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DLDC
DNFI
Fonds PMA
Fonds pour les pays les moins avancés
OHRLLS
PMA
PMD
Pays en développement les moins avancés
Pays les moins avancés
Pays les moins développés
Pays moins avancé
Pays moins avancés
Pays moins développé

Vertaling van "moins avancés souligne " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pays en développement les moins avancés | pays les moins avancés | pays les moins développés | PMA [Abbr.] | PMD [Abbr.]

least developed among developing countries | least developed countries | LDCs [Abbr.] | LLDCs [Abbr.]


pays les moins avancés [ PMA | pays les moins développés | pays en développement les moins avancés ]

least developed countries [ LDC | least advanced countries ]


Fonds pour les pays les moins avancés [ Fonds PMA | Fonds pour l'adaptation des pays les moins avancés aux changements climatiques | Fonds pour l'adaptation des PMA aux changements climatiques ]

Least Developed Countries Fund [ LDCF | Least Developed Countries Climate Change Adaptation Fund | LDC Climate Change Adaptation Fund ]


pays moins développé [ pays les moins avancés | PMA ]

least-developed country [ LDC ]






Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires [ DNFI ]

Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries [ DNFI ]


Groupe spécial d'experts sur la mise en œuvre de mesures spéciales en faveur des pays les moins avancés prévues dans Action 21

Ad Hoc Expert Group on the Implementation of Special Measures for the Least Developed Countries in Agenda 21


Décision sur les mesures en faveur des pays les moins avancés [ DLDC ]

Decision on Measures in Favour of Least-Developed Countries [ DLDC ]


Bureau du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement [ OHRLLS ]

Office of the High Representative for the Least Developed Countries, Landlocked Developing Countries and Small Island Developing States [ OHRLLS ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
rappelle que les dispositions de l'accord sur les ADPIC, qui préconise une certaine forme de protection des variétés végétales, n'obligent pas les pays en développement à adopter le régime de la convention UPOV; souligne cependant qu'elles permettent aux pays d'élaborer des systèmes sui generis mieux adaptés aux caractéristiques de leur production agricole et aux systèmes traditionnels de semences paysannes, et que les pays les moins avancés membres de l'OMC sont exemptés du respect des dispo ...[+++]

Recalls that the TRIPS provisions which call for some form of protection for plant varieties do not force developing countries to adopt the UPOV regime; stresses that those provisions do, however, enable countries to develop sui generis systems which are better adapted to the characteristics of each country’s agricultural production and to traditional farmer-based seed systems, while LDCs that are parties to the WTO are exempted from compliance with the TRIPS provisions concerned; emphasises that sui generis systems must be supportive of and must not counter the objectives and obligations existing under the CBD, the Nagoya Protocol and ...[+++]


5. souligne que l'engagement de l'Union européenne de réaliser les OMD doit revêtir la priorité absolue dès lors qu'il s'agit de définir l'orientation de la politique commerciale à l'égard des pays en développement et des pays les moins avancés; souligne que l'accomplissement des OMD suppose de prendre en compte les asymétries économiques et sociales entre l'Union européenne et les pays concernés; estime, par conséquent, qu'une démarche souple et adaptée servant l'intérêt des travailleurs, des petits agriculteur ...[+++]

5. Stresses that the European Union’s commitment to achieving the MDGs must take absolute priority when determining the commercial policy approach towards developing and least developed countries; stresses that the MDGs can only be achieved if the economic and social asymmetries between the EU and the countries concerned are taken into account; believes that a flexible and tailored approach in the interest of workers, small farmers and poor people is therefore of the utmost importance; insists that food security and food sovereignty are vital in this regard;


Dans ce contexte, il convient de souligner que le plaignant a avancé que le marché des droits d'utilisation du sol en RPC est faussé dans son ensemble et que tous les producteurs de produits ARO, qu'ils soient publics ou privés, ont obtenu des droits d'utilisation du sol moyennant une rémunération moins qu'adéquate.

In this context it should be noted that the complainant alleged that the land use rights market in China was distorted as a whole and both state-owned and private OCS producers have received land-use rights for less than adequate remuneration.


12. invite les pays développés et les pays en développement avancés à suivre l'initiative "Tout sauf les armes" de l'Union européenne, garantissant un accès aux marchés en franchise de droits de douane et sans contingents pour les pays les moins avancés; souligne également l'importance d'un cadre amélioré pour le programme d'aide au commerce et d'une assistance technique adéquate en faveur des pays en développement;

12. Calls on the developed and advanced developing countries to follow the EU Everything but Arms initiative, offering 100% duty-free, quota-free market access for LDCs; emphasises also the importance of an enhanced framework for Aid for Trade and of adequate technical assistance to help developing countries;


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8. invite les pays développés et les pays en développement avancés à suivre l'initiative "Tout sauf les armes" de l'Union européenne, en garantissant un accès au marché totalement hors taxe et hors quota pour les pays les moins avancés; souligne également l'importance du programme d'aide au commerce;

8. Calls on the developed and advanced developing countries to follow the EU Everything But Arms initiative, offering 100 % duty-free, quota-free market access for LDCs; emphasises also the importance of Aid for Trade;


8. invite les pays développés et les pays en développement avancés à suivre l'initiative "Tout sauf les armes" de l'Union européenne, en garantissant un accès au marché totalement hors taxe et hors quota pour les pays les moins avancés; souligne également l'importance du programme d'aide au commerce;

8. Calls on the developed and advanced developing countries to follow the EU Everything But Arms initiative, offering 100 % duty-free, quota-free market access for LDCs; emphasises also the importance of Aid for Trade;


8. invite les pays développés et les pays en développement avancés à suivre l'initiative "Tout sauf les armes" de l'Union européenne en garantissant un accès au marché totalement hors taxe et hors quota pour les pays les moins avancés; souligne également l'importance d'un cadre amélioré pour le programme d'aide au commerce;

8. Calls on the developed and advanced developing countries to follow the EU Everything but Arms initiative, offering 100% duty-free, quota-free market access for LDCs; emphasises also the importance of an enhanced framework for Aid for Trade;


EST ENCOURAGÉ par les contributions constructives et tournées vers le futur qui ont marqué les débats sur les mesures à prendre à l'avenir pour s'attaquer au problème des changements climatiques lors du séminaire d'experts gouvernementaux, qui s'est tenu en mai 2005 dans le cadre de la CCNUCC; SE FÉLICITE de l'engagement pris par les pays du G8 de faire avancer les débats au niveau mondial sur les mesures concertées à long terme visant à combattre les changements climatiques lors de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra à Montréal en décembre 2005; RECONNAÎT que l'article 3, paragraphe 9, du pr ...[+++]

IS ENCOURAGED by the positive, forward-looking contributions made in discussions on future action to tackle climate change at the UNFCCC Seminar of Governmental Experts in May 2005; WELCOMES the commitment of the G8 countries to moving forward the global discussion on long-term co-operative action to address climate change at the UN Climate Change Conference in Montreal in December 2005. RECOGNISES that Article 3(9) of the Kyoto Protocol provides that the first Conference of the Parties serving as the Meeting of the Parties to the Protocol shall initiate the consideration of further commitments to be undertaken by developed countries at ...[+++]


Il convient de souligner que pour les pays en développement, particulièrement les moins avancés, la vulnérabilité face aux changements climatiques est susceptible de s'ajouter à des problèmes existants, tels que la croissance démographique, des problèmes liés à la santé, la dépendance à l'égard des marchés mondiaux et l'épuisement des ressources, d'interagir avec eux et de les renforcer et, partant, d'aggraver encore la pauvreté et le dénuement.

It should be stressed that for developing countries, particularly the least developed countries, climate vulnerability is likely to add to, interact with and reinforce existing problems such as population growth, problems related to health, dependence on global markets and resource depletion and thereby further aggravate poverty and human deprivation.


Il faut souligner qu'à la suite de récentes négociations, deux autres Fonds ont été créés en vertu de la CCNUCC; il s'agit du Fonds spécial des changements climatiques et du Fonds pour les pays les moins avancés.

It should be noted that, in addition to the original funding mechanism, two new Funds have been established under the UNFCCC as a result of recent negotiations - these are the Special Climate Change Fund and the Least Developed Country Fund.




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Date index: 2022-12-16
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