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Celui qui appuie une motion
Celui qui le trouve le garde
Celui qui propose et celui qui appuie une motion
Celui qui soutient une motion
Cestui que vie
Monténegrin
Monténegrine
Monténégrin
Serbe-Monténégrin
Serbe-Monténégrine
Yougoslave

Vertaling van "monténégrin et celui " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Monténegrin [ Monténegrine ]

Montenegrin [ Montenegrine ]


Serbe-Monténégrin [ Serbe-Monténégrine | Yougoslave ]

Serbian and Montenegrin [ Yugoslav ]


celui qui propose et celui qui appuie une motion

mover and seconder of a motion


celui qui appuie une motion | celui qui soutient une motion

seconder of a motion


monténégrin

ability to comprehend spoken and written Montenegrin and to speak and write in Montenegrin | competent in Montenegrin | Montenegrin


celui qui le trouve le garde (et tant pis pour celui qui l'a perdu) [ celui qui le trouve le garde ]

finders keepers (loosers-weepers) [ finders keepers ]


Ne pas prendre de lait, de remèdes ou de médicaments contre l'indigestion contenant du fer ou du zinc en même temps que celui-ci.

Do not take milk, indigestion remedies, or medicines containing iron or zinc at the same time of day as this medicine


Ne pas prendre de remèdes ou de médicaments contre l'indigestion contenant du fer ou du zinc en même temps que celui-ci.

Do not take indigestion remedies or medicines containing iron or zinc at the same time of day as this medicine


Définition: Démence vasculaire avec antécédent d'hypertension artérielle et de foyers de destruction ischémique dans la substance blanche profonde des hémisphères cérébraux. Le cortex cérébral est habituellement indemne, ce qui tranche avec le tableau clinique qui peut être proche de celui de la démence de la maladie d'Alzheimer.

Definition: Includes cases with a history of hypertension and foci of ischaemic destruction in the deep white matter of the cerebral hemispheres. The cerebral cortex is usually preserved and this contrasts with the clinical picture which may closely resemble that of dementia in Alzheimer's disease.


celui, celle dont la vie sert de mesure | cestui que vie

cestui que vie cestui que vie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De manière générale, il n'existe pas de divergences significatives entre le système monténégrin et celui de l'UE en ce qui concerne les principes fondamentaux et les institutions dans les domaines d'action sous-jacents, qui seraient susceptibles de nuire à la bonne application des règles relatives aux ressources propres.

Overall there are no significant divergences between the systems in the country and the EU in terms of basic principles and institutions for the underlying policy areas that might affect the correct application of the rules on own resources.


En ce qui concerne les dispositions financières et budgétaires, il n'existe aucune différence significative entre le système monténégrin et celui de l'UE en ce qui concerne les principes fondamentaux et les institutions dans les domaines d'action liés à l'application des règles relatives aux ressources propres. Cependant, le cadre administratif pour l'application des règles en matière de ressources propres n'est pas encore en place.

In the field of financial and budgetary provisions, there are no major differences between the systems in Montenegro and the EU in terms of the basic principles and institutions in the policy areas underlying the application of the own resources rules, however, the administrative framework for the application of the own resources rules is not yet in place.


En ce qui concerne les dispositions financières et budgétaires, il n'existe aucune différence significative entre le système monténégrin et celui de l'UE en ce qui concerne les principes fondamentaux et les institutions dans les domaines d'action liés à l'application des règles relatives aux ressources propres. Cependant, le cadre administratif pour l'application des règles en matière de ressources propres n'est pas encore en place.

In the field of financial and budgetary provisions, there are no major differences between the systems in Montenegro and the EU in terms of the basic principles and institutions in the policy areas underlying the application of the own resources rules, however, the administrative framework for the application of the own resources rules is not yet in place.


De manière générale, il n'existe pas de divergences significatives entre le système monténégrin et celui de l'UE en ce qui concerne les principes fondamentaux et les institutions dans les domaines d'action sous-jacents, qui seraient susceptibles de nuire à la bonne application des règles relatives aux ressources propres.

Overall there are no significant divergences between the systems in the country and the EU in terms of basic principles and institutions for the underlying policy areas that might affect the correct application of the rules on own resources.


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23. souligne que le Monténégro a ratifié les huit principales conventions de l'Organisation internationale du travail sur le droit du travail, ainsi que la Charte sociale européenne révisée; souligne qu'il subsiste des restrictions aux droits des travailleurs et aux droits syndicaux essentiels, alors qu'ils sont inscrits dans le code du travail; engage le Monténégro à consolider davantage les droits des travailleurs et les droits syndicaux; insiste sur le rôle important du dialogue social et engage le gouvernement monténégrin à revoir ses ambitions à la hausse et à renforcer le Conseil social; souligne l'importance d'améliorer la transparence et l'effi ...[+++]

23. Underlines that Montenegro has ratified the eight core labour rights conventions of the International Labour Organisation and the revised European Social Charter; underscores that, although basic labour and trade union rights are provided for in the Labour Code, there are still restrictions; encourages Montenegro to further strengthen labour and trade union rights; points out the important role of social dialogue and encourages the Montenegrin Government to step up its ambitions in the Social Council and further strengthen it; underlines the importance of improving the transparency and effectiveness of the Social Council;


23. souligne que le Monténégro a ratifié les huit principales conventions de l'Organisation internationale du travail sur le droit du travail, ainsi que la Charte sociale européenne révisée; souligne qu'il subsiste des restrictions aux droits des travailleurs et aux droits syndicaux essentiels, alors qu'ils sont inscrits dans le code du travail; engage le Monténégro à consolider davantage les droits des travailleurs et les droits syndicaux; insiste sur le rôle important du dialogue social et engage le gouvernement monténégrin à revoir ses ambitions à la hausse et à renforcer le Conseil social; souligne l'importance d'améliorer la transparence et l'effi ...[+++]

23. Underlines that Montenegro has ratified the eight core labour rights conventions of the International Labour Organisation and the revised European Social Charter; underscores that, although basic labour and trade union rights are provided for in the Labour Code, there are still restrictions; encourages Montenegro to further strengthen labour and trade union rights; points out the important role of social dialogue and encourages the Montenegrin Government to step up its ambitions in the Social Council and further strengthen it; underlines the importance of improving the transparency and effectiveness of the Social Council;


30. souligne que le Monténégro a ratifié les huit principales conventions de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur le droit du travail, ainsi que la charte sociale européenne révisée; souligne qu'il subsiste des restrictions au droit du travail et aux droits syndicaux essentiels, alors qu'ils sont bel et bien inscrits dans le code du travail; encourage le Monténégro à consolider davantage le droit du travail et les droits syndicaux; insiste sur le rôle important du dialogue social et encourage le gouvernement monténégrin à revoir ses ambitions à la hausse en renforçant le Conseil social; souligne l'importance d'améliorer ...[+++]

30. Underlines that Montenegro has ratified the eight core labour rights conventions of the International Labour Organisation (ILO) and the revised European Social Charter; underscores that although basic labour and trade union rights are provided for in the Labour Code there are still restrictions; encourages Montenegro to further strengthen labour and trade unions rights; points out the important role of social dialogue and encourages the Montenegrin Government to step up their ambitions in further strengthening the Social Council; underlines the importance of improving the transparency and effectiveness of the Social Council;


30. souligne que le Monténégro a ratifié les huit principales conventions de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur le droit du travail, ainsi que la charte sociale européenne révisée; souligne qu'il subsiste des restrictions au droit du travail et aux droits syndicaux essentiels, alors qu'ils sont bel et bien inscrits dans le code du travail; encourage le Monténégro à consolider davantage le droit du travail et les droits syndicaux; insiste sur le rôle important du dialogue social et encourage le gouvernement monténégrin à revoir ses ambitions à la hausse en renforçant le Conseil social; souligne l'importance d'améliorer ...[+++]

30. Underlines that Montenegro has ratified the eight core labour rights conventions of the International Labour Organisation (ILO) and the revised European Social Charter; underscores that although basic labour and trade union rights are provided for in the Labour Code there are still restrictions; encourages Montenegro to further strengthen labour and trade unions rights; points out the important role of social dialogue and encourages the Montenegrin Government to step up their ambitions in further strengthening the Social Council; underlines the importance of improving the transparency and effectiveness of the Social Council;


21. fait observer que les investissements directs étrangers au Monténégro reposent principalement sur des investissements dans l'immobilier; se félicite de l'adoption du plan d'aménagement du territoire par le gouvernement monténégrin, et demande que celui-ci soit intégralement mis en œuvre afin de protéger le littoral contre une urbanisation excessive; attire, dans le même temps, l'attention sur le fait que le contrôle des chantiers joue, dans ce contexte, un rôle essentiel et qu'un moratoire ciblé des constructions est à envisager dans des régions sensibles;

21. Notes that foreign direct investment in Montenegro is dominated by investment in immovable property; welcomes the adoption of the spatial plan by the government of Montenegro, and calls for its full implementation in order to protect the coast against becoming built up; observes, at the same time, that building inspections play an important part in this and that, in sensitive areas, moratoriums on building should be considered;




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monténégrin et celui ->

Date index: 2025-08-24
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