by repeated failure to resist impulses to steal objects that are not acquired for personal use or monetary gain. The objects may instead be discarded, given away, or hoarded. This behaviour is usually accompanied by an increasing sense of tension before, and a sense of gratification during and immediately after, the act.


Catalogage avant publication de la Bibliothèque nationale du Canada [ Données de catalogage avant publication (Canada) | Données de catalogage avant publication de la Bibliothèque nationale du Canada ]

National Library of Canada Cataloguing in Publication [ Canadian Cataloguing in Publication Data | National Library of Canada Cataloguing in Publication Data ]


lex monetae [ théorie de la souveraineté nationale en matière monétaire | loi monétaire ]

lex monetae [ state theory of money | monetary law ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. En ce qui concerne les valeurs mobilières et les instruments du marché monétaire, une contrepartie centrale qui est nouvellement établie et agréée en tant que contrepartie centrale au sens de l’article 2, paragraphe 1, du règlement (UE) no 648/2012 pour fournir des services de compensation en vertu de l’article 17 du règlement (UE) no 648/2012 ou qui est reconnue en vertu de l’article 25 du règlement (UE) no 648/2012 ou agréée en vertu de l’article 25 du règlement (UE) no 648/2012 ou agréée en vertu d’un système d’autorisation nationale préexistant pour un ...[+++]

5. As regards transferable securities and money market instruments, a CCP that has been newly established and authorised as a CCP as defined in Article 2(1) of Regulation (EU) No 648/2012 to clear under Article 17 of Regulation (EU) No 648/2012 or recognised under Article 25 of Regulation (EU) No 648/2012 or authorised under a pre-existing national authorisation regime for a period of less than three years on 2 July 2014 may, before 3 January 2017, apply to its competent authority for permission to avail itself of transitional arrange ...[+++]


5. En ce qui concerne les valeurs mobilières et les instruments du marché monétaire, une contrepartie centrale qui est nouvellement établie et agréée en tant que contrepartie centrale au sens de l'article 2, paragraphe 1, du règlement (UE) n° 648/2012 pour fournir des services de compensation en vertu de l'article 17 du règlement (UE) n° 648/2012 ou qui est reconnue en vertu de l'article 25 du règlement (UE) n° 648/2012 ou agréée en vertu de l'article 25 du règlement (UE) n° 648/2012 ou agréée en vertu d'un système d'autorisation nationale préexistant pour un ...[+++]

5. As regards transferable securities and money market instruments, a CCP that has been newly established and authorised as a CCP as defined in Article 2(1) of Regulation (EU) No 648/2012 to clear under Article 17 of Regulation (EU) No 648/2012 or recognised under Article 25 of Regulation (EU) No 648/2012 or authorised under a pre-existing national authorisation regime for a period of less than three years on . may, before . *, apply to its competent authority for permission to avail itself of transitional arrangements.


Toutefois, honorables sénateurs, avant de se tourner vers l'Europe pour voir de quelle façon nous pourrions améliorer notre gestion nationale et financière, n'oublions pas ceci : le Canada est au premier rang des pays du G7 pour ce qui est de la croissance de l'emploi; pour la quatrième année consécutive, le Forum économique mondial a jugé que le système bancaire du Canada était le meilleur au monde; le magazine Forbes a dit que le Canada était le meilleur endroit du monde pour les affaires et la création d'emplois; ...[+++]

However, honourable senators, I would suggest that before we look towards Europe for guidance on how to improve our national and fiscal management, we first remember this: Canada has the strongest job growth record in the G7; the World Economic Forum, for the fourth consecutive year, ranked Canada's banks as the soundest in the world; Forbes ranked Canada as the best place in the world for business to grow and create jobs; the International Monetary Fund and the Organisation for Economic Co-operation and Development forecasted that Canada's economy will be among the strongest in the G7 this year and next; Fitch Ratings, Moody's and S ...[+++]


Avant de rejoindre la Banque nationale, M. Praet a été chef de cabinet du ministre belge des finances en 1999 et 2000, économiste en chef à la Générale de Banque et chez Fortis Banque en 1988 et 1999, professeur d'économie à l'Université libre de Bruxelles de 1980 à 1987 et économiste au Fonds monétaire international de 1978 à 1980.

Before joining the National Bank, Mr. Praet served as chief of cabinet for the Belgian Minister of Finance from 1999-2000, as chief economist of Générale de Banque and Fortis Bank from 1988-1999, as professor of economics at the Université Libre de Bruxelles from 1980-1987, and as economist at the International Monetary Fund from 1978-1980.


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Avant d'arriver à la Banque nationale belge, M. Praet a été chef de cabinet du ministre belge des finances de 1999 à 2000, économiste en chef à la Générale de Banque et chez Fortis Banque de 1988 à 1999, professeur d'économie à l'Université Libre de Bruxelles de 1980 à 1987, et économiste au Fonds monétaire international de 1978 à 1980.

Before joining the National Bank, Mr. Praet served as chief of cabinet for the Belgian Minister of Finance from 1999-2000, as chief economist of Générale de Banque and Fortis Bank from 1988-1999, as professor of economics at the Université Libre de Bruxelles from 1980-1987, and as economist at the International Monetary Fund from 1978-1980.


Au titre de ces plans, ils devraient en outre envisager l'élaboration d'une stratégie de double affichage des prix et des montants en euros et dans l'unité monétaire nationale, qui pourrait être mise en œuvre bien avant la date de basculement fiduciaire et se poursuivre pendant une période appropriée après celle-ci, de manière à ce que les citoyens disposent d'un laps de temps suffisant pour s'adapter à la nouvelle échelle des valeurs.

As part of such plans, they should also consider developing a strategy for the dual display of prices and amounts in euro and the national currency unit, which could begin well in advance of the cash changeover date and end an appropriate time thereafter, so as to give citizens sufficient time to adapt to the new scale of values.


La Commission convient que les causes profondes de ces agissements résident dans la crise monétaire, qui s'est transformée en une crise commerciale et économique (réduction drastique des échanges, des investissements et du PIB), laquelle a dégénéré en une crise sociale (chômage, pauvreté et exclusion sociale) avant de déboucher sur une crise de confiance dans les institutions nationales.

The Commission agrees that the deep root of these acts lies in a monetary crisis, which transformed itself into a commercial and economic crisis (sharp fall in trade, investment and GDP), deteriorated into a social crisis (unemployment, poverty and social exclusion) and is ending in a crisis of confidence in the national institutions.


Aujourd'hui, les lignes directrices pour l'emploi ont été débattues à la commission de l'emploi et des affaires sociales, à la commission économique et monétaire, elles donnent lieu à des consultations intensives avant d'être soumises au Conseil où, nous l'espérons, elles seront intégralement adoptées pour que s'engage ensuite, le 29 novembre, leur examen officiel au Conseil mixte des ministres de l'Économie nationale et des ministres de ...[+++]

Today, the employment guidelines have been debated in the Committee on Employment and the Economic Committee, and intense deliberations are under way to get them to the Council, where we believe that they will be adopted in full. An official debate will be held on 29 November in the Joint Council between national finance ministers and employment ministers.


- est normalement consulté par les autorités monétaires nationales avant que celles-ci ne prennent des décisions sur l'orientation de la politique monétaire dans le contexte du cadre commun de coordination ex ante.

- normally be consulted by the national monetary authorities before they take decisions on the course of monetary policy in the context of the common framework for ex ante coordination.


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Philippe MAYSTADT Ministre des Finances Pour le Danemark : Mme Marianne JELVED Ministre des Affaires économiques Pour l'Allemagne : M. Johann EEKHOFF Secrétaire d'Etat aux Affaires économiques M. Gert HALLER Secrétaire d'Etat aux Finances M. Franz-Christoph ZEITLER Secrétaire d'Etat aux Finances Pour la Grèce : M. Yiannos PAPANTONIOU Ministre suppléant à l'Economie nationale Pour l'Espagne : M. Pedro SOLBES MIRA Ministre de l'Economie et des Finances M. Alfredo PASTOR BODMER Secrétaire d'Etat à l'Economie Pour la France ...[+++]

The Governments of the Member States and the European Commission were represented as follows: Belgium: Mr Philippe MAYSTADT Minister for Finance Denmark: Ms Marianne JELVED Minister for Economic Affairs Germany: Mr Johann EEKHOFF State Secretary for Economic Affairs Mr Gert HALLER State Secretary for Finance Mr Franz-Christoph ZEITLER State Secretary for Finance Greece: Mr Yiannos PAPANTONIOU Deputy Minister for Economic Affairs Spain: Mr Pedro SOLBES MIRA Minister for Economic Affairs and Finance Mr Alfredo PASTOR BODMER State Secretary for Economic Affairs France: Mr Michel TALY Director for Tax Legislation, Ministry of Economic Affairs Mr Michel THEROND Financial Adviser, French Permanent Representation Ireland: Mr Bertie AHERN Minister ...[+++]




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Date index: 2023-06-02
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