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DNFI
Dangereux pour les enfants de moins de 36 mois
Ne convient pas aux enfants de moins de trois ans
Porter aussi peu atteinte que possible
Porter le moins possible atteinte
Utilisation inadéquate de drogues SAI

Vertaling van "moins dangereux possible " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Cette catégorie doit être utilisée quand au moins deux substances psycho-actives sont utilisées, sans qu'il soit possible de déterminer laquelle est principalement en cause dans le trouble. Cette catégorie doit également être utilisée quand la nature exacte de certaines - voire de l'ensemble - des substances psycho-actives utilisées est incertaine ou inconnue, de nombreux consommateurs de drogues multiples ne sachant pas exactement eux-mêmes ce qu'ils prennent. | utilisation inadéquate de drogues SAI

Definition: This category should be used when two or more psychoactive substances are known to be involved, but it is impossible to assess which substance is contributing most to the disorders. It should also be used when the exact identity of some or even all the psychoactive substances being used is uncertain or unknown, since many multiple drug users themselves often do not know the details of what they are taking. | misuse of drugs NOS


dangereux pour les enfants de moins de 36 mois | ne convient pas aux enfants de moins de trois ans

dangerous for children under 36 months of age (1) | Not suitable for children under three years of age (2)


porter aussi peu atteinte que possible [ porter le moins possible atteinte ]

impair as little as possible


Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires

Decision on measures concerning the possible negative effects of the reform programme on least-developed and net food-importing developing countries


Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires | DNFI [Abbr.]

Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries | DNFI [Abbr.]


Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires

Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries


Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires, annexe III. 6

Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries


Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires [ DNFI ]

Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries [ DNFI ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En résumé, les changements proposés dans le projet de loi C-4 auront pour effet de réduire la protection des travailleurs contre le travail dangereux en redéfinissant le danger de la manière la plus restrictive possible, de rendre moins efficaces les mesures législatives touchant le travail dangereux et le refus de travailler sous le faux prétexte d'en améliorer l'efficacité, de miner le système de redevabilité et d’application des règlements qui assure la sécurité des lieux de travail, et de ...[+++]

In summary, the changes contained in Bill C-4 serve to: water down protection for workers from dangerous work by redefining " dangerous work" to the most narrow definition possible; render less effective the legislative measures to deal with dangerous work and work refusals under the unproven guise of improving effectiveness; undermine the system of accountability and enforcement that keeps workplaces safe; and place the lives of workers in the federal sector needlessly at risk.


Le but du système correctionnel, en les encourageant à participer à ces programmes, c'est de leur permettre d'être le moins dangereux possible pour la société.

The purpose of the correctional system, in encouraging them to participate in these programs, is to help them pose the least possible danger to society.


Et ils font tout leur possible pour contrer les messages de mise en garde sur la santé en les rendant moins visibles et moins prééminents, et ils se servent aussi de l'apparence de l'emballage pour suggérer que le produit n'est pas aussi dangereux qu'on essaye de le faire croire.

They're using everything, all to undermine the health warning messages by making them less visible and less prominent, and they're also using the look of the package itself to suggest that this product is not nearly as harmful as people have been led to believe.


Lorsque nous regroupons toutes ces conditions qu'il est possible d'imposer, y compris le dispositif de surveillance à distance, cela permet sans aucun doute de s'assurer que les délinquants dangereux, qui ont été reconnus coupables à trois occasions distinctes et condamnés à une peine d'au moins deux ans, se trouvent à un endroit où il est possible de s'assurer de leur présence et de prévenir ces choses.

When we couple all of those potential conditions that can be imposed, along with electronic monitoring, it certainly brings those who are serious offenders, that have been convicted on three separate occasions of serious offences and are sentenced to two years or more, to a place where they can be accounted for and where these kinds of things can be prevented.


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en veillant à ce que les déchets générés en dépit de ces efforts devraient être inoffensifs ou être le moins dangereux possible; la récupération des déchets, et notamment le recyclage, devrait être encouragée; un volume de déchets aussi réduit que possible devrait être destiné au traitement final et les déchets devraient pouvoir être éliminés et traités en toute sécurité; les déchets devraient être traités aussi près que possible de leur lieu d'origine lorsque la législation communautaire le permet et que cette procédure ne nuit pas à l'efficacité économique et technique du traitement des déchets.

Ensuring that waste which is created in spite of these efforts is harmless or causes as few risks as possible; that recovery, particularly recycling, is encouraged; that as little waste as possible is sent for final treatment, and the waste can be disposed of and treated safely; that waste is treated as close as possible to its place of origin, where this is possible under Community law and does not reduce the economic and technical efficiency of waste treatment


24. souligne qu'une large gamme de produits de protection des cultures "à risques réduits" devrait être disponible pour empêcher le développement de la résistance des organismes nuisibles et insiste sur la nécessité de préférer, chaque fois que possible, la lutte biologique et l'emploi de bonnes pratiques culturales, (notamment rotations, sarclages et diminution des doses épandues), à l'utilisation systématique de pesticides et de remplacer les produits prouvés dangereux par des produits plus sélectifs, ...[+++]

24. Emphasises that a variety of 'low risk' crop protection products should be available to prevent the development of pest resistance; stresses the need for preference to be given, whenever possible, to organic methods of pest control and to the use of sound farming practices (in particular crop rotation, weeding and a reduction in the amounts of pesticide applied), rather than to the systematic use of pesticides, and for products which are known to be hazardous to be replaced by more selective, less persistent and more biodegradabl ...[+++]


24. souligne la nécessité de préférer, chaque fois que possible, la lutte biologique et l'emploi de bonnes pratiques culturales, (notamment rotations, sarclages et diminution des doses épandues), à l'utilisation systématique de pesticides et de remplacer les produits prouvés dangereux par des produits plus sélectifs, moins rémanents et plus biodégradables;

24. Stresses the need for preference to be given, whenever possible, to organic methods of pest control and to the use of sound farming practices (in particular crop rotation, weeding and a reduction in the amounts of pesticide applied), rather than to the systematic use of pesticides, and for products which are known to be hazardous to be replaced by more selective, less persistent and more biodegradable products;


Les pesticides utilisés qui sont persistants, bioaccumulables ou toxiques, ou qui ont d'autres propriétés préoccupantes, devraient être remplacés par d'autres moins dangereux lorsque cela est possible;

Pesticides in use which are persistent or bio-accumulative or toxic or have other properties of concern should be substituted by less dangerous ones where possible;


21. insiste pour que, à un stade aussi précoce que possible, les parties intéressées proposent des produits de substitution aux produits réputés dangereux et apportent des informations scientifiques objectives démontrant que les produits de substitution sont moins nocifs que le produit à remplacer;

21. Stresses that the interested parties should propose at as early a stage as possible replacements for products deemed to be hazardous and provide objective scientific information to demonstrate that the alternatives are less harmful than the product to be replaced;


- EXPORTATION DE DECHETS DANGEREUX - CONCLUSIONS DU CONSEIL "Se référant aux résultats de la première réunion des parties à la Convention de Bâle, qui s'est tenue en Uruguay, et notamment aux décisions 1/16 et 1/22 relatives à l'instauration, lors de la deuxième réunion des parties, d'une interdiction totale des transferts de déchets dangereux vers les pays en développement; Se référant également à la déclaration faite par la Présidence au nom de la Communauté européenne lors de cette même réunion, le 4 décembre 1992; Rappelant que le règlement (CEE) n° 259/93 du Conseil, du 1er février 1993, dispose d'ores et déjà que toute exportatio ...[+++]

- EXPORTS OF HAZARDOUS WASTE - COUNCIL CONCLUSIONS "Referring to the results of the first meeting of the Contracting Parties to the Basle Convention in Uruguay and in particular Decisions I/16 and I/22 concerning the introduction of a total ban on shipments of hazardous waste to developing countries at the second meeting of the Parties; Referring also to the statement made by the Presidency on behalf of the European Community at the same meeting on 4 December 1992; Recalling that Council Regulation (EEC) No 259/93 of 1 February 1993 already provides for a ban on all exports of waste for disposal to all countries except EFTA countries and establishes strict measures for all exports of hazardous waste for recovery to countries to which the ...[+++]




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moins dangereux possible ->

Date index: 2025-06-16
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