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ADME
Analyseur de mobilité différentielle
Analyseur de mobilité électrique
Analyseur de mobilité électrique différentielle
Analyseur de mobilité électrique à balayage
Analyseur différentiel de mobilité
Analyseur différentiel de mobilité électrique
Diamètre de mobilité
Diamètre de mobilité électrique
Diamètre de mobilité électrique équivalent
Diamètre équivalent de mobilité électrique
Dm
Mobilité électrique
Spectromètre de mobilité électrique
Spectromètre de mobilité électrique à balayage
Système d'analyse différentielle de mobilité

Vertaling van "mobilité électrique afin " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
analyseur différentiel de mobilité électrique | ADME | analyseur différentiel de mobilité | système d'analyse différentielle de mobilité électrique | système d'analyse différentielle de mobilité | analyseur de mobilité électrique différentielle | analyseur de mobilité différentielle

differential mobility analyzer | DMA | differential mobility analyser | differential mobility analyzing system | DMAS | differential mobility analysing system | differential mobility particle sizer | DMPS


analyseur de mobilité électrique à balayage | analyseur de mobilité électrique | spectromètre de mobilité électrique à balayage | spectromètre de mobilité électrique

scanning mobility particle sizer | SMPS | scanning mobility particle spectrometer


diamètre de mobilité électrique | diamètre de mobilité électrique équivalent | diamètre équivalent de mobilité électrique | diamètre de mobilité | dm

electrical mobility diameter | mobility diameter | electrical mobility equivalent diameter | mobility equivalent diameter


diamètre de mobilité électrique

electrical mobility diameter


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les deux parties ont confirmé les engagements qu'elles avaient pris dans le cadre de l'accord de Paris et ont décidé de coopérer plus étroitement dans la réalisation de ces engagements, notamment en matière d'action pour le climat, de refroidissement écologique, de systèmes solaires de pompage, de stockage de l'énergie, de mobilité électrique et d'énergies renouvelables, afin d'améliorer la mise en œuvre de l'accord.

Both sides confirmed their commitments under the Paris Agreement and agreed to step up cooperation in the implementation of climate action commitments, green cooling, solar pumping, energy storage, electric mobility and renewables, in order to enhance implementation of the Agreement.


13. invite la Commission à suivre attentivement la présentation des cadres d'action des États membres en 2016 concernant la directive sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants de substitution et à vérifier si ces mesures prévoient des objectifs concrets et ambitieux, en particulier concernant la "mobilité électrique"; lui rappelle son engagement d'adopter un plan d'action pour la mise en œuvre d'une stratégie relative à l'énergie propre pour les transports, afin de généraliser au maximum le recours aux carburants de sub ...[+++]

13. Calls on the Commission to closely monitor the Members States’ 2016 National Policy Framework presentations on the directive on the deployment of alternative fuels infrastructure, including concrete and ambitious targets and objectives regarding electric mobility in particular; reminds the Commission of its commitment to adopt an Action Plan for the implementation of the Strategy on Clean Power for Transport in order to achieve the broadest use of alternative fuels for transport and to promote sustainable electric mobility in the EU;


– des cadres politiques nationaux efficaces destinés à développer le marché concernant l'utilisation de véhicules électriques et de carburants de substitution (électricité, hydrogène, gaz naturel (gaz naturel comprimé (GNC) et gaz naturel liquéfié (GNL)), le gaz de pétrole liquéfié (GPL), les carburants synthétiques et paraffiniques et les biocarburants durables, notamment ceux qui résultent du traitement de déchets et de résidus, y compris d'éthanol à base de mélasse), et le déploiement rapide de l'infrastructure de réapprovisionnement en carburant/recharge pertinente, l'échange de bonnes pratiques entre les projets existants dans les d ...[+++]

– effective national policy frameworks aimed at the development of the market as regards the use of electric vehicles and alternative fuels (electricity, hydrogen, natural gas (compressed natural gas (CNG) and liquefied natural gas (LNG)), liquefied petroleum gas (LPG), synthetic and paraffinic fuels, and sustainable biofuels, especially those produced from processing waste and residues, including molasses-based ethanol), and the rapid deployment of the necessary refuelling/recharging infrastructure; exchange of best practices between existing projects in the different Member States with regard to the market for alternative fuels and ci ...[+++]


D'autres mesures de l'UE, telles que le plan stratégique européen pour les technologies énergétiques, sont en place afin d'encourager un changement technologique par des projets de développement et de démonstration de technologies nouvelles et innovantes: biocarburants de deuxième génération, réseaux électriques intelligents, villes et réseaux intelligents, stockage de l'électricité et électro-mobilité, technologies de captage et de stockage du carbone, nucléaire de prochaine génération, chauffage et refroidissement à partir de source ...[+++]

Other EU measures, such as the European Strategic Energy Technology plan are in place to encourage a technological shift through development and demonstration projects for new and innovative technologies: e.g. second generation biofuels, smart grids, smart cities and intelligent networks, electricity storage and electro-mobility, carbon capture and storage technologies and next generation nuclear and renewable heating and cooling.


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6. Au plus tard le 31 décembre 2018, la Commission adopte, si elle le juge approprié, un plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie énoncée dans la communication intitulée «Énergie propre et transports: la stratégie européenne en matière de carburants de substitution» afin de parvenir à la plus large utilisation possible des carburants alternatifs dans le domaine des transports, tout en garantissant la neutralité technologique, et de promouvoir une mobilité électrique durable dans toute l'Union.

6. By 31 December 2018, the Commission shall, if it considers it appropriate, adopt an Action Plan for the implementation of the strategy set out in the Communication entitled ‘Clean Power for Transport: A European alternative fuels strategy’ in order to achieve the broadest possible use of alternative fuels for transport, while ensuring technological neutrality, and to promote sustainable electric mobility throughout the Union.


Afin de parvenir à l'utilisation la plus large possible des carburants alternatifs dans le domaine des transports, tout en garantissant la neutralité technologique, et de promouvoir une mobilité électrique durable dans toute l'Union, la Commission devrait, si elle l'estime opportun, prendre des mesures appropriées, telles que l'adoption d'un plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie énoncée dans la communication intitulée «Énergie propre et transports: la stratégie européenne en matière de carburants de substitution».

In order to achieve the broadest possible use of alternative fuels for transport, while ensuring technological neutrality, and to promote sustainable electric mobility throughout the Union, the Commission should, if it considers appropriate, take suitable measures, such as the adoption of an Action Plan for the implementation of the strategy set out in the Communication entitled ‘Clean Power for Transport: A European alternative fuels strategy’.


constate que l'objectif de 10 % d'énergie renouvelable à l'horizon 2020 dans le secteur des transports accuse un retard significatif, partiellement en raison des problèmes liés à une stratégie renouvelable reposant sur les biocarburants pour les transports; rappelle que, dans l'Union, le transport est le seul secteur qui connaît une augmentation des émissions de gaz à effet de serre depuis 1990; souligne que les énergies renouvelables sont essentielles pour parvenir à une mobilité durable; demande aux États membres d'accroître les efforts visant à déployer des mesures pérennes pour le secteur des transports, telles que la réduction de ...[+++]

Notes that the target of 10 % renewables by 2020 in the transport sector is significantly lagging behind, partly owing to the challenges for a biofuel-based renewable strategy for transport; recalls that transport is the only sector in the EU where GHG emissions have risen since 1990; points out that renewable energies are key to achieving sustainable mobility; calls on the Member States to increase their efforts to deploy sustainable measures in the transport sector such as demand reduction, a modal shift towards more sustainable modes, better efficiency and the electrification of the transport sector; calls on the Commission to dev ...[+++]


5. estime que seul le développement d'un système de transports européen interopérable et comodal permettra de renforcer l'efficacité énergétique; souligne l'urgence d'accroître l'interopérabilité et l'importance, à cette fin, de l'internalisation des coûts externes comme solution complémentaire possible en vue de rééquilibrer l'utilisation des divers modes de transport et de promouvoir, quand cela est possible, l'utilisation de modes de transport moins polluants ainsi que toute source d'énergie de substitution, depuis tous types de carburants gazeux et liquides, tels que le GPL, le GNL ou le GNC, jusqu'à l'électricité, de sorte à réduire les besoins en énergie du système de transport européen et les émissions de CO2, de NOx et de PM10; soutient not ...[+++]

5. Takes the view that only by developing an interoperable and co-modal European transport system will it be possible to increase energy efficiency; stresses the urgency of rapidly increasing interoperability and, in this regard, the importance of internalising external costs as a possible additional solution for restoring balance in the use of the various transport modes and for promoting, where possible, the use of less polluting modes of transport and alternative energy sources ranging from all types of gaseous and liquid fuels, such as LPG, LNG and CNG, to electricity, thus reducing the energy requirements of the European transport system as well as CO2, NOx, and PM10 emissions; supports in particular electric-powered ...[+++]


Pour soutenir la production de voitures électriques dans l’Union européenne, il convient de normaliser les infrastructures et les technologies de chargement afin de faciliter la mobilité électrique transfrontalière.

With the aim of supporting electric car production in the European Union, the charging infrastructures and technologies need to be standardised to facilitate cross-border electric mobility.


D'autres mesures de l'UE, telles que le plan stratégique européen pour les technologies énergétiques, sont en place afin d'encourager un changement technologique par des projets de développement et de démonstration de technologies nouvelles et innovantes: biocarburants de deuxième génération, réseaux électriques intelligents, villes et réseaux intelligents, stockage de l'électricité et électro-mobilité, technologies de captage et de stockage du carbone, nucléaire de prochaine génération, chauffage et refroidissement à partir de source ...[+++]

Other EU measures, such as the European Strategic Energy Technology plan are in place to encourage a technological shift through development and demonstration projects for new and innovative technologies: e.g. second generation biofuels, smart grids, smart cities and intelligent networks, electricity storage and electro-mobility, carbon capture and storage technologies and next generation nuclear and renewable heating and cooling.


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